Comment supprimer un compte Facebook définitivement et facilement ? [Guide Complet]

Comment supprimer un compte Facebook définitivement et très facilement ? [Guide Complet 2020]

Vous cherchez comment supprimer un compte Facebook définitivement en 2020 ? Sachez qu’il est très facile de faire la suppression d’un compte FB que vous soyez sur ordinateur ou smartphone, d’ailleurs vous pouvez déjà arrêter de chercher comment procéder car vous êtes déjà au bon endroit.

Les méthodes qui vous sont proposées plus bas sont les plus efficaces et elles fonctionnent très bien pour la suppression totale d’un compte Facebook.

Facebook est et reste actuellement en tête des réseaux sociaux toute catégorie confondue pour l’échange des messages, le partage des fichiers, des photos, documents, vidéos voire même qu’il est possible de diffuser des vidéos en direct.

Crée en 2004 par Mark Zuckerberg et ses compagnons de l’université d’Harvard pour faciliter la communication entre étudiants de ladite université, le site de Facebook est la quatrième la destination des internautes tout juste après le moteur de recherche Google, le média social YouTube et le site de commerce électronique chinois : « Tmall » anciennement Taobao Mall.

Vous comprenez déjà que le Facebook joue dans la cour des grands en ce qui est de l’autorité et de popularité sur Internet. Mais là n’est pas notre préoccupation car nous avons l’objectif de voir comment faire pour effacer totalement un compte Facebook .

Comme plusieurs raisons (personnelles) peuvent être à la base de ce choix. Il est vrai que supprimer son compte Facebook est la décision la plus radicale qu’on peut prendre face à cet outil social. Soit parce que vous en avez marre, soit parce que Facebook vous déconcentre dans la réalisation de vos objectifs, ou tout autre raison que vous êtes la seule personne à savoir.

Vous êtes décider d’aller jusqu’au bout ? Alors sans plus tarder voyons maintenant comment s’y prendre pour détruire son compte FB.

Comment supprimer un compte Facebook sur ordinateur ?

Comment supprimer un compte Facebook sur ordinateur ?

La première méthode de ce guide consiste à vous montrer comment procéder pour quitter définitivement Facebook en utilisant sa version Web.

Voici alors les étapes pas à pas pour supprimer le compte Facebook totalement.

1.      Accéder aux paramètres de votre compte

Pour pouvoir accéder aux paramètres de votre compte Facebook, vous devez vous connecter à votre compte en fournissant votre nom d’utilisateur (votre numéro de téléphone, adresse mail, ou même vos noms Facebook).

Ensuite entrer votre mot de passe.

Connexion a Facebook

Une fois connecté, vous serez dans votre fil d’actualité et vous devez cliquez sur la flèche dans la partie supérieure droite.

menu facebook

Cliquez alors sur les « paramètres » tout juste au début du lien de déconnexion

Supprimer un compte FB

2.      Gérer vos informations Facebook

Dans les paramètres vous serez directement conduit aux paramètres généraux de votre compte mais ce n’est pas à cet endroit que vous allez pouvoir supprimer votre compte Facebook.

Vous devez cliquer sur « Vos informations Facebook » dans la partie latérale gauche pour pouvoir accéder à l’écran de gestion de vos informations.

Gerer les informations Facebook

3.      Désactiver ou Supprimer votre Compte Facebook

Si vous désactiver votre compte Facebook, votre profil sera désactivé mais vous aurez toujours la possibilité de continuer à utiliser Messenger. Par contre si vous effacez définitivement un compte Facebook, vous ne pourrez plus utiliser Messenger et théoriquement toutes les informations que vous avez partagé sur ce réseau social seront supprimées.

Bien continuons alors avec la suite ;

Une fois que vous avez cliqué sur « Vos Informations Facebook », cliquez ensuite sur « Désactivation et suppression »

désactiver et supprimer un compte facebook

On vous demandera de désactiver ou de supprimer votre compte Facebook, pour quitter Facebook, vous devez cochez la case « Supprimer définitivement le compte »

Supprimer le compte Facebook

Ensuite faite un clic sur le bouton « Poursuivre la suppression du Compte ».

Effacer un compte FB

Dite Au revoir Facebook.

Vous venez de voir comment quitter Facebook en utilisant sa version Web, voyons alors comment procéder en utilisant une application mobile.

Comment supprimer un compte Facebook sur Mobile ?

Facebook Mobile

Pour supprimer totalement un compte Facebook en utilisant l’application officielle de Facebook il vous suffit aussi de suivre les étapes suivantes :

J’imagine que vous êtes connecté à votre compte avec votre application Facebook

1.      Accéder aux paramètres et vie privée

Ouvrez le menu de de votre compte en à l’aide des trois barres horizontales dans la partie supérieure à droite de votre écran.

Accéder aux paramètres et vie privée

Accéder aux paramètres par le biais du menu déroulant « paramètres et vie privée » en suite touchez le bouton « paramètres »

parametre pour supprimer un compte facebook

2.      Accéder à vos informations Facebook

Dans ce nouvel écran vous allez cliquer sur « propriété et contrôle du compte » pour pouvoir gérer les différentes informations liées au propriétaire du compte et dans ce même menu avoir la possibilité de supprimer un compte Facebook.

propriété et contrôle du compte

3.      Désactiver ou supprimer votre compte Facebook

Une fois dans les paramètres de propriété et contrôle du compte, vous allez devoir toucher à « Désactivation et suppression ».

Il vous sera demander de faire un choix entre désactiver votre compte ou supprimer totalement le compte.

Désactivation et suppression

Cochez la case « supprimer le compte » et ensuite cliquez sur le bouton : « Poursuivre la suppression du compte »

Poursuivre la suppression du compte

Ça y est vous venez de supprimer un compte Facebook en se servant de l’application Facebook mobile.

Conclusion

Les deux méthodes utilisées ci-avant ont été testées sur la version Windows de Google Chrome pour la suppression d’un compte Facebook avec sa version Web. C’est-à-dire que la méthode sera la même peu importe le navigateur web (Safari, Opera, Firefox, etc.).

Pour ce qui est de l’application mobile utilisée pour supprimer un compte Facebook, la méthode a été testée sous la version complète de l’application Facebook pour Android mais la méthode reste valable pour ceux qui préfèrent les applications légères comme Facebook Lite.

About the author

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *