Guide CompletInstagramRéseaux Sociaux

5 Méthodes pour augmenter le nombre d’abonnés ou Followers sur Instagram

Pour être plus visible sur des réseaux comme Instagram, vous devez avoir un nombre conséquent d’abonnés. Augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram vous ouvre la porte pour accéder à certaines opportunités et privilèges comme la monétisation.

Attention, en parlant de la monétisation, ici je ne fais pas allusion à une régie publicitaire ou une banque d’images payante qui vous permet de monétiser le nombre de vues de vos post, mais la possibilité de se faire payer par des marques pour présenter leurs produits sur votre fil d’actualité, vos différents statuts ou Réels sur Instagram.

Ainsi, chaque jour, de nombreuses personnes recherchent sur Internet comment gagner en nombre d’abonnés ou followers sur Instagram ? Et si vous aussi cherchez des méthodes pour augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram, vous êtes au bon endroit.

C’est vrai, Il existe de nombreux sites web et applications qui vous permettent d’augmenter le nombre d’abonnés par le biais de paiement. Mais personnellement je ne vous recommanderais jamais d’utiliser cette méthode car elle n’est pas totalement naturelle.

Sans oublier que vous pouvez avoir les faux abonnés ou abonnés zombies qui non aucun intérêt et qui ne suivent pas vos idées et messages que vous essayé de faire passer.

Voilà pourquoi le but de ce post est de vous montrer comment gagner des vrais et authentiques followers et par la même occasion vous montrer comment augmenter sa popularité sur Instagram.

Et comme dit ci-avant, lorsque vous arrivez à augmenter le nombre d’abonnés, gagnez des vrais likes et commentaires, vous pouvez également gagner de l’argent sur Instagram.

Contenu

Voir Aussi :   Que choisir entre un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone ?

Comment augmenter le nombre d’abonnés ou followers sur Instagram naturellement ?

Télécharger Vidéo Instagram : Les Méthodes Pour Enregistrer Aussi Les Photos et Vidéos

Ici pas question d’utiliser des sites web et/ou applications pour gagner des followers Instagram, il est plutôt question d’utiliser les moyens légaux et naturels pour augmenter le nombre d’abonnés Instagram.

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’installer des outils pour liker automatiquement vos publications mais de méthodes 100% légales et capable de booster la visibilité de votre profil.

1.      Optimiser le compte Instagram

Optimiser le compte Instagram

La première étape pour augmenter le nombre d’abonnés Instagram est d’optimiser le compte.

C’est-à-dire, après avoir créé le compte, configurer le profil de la manière appropriée qui soit. Ainsi, il vous faudra mettre en place votre photo de profil, Renseignez votre bio Instagram et aussi ajouter le lien vers votre site web, votre chaîne YouTube ou tout autre compte que vous possédez.

Parce que lorsque quelqu’un veut par exemple entrer en contact avec vous, la première chose qu’il verra sera votre profil :

  • Votre photo ;
  • La bio ;
  • Et d’autres informations publiques

Raison pour laquelle, il est très important d’optimiser la visibilité de son profil c’est-à-dire utiliser une photo de bonne qualité et mettre une bio attirante (tape à l’œil).

2.      Aimer, commenter et partager les publications des autres

Aimer, commenter et partager les publications des autres

Chaque fois que nous aimons, commentons et partageons une publication sur Instagram et d’ailleurs tout autre média ou réseau social, cela montre que vous êtes actif et que votre compte atteint de plus en plus de personnes.

Cela permet au réseau social en question en occurrence Instagram de faire des suggestions de votre profil aux autres utilisateurs susceptibles de vous suivre.

Voir Aussi :   Comment choisir un système d'exploitation pour son ordinateur et/ou smartphone [Guide Complet]

3.      L’utilisation des Hashtags peut vous aider à augmenter le nombre d’abonnées

L’utilisation des Hashtags peut vous aider à augmenter le nombre d’abonnées

L’Hashtag « # » est très important sur internet. Chaque fois que nous mettons #tag avec un mot, ce mot devient plus puissant que les mots normaux.

Raison pour laquelle lorsque vous publiez une vidéo ou une image sur Instagram, il est très conseillé d’utiliser l’Hashtag afin que votre post puisse atteindre le plus des personnes possibles.

Vous savez pourquoi, parce qu’il est possible de suivre aussi un hashtag.

C’est également une méthode assez simple permettant d’augmenter le nombre d’abonnés ou followers Instagram.

4.      Profiter de la tendance et viralité d’un sujet sur Instagram

Profiter de la tendance et viralité d’un sujet

Si vous voulez booster le nombre de vos abonnés Insta rapidement, alors commentez, likez & postez sur tous ces sujets qui sont tendance et viraux, car les thématiques virales sur internet sont les plus recherchés.

Tous les médias sociaux & moteurs de recherche priorise d’abord les post liés à ces sujets.

Dans une telle situation, lorsque vous postez des vidéos liés à ces sujets viraux n’oubliez pas d’utiliser les hashtags en prenant bien soins de citer des comptes officiels très influents comme source d’information, d’image ou de vidéo.

Par exemple pour mon cas quand je post une photo sur l’iPad je n’oublie pas de mentionner les hashtags :

  • #iPadPro,
  • #iPadProM1,
  • #iPadAir,
  • #iPad,
  • #Apple,
  • #iPadFan,
  • Etc.

Sans oublier aussi de taguer le compte @apple, citer certains Youtubeurs Tech, Blogueurs et sites d’actualités qui m’ont permis d’avoir l’information en question.

Il y a une forte chance d’augmenter le nombre d’abonnés ou followers naturellement vers votre compte Instagram.

Voir Aussi :   Quelles sont les meilleures tendances technologiques pour l’année 2020 ?

5.      L’emplacement géographique compte aussi pour augmenter le nombre d’abonnés

L’emplacement géographique compte aussi pour augmenter le nombre d’abonnés

Le 5ème et dernier conseil le plus important pour augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram est :

A chaque fois que vous mettez une publication en ligne sur Instagram, n’oubliez pas d’indiquer votre emplacement géographique ou la région ciblée pour qu’Instagram suggère votre publication à tous les utilisateurs Instagram actifs de cet emplacement.

Cela a pour conséquence d’augmenter les likes, l’intérêt à votre contenu et surtout l’engagement qui peut faire croître votre nombre d’abonnés / followers.

Conclusion

La méthode la plus recommandé pour percer sur un media et/ou réseau social est l’activité du compte. Soyez un utilisateur actif, publiez régulièrement, Aimez et commentez les posts d’autres personnes ou entreprises sera très bénéfique pour vous.

Les différentes méthodes qui vous ont été présentées plus haut permettent d’augmenter le nombre d’abonnés de la manière la plus naturelle qui soit.

Evitez les techniques qui vous permettent d’accroître vos followers d’une manière truquée. Vous devez donc déjouer une situation dans laquelle vous vous retrouverez avec des Fakes Followers, Fakes Likes, etc.

Même si cette technique peut prendre un certain temps, elle reste la méthode qui vous permettra de rester dans la légalité et plus important : elle est gratuite, facile et accessible à tous.

Vous avez aussi la possibilité de lire le tutoriel sur comment récupérer une publication supprimée sur Instagram facilement dans l’article paru récemment sur ce blog.

Alors que pensez-vous de ce post, vous a -t’il été utile ? ou avez-vous d’autres techniques qui permettent d’augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram ?

Comme toujours vous avez l’espace dédié aux commentaires plus bas pour réagir.

Eric Bacishoga

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer