Meilleurs éditeurs des photos pour les smartphones Android

6 Meilleurs éditeurs des photos pour les smartphones Android

Pour éditer des photos en utilisant son smartphone Android, vous avez besoin des bons outils, c’est-à-dire des bons éditeurs des photos ou tout simplement quelques applications d’édition simples et performantes.

Si vous êtes parmi les personnes qui sont intéressées par les meilleures photos, il existe plusieurs étapes pour en avoir. Cela commence par la sélection et le réglage de l’appareil photo, la manière dont l’image est prise et l’application utilisée pour la capture.

Mais cela ne s’arrête pas là, car il y a une dernière étape qui est l’utilisation d’une application pour éditer les photos ou Photo Editor pour ceux qui sont à l’aise avec l’anglais.

Même si l’image est parfaite au moment de sa capture, beaucoup de cas, il y a toujours des possibilités de l’améliorer. Un des moyens efficaces aujourd’hui est d’utiliser des bons éditeurs de photos directement sur votre smartphone.

Bien sûr, quand on parle de l’édition de photos, il existe un grand nombre d’applications existantes pour ça. Mais quelles sont les bons éditeurs de photos pour Android ?

Les meilleurs éditeurs de photos pour Android

Il suffit de faire une recherche dans le Play Store pour voir des centaines ou des milliers de résultats. Voilà pourquoi dans cet article, il a été sélectionné une liste des 6 meilleurs éditeurs de photos pour vous.

Et comme l’application doit provenir d’une source fiable pour produire des bons résultats mais aussi avoir un maximum de fonctionnalités, les applications qui vous sont présentées viennent du Google Play Store.

Snapseed

Snapseed - éditeurs des photos

Il y a environ 7 ans, Snapseed a débuté sur l’App Store comme une application payante exclusivement pour les iPads, mais cet éditeur de photos a remporté un succès inégalé qui a attiré l’attention de Google et acheté sa société mère.

Depuis que Google a repris l’application, elle est devenue gratuite et disponible pour de nombreuses plateformes. Bien sûr, les choses qui ont fait la particularité de l’application au début sont toujours là avec de nombreux ajouts.

On peut tout simplement dire que Snapseed fait partie des éditeurs de photos parfaite pour les amateurs de la photographie.

Snapseed Photo Editor offre un large éventail de possibilités d’édition. Il est possible de manipuler les couleurs, les points de mise au point, la température de l’image, l’éclairage et bien d’autres choses encore.

Bien sûr, l’application comprend une grande sélection de filtres photo préfabriqués, mais contrairement aux applications habituelles, les filtres disponibles sont plutôt ” sérieux ” et ont tendance à être professionnels plutôt que divertissants.

L’application est donc comme une alternative portable aux logiciels d’édition d’images (surtout les applications de correction) sur ordinateur.

Pixlr : un des meilleures éditeurs photos alternatifs à Snapseed

Si Snapseed ne vous convient peut-être pas pour une raison quelconque, ou si vous souhaitez une approche différente des fonctionnalités disponibles. La meilleure alternative et le concurrent directe de cet éditeur photo est Pixlr.

Cette application provient d’Autodesk, une entreprise majeure dans le domaine des logiciels d’ingénierie et de conception 3D.

Cependant, l’application est probablement un peu hors du domaine habituel de l’entreprise. Il s’agit d’un éditeur de photos vraiment unique avec des fonctionnalités difficiles à battre. Bien sûr, il est très simple à contrôler, même sur des écrans relativement petits.

En principe, Pixlr Photo Editor possède toutes les fonctionnalités de Snapseed. Ce qui signifie que vous ne manquerez de rien lorsque vous commencerez à l’utiliser.

Tout comme Snapseed, l’application est d’une nature sérieuse en termes de ce qui est disponible en son sein. Bien qu’elle comprenne des centaines de filtres variables, elle est vraiment destinée à améliorer les images. Donc si vous voulez une collection de cadres amusants ou de filtres de BD, vous ne les trouverez pas votre utilité ici.

PicsArt : L’éditeur des photos le plus populaire

PicsArt éditeur des photos

Le marché très actif des logiciels et applications de retouche photo porte un nom que tout le monde connaît probablement : PicsArt.

Cette application est en fait d’une popularité inégalée avec près d’un demi-milliard de téléchargements. En tant qu’éditeur de photos le plus téléchargé pour les smartphones, il possède certainement des fonctionnalités qui plaisent aux utilisateurs. Contrairement aux deux éditeurs de photos précédents, ce n’est pas seulement une application d’amélioration d’image, mais une véritable application d’édition.

L’application fonctionne comme s’il s’agissait du célèbre programme Photoshop mais sur le téléphone.

PicsArt Photo Editor inclut tout ce que l’utilisateur moyen imagine réellement. Il vous permet de manipuler, couper et coller d’autres images par-dessus. Et bien sûr, il comprend une option pour prendre des photos, ajouter des filtres, des autocollants et écrire sur les photos.

En bref, les options disponibles dans l’application semblent infinies. Elle mérite sans aucun doute sa grande popularité. Mais pour obtenir des fonctionnalités avancées dans l’application, il faut les acheter. Avec tout ce qui est disponible, tout acheter coûte en fait beaucoup d’argent.

VSCO

VSCO éditeur de photo

VSCO Cam en plus d’être l’une des meilleures applications d’appareil photo disponibles, c’est l’une des meilleures dans l’édition de photos. L’application offre une grande variété de modifications possibles.

Elle peut aller de la modification de la lumière ou de la température de l’image à des réglages avancés comme le contrôle des ombres et des zones éclairées et leur ” sauvetage ” du passage au blanc ou au noir.

En plus de ce qui précède, il existe de nombreuses autres options disponibles.

La gamme de filtres disponibles est très distinctive et offre un grand contrôle sur leur application et la durée des effets. Vous pouvez donner à vos photos l’aspect qu’elles ont dans les années 1990 en les rendant plus sombres. Ou même les transformer en images noir et blanc très contrastées pour qu’elles ressemblent à des bandes dessinées.

Bien que la plupart des meilleures fonctionnalités de cet éditeur photo soient des suppléments payants, il existe de nombreuses options gratuites qui aident les utilisateurs à modifier les images.

Adobe Photoshop (Applications d’édition de photos)

Adobe Photoshop

Contrairement aux éditeurs des photos précédents, il ne s’agit pas d’une application unique, mais une gamme d’applications de retouche d’images d’Adobe.

Bien sûr, tout le monde connaît Photoshop sur les ordinateurs, mais sur les téléphones, c’est en fait différent. Après avoir arrêté Photoshop Mobile, la société a lancé un ensemble d’applications pour le remplacer. Ce paquet comprend les applications suivantes :

  • Express vous permet d’ajouter du texte et des filtres et d’effectuer des réparations mineures.
  • Lightroom permet une amélioration avancée des photos pour les passionnés de photographie.
  • Mix se concentre sur la fusion, le recadrage et la combinaison des images.
  • Bien entendu, Fix se concentre sur la correction des défauts d’image et la suppression des objets gênants.
  • Enfin, il y a Sketch, qui agit comme une planche à dessin et montre sa véritable puissance lorsqu’il est utilisé sur des tablettes ou des téléphones de la série Samsung Note.

Aucune de ces applications n’offre toutes les fonctionnalités du populaire logiciel de retouche photo Photoshop. Mais ensemble, elles fournissent toutes les choses dont un utilisateur simple ou professionnel a besoin d’une manière distinctive.

L’utilisation de ces cinq applications ensemble offre tout ce à quoi vous pensez avec des paramètres avancés suffisants pour satisfaire même les professionnels.

Le principal inconvénient, bien sûr, est que les fonctionnalités sont réparties sur cinq applications différentes plutôt qu’une seule.

S’habituer à ces applications ensemble prend du temps, mais si vous voulez le meilleur disponible sur les téléphones en ce moment, cela vaut sans aucun doute la peine d’investir du temps et des efforts.

Cymera est parmi les éditeurs des photos divertissants

Si votre définition du logiciel de retouche photo est plus proche du divertissement et de la réalisation de photos amusantes en premier lieu. Cymera est la meilleure application de retouche photo.

Par exemple, l’application ne supporte pas les capacités d’édition professionnelle du progiciel Photoshop, mais elle offre une grande variété d’options de réglage simples et rapides. Cela signifie que l’application est adaptée à l’utilisateur moyen qui aime s’amuser en premier lieu.

Elle n’est pas destinée à ceux qui sont intéressés par le traitement approfondi des photos.

En général, l’application vous offre trop de fonctionnalités. Vous pouvez appliquer tous les filtres, cadres et autocollants et même des choses plus compliquées comme l’amélioration et le renforcement de l’image et même l’élimination des parties perturbées à l’intérieur (par exemple, les ampoules du visage).

Et bien sûr, l’application permet de faire des collages de photos avec de nombreuses options pour arranger les photos. Bien sûr, comme les autres éditeurs des photos, le application d’édition de photos Cymera inclut des suppléments payants, mais par rapport aux suppléments payants, il y a une grande et plus que suffisante variété de contenu gratuit.

About the author

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *