ApplicationsInternet

Travail à domicile : Les meilleures idées pour travailler de chez-soi pendant un confinement

Le travail à domicile a fait ses preuves pendant le confinement dû à la crise liée au COVID-19. Et plus récemment, la situation mondiale actuelle poussent encore certains gouvernements à reconfiner leurs populations, ce qui met encore en valeur certaines idées permettant de travailler sans bouger de chez-soi pendant le confinement.

Certaines tâches relativement simples comme répondre à des sondages rémunérés ou d’autres plus compliquées comme la création d’entreprises virtuelles se démocratisent de plus en plus.

C’est pendant le confinement que certains logiciels comme Zoom, Team Viewer ou même Skype ont vu leurs utilisateurs augmenter d’une manière exponentielle.

Mais comme ce post ne vise pas à vous présenter ni les réseaux sociaux, ni les logiciels qui vous aiderons à mieux vous occuper pendant le confinement, aujourd’hui nous allons plus nous atteler sur une thématique largement traitée sur le web mais par des vendeurs de rêves dans la plupart des cas.

Le sujet en question est le Making Money Online ou encore Comment gagner un peu d’argent sans bouger de chez-soi.

Le travail à domicile est devenu plus qu’une nécessité parce que la pandémie à Corona Virus qui a touché toute la planète et qui continue à être un danger pour le monde n’a toujours pas disparue.

C’est ainsi qu’à part le fait d’obliger tout le monde à porter un masque voire même nous clouer dans nos maisons, trouver les idées pour travailler chez-soi devient aussi très important et c’est l’objet même de cet article.

Contenu

Voir Aussi :   Top 5 meilleurs services VPN pour une navigation anonyme sur Internet

7 Meilleures idées pour travailler à domicile et continuer à gagner l’argent pendant le confinement

Meilleures idées pour travailler à domicile et continuer à gagner l'argent pendant le confinement

Les idées de travaux à domicile sont très nombreuses, raisons pour laquelle cet article ne vise pas à vous présenter toutes les méthodes qui peuvent vous aider à gagner l’argent sans bouger de votre maison.

Mais plutôt cet article vise à vous offrir un aperçu sur une ou plusieurs façons qui peuvent vous permettre de bien occuper votre temps pendant le confinement.

Certaines de ces méthodes n’exigent pas d’avoir des compétences très pointues mais toutefois d’autres exigent des connaissances très avancées dans un domaine bien précis. C’est ainsi donc que nous verrons ensemble ce qu’il vous faut pour mettre en pratique tel ou tel autre idée de travail à domicile.

1.     Faire un travail à domicile en répondant à des sondages rémunérés

sondage rémunéré

C’est l’un des modèles les plus faciles à mettre en place car vous n’aurez qu’à répondre à des sondages et être payé pour cette fin.

En fouillant sur le net je suis tombé sur le site sondageremunere.info qui m’a personnellement plut et que je vous recommande pour savoir comment gagner l’argent en répondant à des sondages pour rentabiliser votre temps durant le confinement ou même dans le métro quand vous allez à votre boulot.

2.     Apprendre des nouvelles compétences

apprendre des nouvelles compétences

L’un des conseils du plus grand investisseurs de tous les temps à savoir Warren Buffet c’est d’investir en soi.

Au lieu de prendre le temps de confinement comme un handicap, apprenez à tirer du bon dans le confinement en créant des nouvelles aptitudes.

Voir Aussi :   Comment trouver un répéteur ou amplificateur 4G (LTE), 3G, 2G ou GSM ?

Bien sûr, je vous recommande d’apprendre ce qui peut s’apprendre à domicile et via Internet comme :

  • Apprendre la programmation informatique ;
  • Affinez ces connaissances en mathématiques si on est étudiant et qu’on a souvent des soucis avec cette discipline ;
  • Acheter des formations pour entreprendre une compétence très pointue et qui peut vous aider dans votre profession ;
  • Apprendre une langue étrangère via Internet pour ne plus avoir besoin des traducteurs en ligne ;
  • Etc.

L’apprentissage est une bonne façon de faire un travail à domicile durant le confinement mais souvent c’est pour des objectifs à moyen ou long terme.

Comprenez donc que cette nouvelle compétence vous servira durant la période de confinement ou même après, mais elle ne vous sera utile qu’une fois maitrisée.

3.     Créez et alimentez un blog, un podcast ou une chaine YouTube

Blogging : Comment Passer d’un Blog Personnel à un Blog Professionnel ?

Si vous maitrisez une compétence très particulière vous pouvez la monétiser en créant votre Chaine YouTube si vous êtes à l’aise à l’oral ou doué pour les exposés. Mais toutefois vous pouvez faire des vidéos YouTube sans filmer votre visage.

Une autre façon de créer du contenu c’est de faire des articles de blog si vous êtes à l’aise dans la rédaction.

Personnellement, je ne pense pas que le blogging soit en train de disparaître comme l’affirment plusieurs entrepreneurs web.

Mais au contraire, je suis sûr qu’aussi longtemps que les moteurs de recherche seront utilisés les pages de blog seront toujours présents surtout pour ceux qui maitrisent le référencement naturel SEO.

Dans cette catégorie les meilleures méthodes de monétisation sont :

  • La vente des produits numériques ;
  • Les partenariats sponsorisés par des marques ;
  • L’affiliation ;
  • La diffusion de la publicité ;
  • Etc.

4.     Travail à domicile : Ecrire un livre ou un Ebook

travailler à domicile

Si votre rêve était de devenir écrivain ou les idées d’écrire un roman vous a un jour traversé l’esprit, eh bien le confinement est une opportunité à saisir.

Voir Aussi :   Comment trouver un répéteur ou amplificateur 4G (LTE), 3G, 2G ou GSM ?

Actuellement, publier un livre n’est plus très compliqué car il est possible de s’autopublier en travaillant chez soi avec Amazon.

Le travail à domicile sur votre livre vous permettra de réaliser votre rêve d’écrivain. Signalons que vous pouvez même écrire votre autobiographie et la rendre publique sans bouger de votre canapé.

Bonus : D’autres idées sur le travail à domicile

Vous pouvez aussi :

  • Devenir free-lance surtout si on maitrise des notions comme la programmation informatique ;
  • Travailler à domicile sur un projet de commerce électronique en faisant du Dropshipping en créant des shops virtuels avec Shopify par exemple ;
  • Vendre des formations vidéo en vous filmant avec votre smartphone (iPhone ou Android) avec Udemy ou Système.io ;
  • Coacher les gens à distance sur une thématique donnée que vous maitrisez ;
  • Etc.

Conclusion

Vous allez trouver que la plupart d’idées de travail à domicile présentées dans ce post sont liés à Internet ce qui est tout à fait normal car c’est l’unique canal qui nous lie au monde extérieur pendant la période de confinement ou quarantaine.

Cependant, si votre poste actuel vous permet de travailler à domicile avec des outils comme Microsoft Teams, Zoom ou Team Viewer vous pouvez toujours très bien vous occuper pendant le confinement.

Personnellement, je vous recommanderais d’opter pour les sondages rémunérés que je trouve à mon avis plus facile à mettre en place pour un travail à domicile.

Avez-vous d’autres idées permettant de mieux bosser à domicile et continuer à gagner l’argent même pendant la période de confinement ?

Eric Bacishoga

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer