Guide CompletTéléchargementWindows

Télécharger Windows 11 ISO 64 Bits en Français Gratuitement

Après plus de 5 ans de loyaux services et mises à jour de Windows 10, Microsoft a récemment annoncé le début de Windows 11. Raison pour laquelle nous verrons ensemble les nouveautés qu’apporte cette nouvelle version et surtout comment faire pour télécharger Windows 11 ISO 64 bits en français.

Windows 11 a officiellement été présenté par Microsoft le 24 juin 2021.

Toutefois, avant la révélation officielle, il y’a eu une fuite sur Internet de Windows 11 ISO qui a permis d’avoir en avant-première les différentes fonctionnalités et l’interface graphique avant même que le système d’exploitation en question ne soit officiellement dévoilé.

Le nouveau look est là… Et d’après mes observations, Windows 11 a cette fois-ci été pensé pour la productivité sans oublier le design de plus en plus minimaliste et très épuré.

Avant de télécharger Windows 11 ISO 64 bits, jetons d’abord un coup d’œil aux nouveautés introduit par la toute nouvelle version de Windows et certaines de ses principales fonctionnalités.

Les Nouveautés avec Windows 11

Les Nouveautés avec Windows 11
source : microsoft.com

Qui dit nouveau système d’exploitation fait également allusion aux nouvelles fonctionnalités qui viennent avec ce dernier.

C’est ainsi que Windows 11 Introduit également plusieurs nouvelles options, allant du menu Démarrer et du Centre d’action remaniés à la prise en charge des applications Android, à l’Auto-HDR, et bien plus encore.

Voir Aussi :   Télécharger VLC Media Player gratuit + Une liste des fonctionnalités cachées

D’une manière plus précise voici les nouveautés de Windows 11 :

  • Un nouveau menu de démarrage qui par défaut est placé au centre
Menu démarrer Windows 11 ISO
  • Un tout nouveau centre d’actions
Centre d'action
  • Modernisation de l’explorateur de fichiers
explorateur de fichiers
  • Refonte de l’interface graphique de Microsoft Store
  • Le support d’applications Android nativement ; vous n’avez plus besoin d’émulateurs Android pour Windows ;
  • Optimisation du multifenêtrage
Multi fenêtrage Windows 11
  • Réintroduction des Widgets ;
Windows 11 Widgets
  • Re-design du menu contextuel ;
menu contextuel
  • Une attention particulière sur les icones
icones Windows 11

Notons également qu’on a des nouveaux sons et nouvelles images de fond d’écran. Il s’observe aussi une accentuation particulière sur les animations et les transitions. Pour en avoir les idées plus claires jetons un œil à la vidéo de présentation de la chaine Windows :

source : chaine YouTube de Windows

Signalons aussi la correction des bugs et de quelques failles de sécurité. Et bien sûr plusieurs autres nouveautés que nous découvrirons quand Windows 11 sera bien stable.

Configuration requise

Configuration requise Windows 11 ISO
source : microsoft.com
SpécificitésConditions
ProcesseurUne fréquence de 1 GHz ou plus avec 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce
RAM4Go recommandé
Stockage64 Go ou plus avec au moins 12Go d’espace disponible.
Micrologiciel du systèmeUEFI, Secure Boot capable
TPMTrusted Platform Module (TPM) version 2.0
Carte GraphiqueCompatible avec DirectX 12 ou supérieur avec le pilote WDDM 2.0 et 60 Mo de RAM Vidéo minimum.
AffichageÉcran HD (720p) de plus de 9 pouces de diagonale, 8 bits par canal de couleur
source : site de Microsoft

Je suis conscient que les informations ci-hauts présentés ne parleront pas à ceux qui ne sont pas à l’aise avec la tech mais tout ce que vous devez retenir est :

Voir Aussi :   10 Meilleurs émulateurs iOS 2021 pour Windows

Pour télécharger Windows 11 ISO et l’installer sur votre PC, il préférable d’avoir un ordinateur qui possède un processeur de 1GHz qu’il soit Intel ou AMD, d’une RAM de 4Go et d’au moins un espace de stockage de 64Go, qu’il soit SSD ou HDD.

Télécharger et Installer Windows 11 ISO 64 bits en Français

Télécharger Windows 11 ISO 64 bits gratuit

Actuellement vous n’avez que la possibilité de télécharger Windows 11 ISO qu’en une seule version à savoir celle destiné aux testeurs : Windows 11 Insider Preview.

Voici les informations basiques sur le fichier à télécharger :

NomWindows 11 Insider Preview (Build 22000.51)
DéveloppeurMicrosoft
FormatISO
LangueFrançais
Taille5.2 Go
Architecturex64 (64 bits)

Télécharger Windows 11 ISO 64 bits

Pour avoir le fichier ISO de Windows 11 64 bits vous pouvez vous servir du bouton ci-après et aller télécharger le fichier à partir de Mega.nz qui est un service de stockage Cloud.

Comment utiliser le fichier Windows 11 ISO 64 bits

Vous venez de télécharger Windows 11 ISO 64 bits et ça s’est bien passé ?

Si la réponse est oui, Il est maintenant temps de vous servir de votre fichier.

Pour installer Windows 11 sur votre ordinateur ou machine virtuelle, vous devez :

  • Créer une clé USB bootable avec Rufus ou ISO To USB pour avoir la possibilité de démarrer votre ordinateur à partir de la clé USB et pour faire l’installation de Windows 11.
  • Vous pouvez aussi décompresser le fichier ISO avec Power ISO ou NERO pour l’installer sur un DVD qui peut également vous servir pour amorcer l’installation.
Voir Aussi :   IDM 6.39 Build 2 Crack et Patch 2021 gratuit

Comment installer Windows 11

Voici une vidéo de Léo Techmaker qui a été présenté sur liste de meilleurs Youtubeurs Tech Français et qui montre comment installer Windows 11 :

source : chaine YouTube Leo Techmaker

Conclusion

Windows 11 nous vient avec un tout un nouveau design et un tas de nouvelles fonctionnalités visant à rationaliser votre PC et à vous aider à être plus productif, que vous utilisiez votre ordinateur portable ou tablette à la maison ou au bureau.

Nous avons vu ensemble les meilleures nouvelles fonctionnalités de Windows 11 que nous avons vues annoncées jusqu’à présent, et comment vous les utiliserez, en fonction de ce que Microsoft a démontré.

Bien que l’ISO soit disponible gratuitement sur le Web, nous ne recommandons pas de l’installer à moins de disposer d’une machine de rechange.

Juste parce qu’il se peut que cela pourrait faire planter votre système.

Personnellement, je vous proposerais d’attendre quand Windows 10 va proposer une mise à niveau (upgrade) pour pouvoir passer de Windows 10 ou 7 à Windows 11 de la manière la plus légale qui soit.

Cependant, si vous faite partie du programme Windows Insider, vous pouvez déjà tester la version qui est déjà disponible pour le test mais qui sera rendu publique pour tout le monde dans les prochaines semaines.

Désolé pour ceux qui chercheraient à installer la version Windows 11 32 bits car je n’ai pas réussi à le trouver mais si jamais je le retrouve, je mettrais à jour l’article et vous proposerais le lien de téléchargement direct. Je vais visiter quelques sites torrents régulièrement et voir ce que ca va donner en attendant

Qu’avez-vous décidé ? Avez-vous téléchargé Windows 11 64 bits ISO pour les bêtatesteurs ou vous allez attendre la sortie de la version grand public ?

Eric Bacishoga

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer