AndroidTéléchargement

Google Play Store APK Gratuit – Dernière Version pour Android

Google Play Store ou simplement Play Store est la boutique officielle du géant de l’Internet Google. Télécharger Google Play Store APK vous permettra d’installer les jeux et applications sur votre tablette ou Smartphone Android.

Il a été constaté que certains fabricants bien qu’utilisant Android comme système d’exploitation ne proposait plus les services Google (Exception pour les smartphones Huawei qui ont récemment perdu leur licence).

S’il vous est aussi arrivé une fois de faire une erreur d’achat d’une version non globale d’un smartphone chinois comme Xiaomi, alors vous allez rapidement comprendre le pourquoi de ce billet.

Dans le cas précédemment évoqué vous serez en présence d’un smartphone qui va vous obliger à faire des opérations comme le déverouillage du bootloader Xiaomi et le rendre global.

Autrement sans service Google, si vous y êtes habitué comme la plupart d’utilisateurs Android, votre smartphone peut vous faire chier car vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser par défaut les applications classiques comme YouTube, Google Map et moins encore Google Assistant.

La solution est d’installer manuellement les différents Services Google, mais également télécharger Google Play Store APK dans sa dernière version. Comme vous avez déjà une idée sur l’importance du téléchargement de Google Play, prenons encore une toute petite dose d’information avant de passer à la section dédiée au téléchargement gratuit de cette dernière.

Contenu

Voir Aussi :   KMSAuto Net Portable pour Office et Windows – dernière version 2020

C’est quoi Google Play Store ?

C’est quoi Google Play Store ?

Cette section est uniquement à titre informatif, vous pouvez toujours la sauter et télécharger Google Play Store APK dans sa dernière version.

Play Store est le magasin officiel développé et maintenu par Google. Lancé en 2012, il est né de la fusion de quatre services à savoir :

  • Android Market qui été dédiées à la vente d’applications
  • Google Movies dédiés à la distribution des films et series
  • Google Music qui été chargé de la vente de la musique
  • Et en dernier lieu, le Google EbookStore, qui était dédiées à la vente de livres au formats électroniques.

Contrairement à ceux que plusieurs pensent et ce qui a été présenté dans l’intro, ce magasin permet aussi la location des films, la vente de la musique, des livres, magazines, jeux et applications. Certaines fonctionnalités ci-haut citées sont malheureusement sujets à des restrictions ou limitations liées à la géographie.

Est-il possible d’installer les applications sans Play Store ?

OUI, c’est très possible…

Heureusement que contrairement à iOS, le système d’exploitation Android n’est pas très fermé. Tout simplement parce qu’il accepte l’installation des applications tierces venant d’ailleurs que sur le Play Store.

Voire même qu’il est possible d’installer Play Store à l’aide d’un fichier APK (qui vous est fourni en téléchargement plus bas).

Pour pouvoir installer une application Android sans Play Store, il vous faudra cocher les « sources inconnues » pour autoriser l’installation d’application venant d’autres source que le magasin officiel dans les paramètres de votre appareil.

Signalons, cependant, que la méthode d’autorisation des sources inconnues peut varier en fonction des plusieurs aspects comme :

  • La marque et le modèle de votre smartphone ou tablette ;
  • De la version Android installé sur votre appareil ;
  • Etc.
Voir Aussi :   10 Logiciels torrents pour télécharger des films, séries et logiciels

Quelles sont ses fonctionnalités ?

L’application en question est très connue et utilisée pour l’installation d’autres applis et jeux sur des appareils Android, mais en réalité comme vu plus haut, son utilité ne se limite pas uniquement aux applications et les jeux.

Play Store permet aussi de :

  • Faire la location des films et séries télévisées ;
  • Acheter de la musique ;
  • Acheter les livres électroniques
  • Google Play Store permet aussi l’achat des magazines ;
  • L’achat des jeux mobiles ;
  • En dernier lieu l’installation d’applications Android.

Comme vous savez déjà très bien à quoi sert l’application passons sans plus tarder à la section dédiée au téléchargement de Google Play Store APK.

Télécharger Google Play Store APK – Dernière version gratuite

Google Play Store icon
Nom de l’applicationGoogle Play Store
Type de fichierAPK
Version19.8.15  
Taille20.8Mo
LanguesMultilingue
Site officielhttps://play.google.com

Le bouton ci-après vous permettra de réaliser le téléchargement du ficher APK que vous installerez ensuite sur votre smartphone pour commencer à jouir des installations fiables et sécurisées.

Comment installer une application

Cette section peut aussi être sauté si vous êtes suffisamment initié à l’utilisation d’Android.

Une fois vous avez télécharger Google Play Store et l’installer sur votre Android, vous pouvez maintenant faire des installations facilement.

En présence d’un lien d’une application disponible sur le Google Play, le clic sur ce lien vous redirige automatiquement vers l’application.

La manière la plus simple d’installer une application Android est de :

1. Faire la recherche de l’application voulue.

Rechercher une application

2. Une fois que vous avez les résultats de la recherche, touchez sur l’application en question pour ce cas c’est l’application « Facebook »

Voir Aussi :   Télécharger VLC Media Player gratuit + Une liste des fonctionnalités cachées
Trouver l'application

3. Touchez sur Installer, attendre la fin du téléchargement et l’installation

Comment installer une application avec Google Play

C’est tout vous avez installé votre application et vous pouvez l’utiliser.

Comment installer une application avec Play Store

Conclusion

Il est aussi possible de se servir d’autres applications alternatives à Play Store pour faire le téléchargement et l’installation des Jeux et autres applis très facilement.

Vous demandez toujours pourquoi télécharger Google Play Store ?

Euh bien, normalement la version installée sur les appareils Android se met régulièrement à jour.

Mais malheureusement, il arrive de fois que cela ne se passe pas d’une manière automatique, c’est là qu’il vous faudra le télécharger manuellement pour donner un petit coup de pouce.

Eric Bacishoga

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer