14 Alternatives à Putlocker pour le streaming des films et séries en anglais

14 Alternatives à Putlocker pour le streaming des films et séries en anglais

Vous êtes aussi à la recherche des alternatives à putlocker ? Pour une petite intro, Putlocker était l’un des sites de streaming en ligne les plus connus sur Internet. Le site était si célèbre qu’il a incité plusieurs grands fournisseurs de services Internet à en bloquer l’accès, privant ainsi nombre de ses fans de longue date d’un accès pratique aux films et aux feuilletons télévisés.

Le monde de la vidéo en ligne et numérique est un monde de conflits interminables entre les titulaires de droits d’auteur et les individus qui aimeraient regarder des films et des émissions de télévision sans payer pour cela.

Qu’il s’agisse de sites torrent français ou d’applications web comme Putlocker.

Tous les sites de partage des fichiers et ceux de Streaming conçoivent une technologie ou une méthode de distribution de contenu totalement libre et gratuit mais malheureusement les détenteurs de droits d’auteur trouvent toujours un moyen de les fermer.

Le site de partage de fichiers Putlocker a été aussi menacé des poursuites judiciaires par la Motion Picture Association of America (MPAA). C’est pourquoi le site a été mis définitivement hors service. Quelles sont alors les alternatives à Putlocker ?

Putlocker est-il disparu réellement ?

alternatives à Putlocker gratuit

Avant de voir les alternatives à Putlocker, signalons que depuis la fermeture, des douzaines de sites miroirs pour Putlocker, répliques quasi exactes de l’original, sont apparus en ligne, et beaucoup sont encore très actifs.

De Putlockertv.ist, Putlockers.movie à Putlockers.to, il y en a beaucoup qui offrent tous le même service que l’original. Et on ne sait pas si certains d’entre eux sont dirigés par l’équipe Putlocker originale.

La fiabilité et le niveau de sécurité de ces sites de remplacement n’ont pas été déterminés, et ils sont régulièrement supprimés par les autorités avant de réapparaître avec un nouveau nom de domaine.

Dans cet article, je ne vais pas essayer d’identifier les descendants Putlocker qui sont les meilleurs ou les plus fiables ou les plus sûrs. Une simple requête sur Google : « putlocker » vous donnera des dizaines de sites utilisant le nom Putlocker pour faire la même chose.

Au lieu de cela, je vais vous montrer plusieurs endroits fiables et sécurisés (au moment de la rédaction de cet article) pour pouvoir suivre en Streaming votre film préféré. Avant cela voyons aussi comment sécuriser votre séance de streaming pour ensuite finir par les bonnes alternatives à Putlocker.

Comment regarder des films en ligne en toute sécurité et de manière anonyme ?

Attention aux amoureux du streaming gratuit : Voici quelques faits sur les dangers potentiels du streaming en ligne sans protection :

  1. Votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet) a une vue directe sur tout ce que vous visualisez et suivez sur le Web.
  2. Votre fournisseur d’accès à Internet est maintenant LÉGALEMENT autorisé à vendre ces informations. Cela dépend de votre pays bien sûr.
  3. La plupart des Fournisseur de Services Internet ne veulent pas traiter directement les poursuites judiciaires, de sorte qu’ils transmettent souvent vos informations de consultation pour se protéger. Ce qui compromet encore plus la sécurité de votre vie prive en ligne.
Voir Aussi :   Dix faits surprenants sur les virus informatiques

La seule façon de protéger votre visionnage et votre identité dans les 3 scénarios ci-dessus est d’utiliser un VPN. Un VPN ou Réseau privé virtuel vous pouvez ainsi regarder Putlocker et les autres sites de streaming en ligne en toute sécurité et anonymement en étendant un réseau privé sur un réseau public.

En d’autres termes, un VPN vous permet de créer une sorte de tunnel secret entre vous et un site Web. Tous ceux qui n’ont pas accès à ce tunnel ne peuvent pas voir ce que vous faites, surveiller votre activité ou contrôler les sites auxquels vous pouvez accéder, pas même votre fournisseur de services Internet.

Les meilleurs services VPN sont populaires parmi les gens qui utilisent les sites de streaming en ligne pour regarder des films et des émissions de télévision gratuitement. Vous pouvez voir notre article sur comment choisir un bon VPN pour l’anonymat.

Top 7 sites web alternatives à Putlocker

Cette liste est destinée à toute personne qui se sent à l’aise avec la langue de Shakespeare. Dans le cas où vous êtes plutôt fans de la langue française, vous pouvez voir une autre liste de sites de streaming gratuit pour le films Français et séries en VOSTFR et VF.

1.      123Movies : un des meilleures alternatives à Putlocker

123Movies alternatives à putlocker

123Movies est l’un des meilleurs sites de streaming en ligne. En plus des films et épisodes des séries, 123Movies propose également une vaste sélection de dessins animés et drames asiatiques, ce qui le distingue des autres sites de streaming en ligne sur cette liste et en fait une excellente alternative à Putlocker.

Comme tous les autres sites de streaming en ligne présentés dans cet article, 123Movies n’héberge aucun contenu sur ses serveurs. Au lieu de cela, tout le contenu est fourni par des tiers non affiliés, ce qui rend 123Movies au moins quelque peu légal. Néanmoins, nous vous recommandons de masquer votre identité à l’aide d’un service VPN, tel que celui recommandé dans la deuxième section de cet article.

2.      Popcorn time

Alors que Putlocker était essentiellement un site de “partage de fichiers”, Popcorn Time va droit au but. Vous pouvez regarder des films torrents instantanément. Il est possible faire un visionnage à partir de votre navigateur en utilisant le service Web Popcorn Time Online ou l’application.

L’interface et l’application sont plutôt bonnes, avec des sélections de catégories claires et de nombreux titres nouveaux et à venir. Il y a ici les films habituels de télévision directe, mais la sélection comprend aussi de nombreuses superproductions et des titres de télévision de premier plan. L’inconvénient d’avoir à installer une application au lieu de regarder à travers un navigateur est facilement compensé par la facilité d’utilisation et le volume de contenu disponible.

L’application et le site Web semblent tous deux stables et la plate-forme est disponible en 44 langues différentes, ce qui en fait une véritable alternative mondiale.

Cependant, Popcorn Time a connu son lot de difficultés juridiques au fil du temps, et le site (comme Putlocker) a été mis en veilleuse et a refait surface plus d’une fois. En outre, les utilisateurs doivent être conscients que Popcorn Time est une architecture basée sur les torrents, lorsque vous regardez un film, vous êtes également engagé à fournir le film aux autres utilisateurs.

Ce n’est pas onéreux en termes de bande passante, mais cela rend les utilisateurs légalement responsables en tant que distributeurs de matériel éventuellement protégé par le droit d’auteur. Par conséquent, si vous utilisez Popcorn Time pour regarder des films et séries, il est très important d’avoir un VPN efficace installé.

Voir Aussi :   Meilleurs sites pour traduire un texte en ligne gratuitement

3.      Los Movies : un autre site parmis les alternatives à Putlocker

Los Movies

Los Movies a un catalogue massif de 2000 pages de films et séries de tous genres. Vous pouvez rechercher des films par nom, voir quels sont les films qui font le buzz en ce moment, ou demander à Los Movies d’afficher uniquement les films avec sous-titres.

Malheureusement, le site vous présente un enfer de pop-up, et il suffit souvent d’un clic mal placé pour déclencher un assaut de pop-ups menant à toutes sortes de sites Web suspects.

Au minimum, installez un bloqueur de pub avant de visiter le site, mais un bloqueur des pop-ups dédié serait encore mieux.

4.      Popcornflix

Popcornflix se décrit comme une plateforme où vous pouvez regarder des films sans dépenser d’argent. L’objectif du site est de permettre à ses visiteurs d’accéder aux films les plus récents avec une excellente qualité et des vitesses de téléchargement élevées.

Popcornflix a tout, de l’action à la comédie en passant par la science-fiction et la romance, et tous les films sur le site sont disponibles dans leur langue originale.

Alternatives à Putlocker

Lorsque vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez regarder, vous pouvez utiliser la longue liste de catégories située en bas de la barre latérale droite pour réduire le catalogue massif de films à un seul genre. Une fois que vous avez décidé quel film vous voulez regarder, cliquez dessus et attendez jusqu’à ce que vous voyiez le chargement d’un lecteur. Enfin, cliquez sur le grand bouton de lecture situé au milieu du lecteur et profitez de votre film.

5.      Watch Online Series

Vous considérez-vous comme un accro des feuilletons télévisés ? Ou bien, vous ne résistez pas à la tentation de regarder le prochain épisode lorsque vous découvrez une série qui vous plaît ? Savez-vous qu’il existe un site de streaming en ligne où vous pouvez satisfaire votre envie de continuer à appuyer sur le bouton play jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’épisodes à regarder ? Eh bien, regardez vos séries en ligne sur ce site.

Watch TV Series

Des sopranos aux Simpsons, Watch Online Series a tout ce qu’il faut. La plupart des émissions de télévision sur le site sont disponibles en HD, et chaque épisode a au moins deux miroirs. Comme c’est souvent le cas, le meilleur moyen de profiter de Watch Online Series est aussi d’utiliser un bloqueur d’annonces.

6.      SolarMovie : une autre des solutions alternatives à Putlocker

Ce qui a fait de SolarMovie l’un des plus grands sites de streaming en ligne sur Internet, ce n’est pas seulement l’excellente sélection de films du site mais aussi son design soigné. Dès que vous ouvrez SolarMovie dans votre navigateur Web, vous pouvez voir quels sont les films qui ont le plus de tendances, ceux qui ont été le plus visionnés pendant la journée et ceux qui ont le meilleur classement.

Les utilisateurs enregistrés peuvent créer des listes de leurs favoris, faire des demandes et profiter de plusieurs autres avantages. Tous les films sur SolarMovie sont magnifiquement présentés, avec une grande couverture, une description, un classement IMDb, des mots-clés et plus encore.

