Connect with us

Hi, what are you looking for?

Top

5 Meilleurs Navigateurs Internet Basés Sur Chromium Pour Windows

Navigateurs Internet Basés Sur Chromium Pour Windows

Saviez-vous que les navigateurs internet basés sur Chromium sont ceux qui domine le web actuellement ?

Eh bien, si vous ne savez pas ce qu’est le moteur Chromium ne vous inquiétez pas nous allons voir ensemble.

Vous savez qu’actuellement, se passer d’Internet à cette époque est inimaginable.

Parce que plusieurs services et applications fonctionnent grâce au web comme :

D’ailleurs la plupart d’applications sur votre Smartphone (Android ou iOS) ont besoins d’une connexion internet pour fonctionner.

Des entreprises comme Google, Facebook, Amazon, etc. n’auraient pas existé sans ce dernier.

Pour ne pas se détourner du titre, nous allons voir ensemble liste meilleurs navigateurs internet basés sur Chromium et non de l’utilité de l’internet.

Au cours de la décennie précédente, tous les principaux navigateurs internet utilisaient leurs propres moteurs de rendu Web pour charger les pages Web le plus rapidement possible.

Microsoft utilisait EdgeHTML pour son projet Spartan avec le navigateur Edge mais qui a été abandonné en faveur de Chromium depuis décembre 2018.

Opera a également décidé de remplacer son moteur Presto par le moteur de mise en page Chromium Blink.

Il ne reste donc que Firefox avec son moteur de mise en page Gecko.

Pratiquement, la guerre est terminée entre les moteurs des rendus internet et Chromium (Blink) l’a gagné.

C’est ainsi que dans ce billet, nous allons voir certaines meilleurs navigateurs Chromium que vous pouvez installer sur vos ordinateurs Windows.

Les navigateurs internet Vivaldi et le nouveau Opera Reborn se rapprochent déjà de la concurrence. Récemment, Microsoft a rejoint le club avec son nouveau navigateur Edge basé sur Chromium.

C’est Quoi Chromium Et Quel Est Son Utilité ?

Les sites Web suivent eux aussi la tendance c’est-à-dire que les pages sont développées de manière à offrir des performances de rendu supérieures. Il a été constaté que les rendus sur les navigateurs internet Chromium est bien supérieurs par rapport aux autres.

Voir Aussi :   20 sites pour télécharger de la musique MP3 gratuitement

Qu’est-ce que le Chromium ? Pourquoi Est-il en train d’être utilisé plus que les autres ?

Chromium

Pour réponde à la question, Chromium est un projet open source qui offre une meilleure compatibilité avec les standards web. Mais aussi une intégration plus rapide des nouvelles fonctionnalités grâce à la source Chromium.

Ainsi, Google et d’autres développeurs peuvent le télécharger, utiliser son code source, le compiler, et le faire fonctionner selon leurs besoins.

Et la sécurité alors ?

Chromium a les mêmes forces de sécurité que le navigateur Google Chrome, plus stable.

Comme Chromium est mis à jour beaucoup fréquemment, il reçoit régulièrement des correctifs de sécurité avant même qu’il ne soient implémenté dans d’autres navigateurs internet.

Les Meilleurs Navigateurs internet Basés sur Chromium pour Surfer sur le Web

Un navigateur internet

Eh voici maintenant les meilleurs navigateurs pour surfer sur Internet en toute sécurité grâce au moteur de rendu Open Source Chromium.

1.      Le Navigateur Internet Google Chrome

navigateurs internet basés sur chromium - navigateur internet

Récemment, Chrome a fait l’objet d’une mise à jour majeure, et les améliorations sont visibles dans tous les aspects.

Le Chrome Web Store est rempli d’une vaste collection d’extensions. Voire même que Chrome fonctionne hors ligne avec certaines applications Google.

Le plus grand avantage de Google Chrome est son excellente intégration des services Google. En utilisant Chrome sous Android ou iOS, toutes les données de navigation et les données des navigateurs internet se synchronisent automatiquement entre les appareils.

Chrome offre également des options robustes d’auto-complétions et une fonctionnalité de gestion des mots de passe prête à l’emploi.

Google Chrome prend en charge le thème sombre.

Le seul problème avec ce navigateur internet est son utilisation extensive de RAM, qui rend parfois le multitâche insupportable et une utilisation moins fluide d’un système avec peu de mémoire.

2.      Microsoft Edge basé sur Chromium

Logo Microsoft Edge
logo Microsoft Edge

Microsoft a récemment abandonné son propre EdgeHTML en faveur de Chromium. L’entreprise a mis à la disposition des consommateurs un avant-goût du produit pour qu’ils puissent l’essayer avant son lancement officiel.

Voir Aussi :   Les meilleures alternatives à App Store pour télécharger les apps iOS sans jailBreak

Jusqu’à présent, mes premières impressions sont bonnes. Microsoft a changé pas mal de choses pour lui donner l’apparence et la convivialité natives de Windows qui étaient sur le navigateur Edge original.

Alors, qu’est-ce qui est différent par rapport à Google Chrome ? Le géant du logiciel a simplement remplacé tous les éléments de Google par les siens. L’entreprise utilise ses propres paramètres de traduction, de gestion des mots de passe, de moteur de recherche et de compte.

Avec Edge tout est Microsoft.

L’adoption de Chromium par Microsoft signifie que vous pouvez également utiliser toutes les extensions Chrome dans Edge. Lisez notre guide pour installer les extensions Chrome dans Microsoft Edge.

Il fonctionne également bien avec toutes les applications Google, ce qui était un problème sur l’Edge original.

L’entreprise a promis de déployer des mises à jour continues avec un défilement amélioré, l’intégration de Cortana, et plus encore.

Actuellement, Edge ne vous force plus à utiliser Bing comme moteur de recherche.

3.      Opera : L’Un Meilleurs Navigateurs Internet

navigateurs internet basés sur chromium - navigateur internet

La version d’Opera nommé Reborn Browser est enfin disponible pour tous. Cette version a plusieurs améliorations tel que promises par Opera.

L’entreprise a fortement réduit les principales distractions et simplifié l’interface pour les utilisateurs.

Opera met à terre tout simplement les autres développeurs en termes des fonctionnalités. Vous pouvez épingler WhatsApp, Messenger ou Telegram sur la barre latérale gauche.

En plus de cela, l’entreprise a ajouté un blocage natif des publicités, le VPN et le portefeuille Cryptomonnaie dans le navigateur.

Opera offre également une section de nouvelles qui rivalise avec celle de Chrome et Microsoft Edge.

La fonction tueur du navigateur est la section « Mon flow ». Vous pouvez facilement transférer des liens web et des notes du mobile vers le PC et vice versa. Google et Microsoft offrent également une solution similaire, mais aucune d’entre elles n’a été aussi transparente que celle d’Opera.

4.      Vivaldi Browser – Navigateurs Internet Chromium

Vivaldi Capture - Navigateurs Web

Vivaldi est un nouveau venu dans la catégorie des navigateurs Internet. Sur le plan utilitaire, le navigateur internet Vivaldi est riche en fonctionnalités comparativement à d’autres.

Voir Aussi :   Comment et Pourquoi Installer WAMP Server sous Windows ?

Le navigateur trouve un équilibre parfait entre simplicité et fonctionnalité.

La liste des fonctionnalités comprend la possibilité de donner des surnoms aux moteurs de recherche, la fonction de capture d’écran native, le mode lecteur, l’application notes, les onglets de session, les onglets latéraux personnalisés, le geste de la souris, les onglets de tuile et beaucoup plus.

Vivaldi ajoute également de nouvelles fonctionnalités à un rythme rapide.

Le seul problème est le manque de version mobile. Vous ne pourrez pas synchroniser l’historique, les signets sur votre smartphone.

5.      Brave Browser – Navigateurs Internet Chromium

Brave - Navigateurs Internet

Brave convient mieux aux utilisateurs qui aiment protéger leurs vie vie privée.

Le navigateur vise à offrir la meilleure navigation privée possible avec toutes les données pertinentes.

Par défaut, le navigateur affiche sur la page d’accueil le nombre d’annonces bloquées, le temps estimé économisé et les trackers bloqués.

Heureusement, l’application n’inclut aucune intégration d’actualités, ce qui améliore la productivité car éliminant toute possibilité de distraction.

À partir de la page des paramètres, vous pouvez vous inscrire au programme de récompenses Brave, qui vous permet de voir certaines publicités acceptables dans la navigation.

Brave propose également des applications pour les plates-formes mobiles, afin que vous puissiez toujours synchroniser les données sur les smartphones.

Conclusion

Vous voulez choisir un ou plusieurs navigateurs internet basés sur Chromium ? Sachez que chaque navigateur internet offre quelques avantages de plus que les autres.

Google Chrome est le plus approprié pour ceux qui vivent dans l’écosystème de Google. Cependant, si vous vous sentez aventureux, alors Edge est préférable pour les fans de Windows.

Opera est un navigateur internet qui offre un équilibre parfait entre le mobile et le PC avec plusieurs fonctionnalités. Vivaldi est un navigateur web génial mais malheureusement n’a pas de plateforme mobile.

Enfin, le navigateur Brave s’adresse aux gens qui ont à l’esprit l’intimité et la vie privée.

Quel est votre choix ou votre impression par rapport à cette liste des meilleurs navigateurs internet basés sur Chromium pour Windows ?

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous Aimerez Aussi

Téléchargement

KMSPico est un activateur Office 2019, 2016, 2013 et 2010 gratuit le plus populaire. Signalons aussi d’entrain de jeu que télécharger KMSpico 2022 vous...

Téléchargement

GBWhatsApp 2022 APK est l’une des meilleures applications modifiées de WhatsApp les plus rependues. WhatsApp est l’une des meilleures applications de messageries et d’appels...

Téléchargement

Vous cherchez la dernière version du célèbre gestionnaire de téléchargements Internet Download Manager Crack ? IDMan 6.41 build 2 ou encore IDM Crack 2022...

Téléchargement

Vous avez un souci avec l’activation de Windows 10, 8.1, 8, 7, Office 2019, 2016 ou 2013 ? Une réponse satisfaisante vous sera proposée dans...