Comment réinitialiser un mot de passe Gmail oublié – Mise à jour 2022

L’oubli du mot de passe Gmail est très courant et c’est tout à fait normal… Raison pour laquelle on s’est particulièrement intéressé à ce cas en vous offrant un guide qui vous permettra de réinitialiser un mot de passe Gmail en 2022 sans logiciel et très facilement.

Un compte Google est très important pour votre vie en ligne. Il permet actuellement d’accéder à plusieurs services même ceux qui ne sont pas directement liés à Google.

L’oubli n’est pas un péché… Et c’est la raison pour laquelle, nous allons voir ensemble comment récupérer votre compte facilement si vous avez oublié votre mot de passe.

Dans cet article, nous montrons comment réinitialiser le mot de passe Gmail dans 3 minutes sans logiciel.

Il est vrai qu’après un moment de non utilisation d’un compte quel qu’il soit vous pouvez arriver à oublier ses identifiants.

Le mot de passe est très important lorsque par exemple vous avez un nouveau Smartphone et que vous souhaitez y ajouter votre compte Google pour la synchronisation.

Dans ce genre de scénario, si vous n’utilisez pas de gestionnaire de mot de passe où vous devez maitriser un seul mot de passe maitre, vous n’aurez pas de solution rapide.

Dans tous les cas, si vous ne souvenez plus du mot de passe de votre compte Google, une solution simple vous est présenté dans ce post.

Contenu

Voir Aussi :   SmadAV 2022 14.8 gratuit dernière version pour Windows

Prérequis pour suivre ce guide de récupération du mot de passe Gmail.

Question

En fait, il faut dire ici que les mesures de sécurité de la part de google ont changé. Vous pouvez déjà récupérer ou réinitialiser votre mot de passe Google même sans le numéro de téléphone associé. Et je vais vous le montrer tout de suite.

Ainsi, pour suivre ce tutoriel, vous devez avoir votre smartphone dans lequel est enregistré le compte google dont vous oubliez le mot de passe. Ceci est requis si vous le faites sur PC.

Oui car le service de messagerie de Google essaiera de faire la double authentification entre les deux appareils.

Ou si par contre vous avez le numéro de téléphone associé au compte, vous devez avoir le téléphone avec vous pour réception de l’OTP.

Comment réinitialiser votre mot de passe Gmail

Voici ce que vous devez faire pour réinitialiser votre mot de passe Gmail si vous l’avez oublié. Ou plus bref, voici comment récupérer le mot de passe de votre compte google en 2022.

  • Commencer par accéder à la page de connexion Gmail et entrez votre adresse e-mail Gmail.  Comme vous le faites le plus souvent pour vous connecter et cliquez sur Suivant pour continuer.
  • Sur la nouvelle page Web qui vous demande d’entrer votre mot de passe, cliquer juste en dessous sur Mot de passe oublié ?
Récupérer mot de passe Gmail oublié
  • Vous allez ensuite entrer le dernier mot de passe associé à votre compte et dont vous vous souvenez. Si vous tapez juste, c’est à dire votre mot de passe convient, vote guide pour récupérer le mot de passe Gmail oublié s’arrête ici.  A bientôt ; sinon, suivez le reste d’étapes en cliquant sur Essayez une autre méthode
Récupérer un compte
  • Google vous affichera ensuite un code sur votre écran PC et une notification sur mobile pour s’assurer que c’est vous qui souhaitez récupérer le mot de passe. Cliquez sur oui, c’est moi. (Sur mobile)
Réinitialiser Mot de passe Google
  • Ensuite, il vous demandera de faire correspondre, parmi les codes affichés à votre écran mobile, celui se trouvant sur PC. Pour moi c’est le code 78.
Récupérer mot de passe Gmail
  • C’est fait, sur la nouvelle fenêtre entrez votre nouveau mot de passe que vous n’allez pas cette fois oublié. Cliquez ensuite sur suivant.
Réinitialiser mot de passe Gmail

Félicitations, vous avez réussi à réinitialiser le mot de passe Gmail comme des pro.

Voir Aussi :   Comment supprimer un compte Facebook définitivement et très facilement ? [Guide Complet 2022]

Réinitialiser le mot de passe Gmail avec le numéro de téléphone

Une deuxième possibilité est de récupérer le mot de passe Gmail avec le numéro de téléphone associé au compte.

Pour cela, il n’y a rien de compliqué, suivez simplement les étapes décrites dans la première procédure jusqu’à la troisième.

Vous aurez ensuite un formulaire vous demandant d’entrer le code reçu sur le numéro en question. La dernière étape consistera à configurer un nouveau mot de passe et c’est tout.

Pour terminer

Cet article décrit en détail comment réinitialiser un mot de passe Gmail. Pour ceci, vous venez de résoudre le problème du mot de passe Gmail oublié.

Notez que vous pouvez utilisez une adresse mail de récupération pour réinitialiser votre adresse mail. Ceci requiert de la définir lors de la création du compte ou dans les paramètres Gmail.

Nous recommandons d’utiliser un gestionnaire de mot de passe pour ne plus mémoriser vos mots de passe, encore moins les oublier.

Vous pouvez aussi créer un fichier qui contient tous vos mots de passe et l’enregistrer quelque part dans le cloud.

Quel est votre avis sur la réinitialisation du mot de passe Gmail oublié ou perdu ?

A bientôt pour un prochain titre.

Image par défaut
Yves Andema
Publications: 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.