Solar Movie

Ce que nous aimons aussi chez SolarMovie, c’est le fait que vous pouvez parcourir les films selon le pays où ils ont été tournés, il est donc facile d’explorer ce que le monde du cinéma a à offrir.

7.      Rainierland

Rainierland a peut-être un nom étrange, mais cela ne change rien au fait que le contenu du site est de première qualité. Les films qui sont actuellement à la mode sont affichés sur la page d’accueil, de sorte que vous pouvez simplement cliquer sur le premier film qui attire votre attention et commencer à le regarder sans aucune limite.

Voir Aussi :   15 Meilleures applications Android gratuites de tous les temps

Si vous êtes un connaisseur de cinéma et ne vous contentez de rien de moins que la crème de la crème de la cinématographie, alors vous devez visiter la section Cinéma de Rainierland, où vous pouvez trouver une grande sélection de films de tous genres, choisis avec soin.

Quelles sont les autres alternatives à Putlocker ?

Top 7 applications alternatives à Putlocker

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre navigateur pour les films et les séries, vous pouvez également utiliser une application autonome sur votre PC, smartphone ou tablette.

Dans cette section, je vais vous présenter quelques applications alternatives à Putlocker qui fonctionnent bien pour regarder des films et les épisodes. Notez que les notions légales ci-haut énoncées restent d’application.

Il reste toujours bon et très est important de se protéger avec un logiciel bon logiciel VPN.

1.      POPCORN TIME

Popcorn time - alternatives à putlocker

Attends, on n’a pas parlé de Popcorn Time plus haut ? Nous l’avons fait, et le service a aussi une application. L’application est disponible pour Android, Windows, Linux et Mac, et vous pouvez la télécharger ici. Installez l’application, trouvez un titre, sélectionnez-le et il sera lu.

Nom Popcorn Time
Version 6.0
Prix Gratuit
Taille 53Mo
OS Windows 32 et 64bits

2.      SHOWBOX

 Show box

Showbox est la version Android d’une application plus ancienne (maintenant morte) appelée Moviebox. L’idée est la même que toutes les autres applications et services de cet article : la diffusion en streaming de films et épisodes de séries sans frais. Showbox nécessite un chargement latéral sur votre téléphone, car les appstores officiels ne le prennent pas en charge.

3.      PLAYBOX HD 

PlayBox HD est aussi bon parmi les autres alternatives à Putlocker qui fonctionne à la fois sur les iPhones (iOS) et Android. Il fonctionne exactement comme Showbox et a beaucoup de contenu HD. PlayBox HD a un design d’interface utilisateur simple et propre et il est diffusé rapidement et sans tampon sur une bonne connexion WiFi.

4.      CRACKLE

crackle - alternative à Putlocker Gratuite

Crackle est un peu différent de la plupart des sites et applications ici ; il est la propriété de Sony et ne présente que du contenu sous licence, vous n’avez donc pas à vous soucier d’un VPN sauf en cas des restrictions géographiques.

Tout sur Crackle est de bonne qualité vidéo et l’application vous permet de faire des choses comme enregistrer vos favoris et créer des listes de lecture. Crackle a une interface simple et propre et vous pouvez rechercher et trier les émissions et les films que vous voulez regarder.

5.      SKY HD : alternatives à Putlocker

Sky HD (non connecté à la chaîne de télévision britannique) ne fonctionne que sur Android et est essentiellement une copie conforme de PlayBox HD. Il n’a pas grand-chose d’originalité, mais il fonctionne très bien et semble fiable.

6.      CINEMABOX

CinemaBox est fondamentalement un autre clone de Showbox. Il ajoute la possibilité de visionner du contenu hors ligne, ce qui est formidable si vous n’avez pas toujours un accès WiFi ou si vous prévoyez de longues vacances dans les bois, mais que vous voulez prendre des films avec vous. CinemaBox est disponible sur Android et iOS.

7.      STREMIO

Stremio, comme Sony Crackle, est un service tout à fait légitime qui prend vos flux sur Amazon, iTunes, Netflix, etc. et les rassemble tous en un seul endroit pour votre commodité. Stremio propose des versions pour Windows, Mac, Linux, iOS et Android. L’interface utilisateur ressemble à la plupart des autres applications vidéo dont nous avons parlé, et fonctionnera également avec les fichiers vidéo que vous avez déjà stockés localement.

Conclusion

D’autres sites comme Primewire ou FMovie restent des bonnes alternatives à Putlocker que vous pouvez également essayer.

Comme vous pouvez le voir, Putlocker est loin d’être le seul site de streaming en ligne que vous pouvez utiliser pour regarder des films et série gratuitement. Quel que soit le site de streaming que vous utiliserez, nous vous recommandons vivement de protéger votre sécurité et votre anonymat avec un service VPN. Avez-vous d’autres alternatives à Putlocker ?

Auteur

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Commentaires

  1. Hello ! Très bon article, même si il y faudrait rajouter quelques petits points à rajouter, l’article reste super intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *