22 Meilleurs trucs et astuces WhatsApp à connaitre en 2023

Des trucs et astuces WhatsApp sont des petites manipulations vous permettant d’utiliser plus efficacement l’application de messagerie WhatsApp. Appli qui n’est plus à vous présenter car je suis sûr que vous l’utilisez régulièrement sur votre smartphone Android ou iOS.

Sans oublier que WhatsApp peut actuellement s’utiliser via votre navigateur web et les applications de bureau pour ordinateurs et tablettes.

J’ai dit que je ne vous présenterais pas l’application mais voyons un peu ce qu’elle permet de faire…

Premièrement, sachez que WhatsApp est l’une de meilleures applis au monde dédiées à la communication. Cela que vous soyez sous Android et/ou iOS actuellement pour le mobile mais aussi pour ordinateurs.

Notons également que bien que Meta ne propose plus des mises à jour pour les autres versions d’OS mobiles comme : le Blackberry OS, Symbian, Windows Phone et même certaines versions d’Android, iOS et iPad OS, certaines applications Mods WhatsApp permettent toujours à certains utilisateurs de jouir de cette appli.

Ainsi, WhatsApp permet de :

  • Passer et recevoir des appels vidéo et audio avec Internet comme support ;
  • Envoyer et recevoir des messages (textuels et audio) ;
  • Partager différents types des fichiers (photos, documents, archives, …)
  • Envoyer et recevoir une localisation (Google Map et en direct)
  • Echanger des émojis, stickers et GIF ;
  • Publier et visualiser les statuts WhatsApp de vos contacts (Audios, textes, photos et vidéos) ;
  • Programmer des appels, faire des appels de groupe et même organiser des réunions ;
  • Sans oublier WhatsApp Business qui vous permet de suivre et gérer vos affaires ;
  • etc.

Trouver dans la suite de ce billet, des trucs et Astuces WhatsApp pour une meilleure utilisation de l’application (L’article est un peu trop long, chercher quelque part pour vous asseoir  pour lire tranquillement ces astuces WhatsApp) :

Les meilleurs trucs et astuces WhatsApp 2023

C’est quoi une application WhatsApp Mod ?

Ces astuces WhatsApp vous sont présentées de la manière la plus simple possible pour vous aider à avoir une meilleure expérience avec votre application.

On doit signaler que les différents test ont été effectuer avec un smartphone sous Android. Ce pendant ne vous inquiétez pas car les mêmes options sont disponibles pour les appareils Apple.

1. Astuce WhatsApp pour cacher votre dernier « vu » sur WhatsApp

Cliquer sur le triple point puis, Aller dans « Paramètres -> Compte -> Confidentialité » puis dans « vu à » choisissez l’option qui vous convient entre :

  • Tout le monde ;
  • Mes contacts ;
  • Et personne.

2. Masquer l’accusé de réception à vos destinataires

C’est possible de recevoir un message et de le lire sans que celui qui vous l’a envoyé ne sache pas que vous l’avez eu. Il vous suffira d’aller dans « Paramètres -> Compte -> Confidentialité » puis décochez « confirmations de lecture »

Desactiver le statut vu - Astuces WhatsApp
source : Numerama.com

3. Une astuce WhatsApp pour envoyer un message à tous les contacts en une fois

Je Continue avec la liste des meilleurs trucs et astuces WhatsApp et voyons maintenant comment envoyer un message à plusieurs personnes en un coup….

En effet, toucher sur le triple point se trouvant à droite dans la partie haute de votre écran puis choisissez « nouvelle diffusion » et après sélectionner les contacts auxquels vous voulez envoyer votre message.

4. Taguer votre ami dans une discussion de groupe

Pour faire référence à une personne dans un groupe WhatsApp, il faudra seulement mettre le symbole « @ » (arobase) et après mentionner le nom de la personne ou son identifiant.

Taguer une discussion dans un groupe
source : lesoir.be

N’est-ce pas une astuce WhatsApp cool ?

5. Voici comment cacher votre photo de profil dans ces Astuces WhatsApp 2023

Pour ce faire, allez dans « Paramètres -> Confidentialité ».

Puis dans « photo de profil » choisissez la confidentialité que vous voulez pour votre photo de profil.

C’est n’est pas encore fini une liste des meilleurs trucs et astuces WhatsApp continue…

6. Bloquer certaines personnes à voir votre actu et/ou Statut

Eh oui, c’est possible avec WhatsApp, il suffit d’être toujours dans « Paramètres -> Confidentialité » et dans « Actu » ou « Statut » choisissez la confidentialité qui vous convient.

7. Cacher n’importe quelle discussion

Pour faire disparaitre une discussion, il suffit de faire un appui long sur la discussion que vous voulez cacher et choisir l’icône d’archivage dans la partie haute en droite de votre écran, tout juste à gauche du triple point.

Archiver une discussion

8. Voir toutes les personnes qui ont lu votre message dans un groupe

Faire un appui long sur votre message, cliquer sur le 3 points et voir « infos » et là vous aurez la liste de toutes les personnes qui ont lu votre message dans un groupe.

9. Sauvegarder un message pour une lecture antérieure

Lorsque vous êtes trop occupé et que vous n’avez pas le temps de lire un message WhatsApp parce qu’il est trop long, vous pouvez le consigner pour une lecture antérieure. Il vous suffit de faire un appui long sur le message et de cliquer sur l’étoile.

Puis pour avoir accès au message que vous avez classé de favoris il suffira de cliquer sur le triple point et de choisir « messages importants » pour voir les messages favoris.

10. Envoyer une discussion par e-mail

Dans « Paramètres -> Discussions -> Historique des discussion -> Exporter discussion » choisissez la discussion à envoyer par e-mail.

11. Changer le fond d’écran des discussions

Une photo de votre copin(e) ou encore votre chien peut vous servir de fond d’écran pour les discussions, et pour ça allez dans « Paramètres -> Discussions -> Fond d’écran » et après choisissez l’image que vous voulez mettre en fond d’écran de vos discussions.

12. Des Astuces WhatsApp pour envoyer votre emplacement géographique

Lorsque vous voulez envoyer votre emplacement exact vous il vous suffit de cliquer sur le boutons permettant de joindre une pièce dans une discussion et choisir « localisation ».

Vous aurez ainsi la possibilité d’envoyer la localisation en direct pour partager en live votre emplacement géographique. C’est-à-dire que si vous vous déplacer votre correspondant le verra en live à partir de son application… Bien sûr pendant une durée de temps donnée.

Envoyer votre emplacement géographique - trucs et astuces whatsapp
source : ProdigeMobile.com

Vous aurez aussi la possibilité d’envoyer votre localisation sans qu’il ne soit en direct… C’est à dire que l’emplacement sera envoyé mais si vous quittez l’emplacement là, votre destinataire ne verra pas vos déplacements.

13. La suite des astuces WhatsApp sur comment envoyer un texte « barré », en « gras » ou en « italique »

Je ne pouvais pas terminer cette liste des trucs et astuces WhatsApp sans présenter d’autres manipulations très pratiques comme : comment mettre un texte en gras sur WhatsApp… Ou encore comment barré un texte sur WhatsApp… Mais aussi, comment mettre un texte en Italique sur WhatsApp.

Ainsi, sans tarder voici comment procéder pour le faire :

  • Pour un texte en gras vous il vous suffit d’encadrer votre texte avec des astérisques ou étoiles « * » par exemple : « *ce texte est en gras* »
  • Pour envoyer un texte barré sur WhatsApp utiliser le symbole « ~ » (tilde). Vous rédigerez votre message de la manière suivante par exemple : « ~ce texte est barré~ »
  • Pour un texte en italique sur WhatsApp, il suffira de placer un « _ » (underscore) avant et après votre texte : « _Ce texte est en italique_ »

14. Faire allusion à un message en particulier

Avant, il suffisait de faire un appui long et après taper votre texte relatif à ce message… Mais cela ne fonctionne plus.

Parce qu’actuellement, il suffit de tirer le message à droite pour pouvoir le sélectionner et y répondre d’une manière particulière.

Notons que vous pouvez également faire un appui long puis toucher sur la flèche qui pointe vers la gauche en haut de l’application pour obtenir les même résultats.

15. Mettre une personne ou un groupe particulier en « silence »

Ces astuces WhatsApp deviennent nombreuses ?

Eh bien, je suis presque à la fin et voici comment mettre une personne ou un groupe en silence parce que leurs notifications vous dérangent.

Pour ce faire, il faudra faire un appui long sur le groupe ou la personne qu’on veut mettre en silence et dans la partie haute de votre écran choisir le symbole du haut-parleur barré pour rendre muette les notifications WhatsApp.

Vous aurez ainsi la possibilité de choisir la période qui vous convient entre 8 heures, une semaine ou toujours.

16. Des trucs et astuces WhatsApp pour utiliser WhatsApp sur votre ordinateur

Imaginez que vous travaillez tranquillement avec votre ordinateur et que vous soyez obligé à chaque fois de toucher votre smartphone pour vérifier chaque notification qui fait sonner votre téléphone.

On est quand même d’accord que c’est déconcentrant ?

Eh ben, c’est possible d’utiliser WhatsApp sur votre ordinateur actuellement grâce à une application que vous trouverez directement sur Microsoft Store pour le Windows Fans. Mais également une version est disponible sur l’App Store pour les Apple Fun boys.

Vous pouvez également accéder à WhatsApp Web en utilisant votre navigateur grâce à ce lien.

Pour lier votre téléphone et ordinateur, il vous faudra cliquer sur le triple point en haut à droite de votre écran. Puis choisir « appareils connectés ». Cliquer sur « Connecter un appareil », à cette étape, il vous sera demandé de vous authentifier en fournissant votre empreinte digitale, Face ID, Code PIN, mot de passe ou schéma selon votre système de verrouillage d’écran. Ensuite, vous allez scanner le code QR qui vous permettra d’accéder à la version WhatsApp pour ordinateur.

17. Comment annuler ou effacer un message déjà envoyer dans cette liste des trucs et astuces WhatsApp ?

Supprimer un message WhatsApp

Actuellement, vous avez jusqu’à plusieurs minutes pour annuler l’envoi d’un message WhatsApp.

Pour y arriver, fait un appui long sur votre message, cliquer sur le bouton de suppression puis choisissez l’option « SUPPRIMER POUR TOUS »

18. Comment désactiver le téléchargement automatique des médias

L’espace de stockage de votre smartphone ou même ordinateur est à prendre très au sérieux car très rapidement WhatsApp peut bouffer l’espace sur vos disques.

Ainsi, vous ne devez pas permettre à WhatsApp de télécharger tout et n’importe quoi sur votre appareil.

Ainsi, c’est simple de contrôler ce qui viendra occuper votre précieux espace de stockage en désactivant le téléchargement auto des médias.

Pour ce faire, allez dans « Paramètres -> Utilisation des données et du stockage » dans la catégorie « téléch. Auto. Des médias », choisissez « Aucun ».

19. Suite des Astuces WhatsApp : Changer un numéro

Dans cette liste des astuces WhatsApp, voici aussi comment changer de numéro WhatsApp.

Il suffit d’aller dans les « Paramètres -> compte -> changer de numéro » et après suivez l’assistant

20. Envoyer un message vocal au lieu de taper

Envoyer les messages audio
source : iGen.fr

Un message vocal à l’avantage d’être plus rapide et vous dite directement ce que vous pensez. Je suppose que vous savez comment faire.

21. Créer des raccourcis pour les contacts importants

Un appui long sur la discussion et un clic sur le triple point puis choisir « Ajouter un raccourci de disc. »

22. Configurer une notification particulière

Il peut être possible que vous ayez envie de savoir une personne qui vous envoie un message et cela grâce à une sonnerie particulière.

Eh bien sachez que c’est aussi possible de choisir une notification spéciale pour certains de vos contacts

Conclusion sur cette liste des astuces WhatsApp

WhatsApp a énormément évoluer au fil des ans, car actuellement on a plusieurs options qui permettent de rendre encore l’application plus géniale comme :

  • La possibilité d’envoyer des fichiers de grosses tailles ;
  • WhatsApp permet actuellement de publier des statuts audios ce qui n’était pas possible dans le passé ;
  • Actuellement, les groupes de discussion peuvent accueillir jusqu’à plus de 1 000 membres ;
  • La possibilité de participer à des communautés ;
  • Vous pouvez également activer les messages éphémères ;
  • Etc.

A cela s’ajoute d’autres fonctionnalités disponibles uniquement dans les applications WhatsApp modifiées (FMWA, GBWa, YoWa, Fouad WA, WhatsApp Plus, etc.) comme la possibilité de traduire directement un message dans l’application, choisir des thèmes plus personnalisables, la possibilité de colorer d’une manière plus avancées vos statuts textes, etc.

La liste était longue, c’est vrai, mais lesquelles de ces trucs et astuces WhatsApp utilisez-vous le plus souvent ?

A vous de nous le dire en commentaire ou encore celui qui vous parait plus bénéfique…

Voir Aussi :   Télécharger TweakBox 2023 APK pour Android et iOS

Articles Récents

Articles Connexes

2 Comments

Leave A Reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recevez Directement Nos Articles Dans Votre Boite Mail