Critères D’un Bon Mots De Passe & Liste De 25 Pires Passwords Les Plus Utilisés En 2018

Quelles sont les critères d’un bon mot de passe ?

Un mot de passe doit respecter certaines conditions pour qu’il soit sécurisé. il existe plusieurs critères d’un bon mot de passe.

Chaque année, les pires mots de passe les plus fréquemment utilisés sont divulgués. Depuis longtemps « 123456 » est au sommet comme mot de passe le plus faible mais pourtant trop utilisé. Dans ce post il vous sera présenté une liste de pires mots de passe qui sont le plus couramment utilisés.

La sécurité informatique continue toujours à faire objet de plusieurs publications sur internet. Malheureusement, rien ne se passe toujours jusque là en matière de sagesse et protection des données informatiques.

Selon un sondage effectué en 2018 plusieurs mots de passe faibles ont été couramment utilisés.

Plusieurs recommandations sont toujours donné pour arriver à créer des mots de passe sécurisés pour « la meilleure sécurité », mais malheureusement les utilisateurs continuent toujours à faire l’inverse.

En tant qu’éditeur de logiciels bien connu, SplashData a examiner plus de 5 millions de mots de passe. Ces passwords ont été rendus publics à la suite de plusieurs piratages de données en 2018.

Pour une meilleure protection voici une liste de 25 pires mots de passe facilement devinable par n’importe quel pirate.

Quelles sont les critères d’un bon mot de passe ?

Sur Internet, la sécurité de vos données est très importante. Comme de nos jours il y a beaucoup de services pour presque tout, il existe plusieurs critères d’un bon mot de passe.

Malheureusement, nous connaissons très rarement le niveau de sécurité de ces services Web.

Selon les indications des différents experts en sécurité, les mots de passe doivent répondre aux exigences suivantes pour être forts et les voici :

  • Être aussi long que possible et comporter un nombre minimum de 8 caractères.
  • Un bon mot de passe doit contenir au moins une majuscule
  • Il doit également contenir au moins un chiffre
  • Comprendre au moins un symbole
  • Comporter au moins une lettre minuscule
  • Parmi les critères d’un bon mot de passe, il est recommandé de toujours changer nos mots de passe périodiquement.
  • Nous devrions maintenant répéter les mêmes caractères
  • Un bon mot de passe ne doit contenir aucune séquence alphabétique ou numérique.
  • Il ne doit contenir aucune chaîne de caractères du clavier.
  • Il est aussi recommandé de ne pas écrire notre mot de passe n’importe où.
  • dans les critères d’un bon mot de passe vous devez le garder secret, c’est-à-dire qu’il ne doit jamais être révélé à personne.

La liste des pires mots de passe les plus utilisé à éviter ?

Les mots de passe de cette section sont à éviter à tout prix. L’un des pires mots de passe le plus utilisé est : “123456“. Ce leader de mot de passe est à éviter comme la peste.

Selon les rapports de sécurité actuels, le nombre maximum d’internautes continue d’utiliser des “mots de passe faibles“, ce qui facilite simplement le travail des pirates ou des cybercriminels pour exposer vos données.

Ce qui est étonnant est que le top des pires mots de passe est que curieusement le même que les autres années comme en 2018.

En gros, ces pires mots de passe de la liste ci-après sont basés sur des fuites de plus de 5 millions de mots de passe.

En 2018, le mot de passe “123456” est resté fort dans la première position. Mais, également l’apparition du mot de passe “111111” qui entre dans le top 10. Une autre apparition étonnante est “donald” qui se trouve aussi dans le top 25 qui s’inspire probablement du nom de l’actuel président américain.

  1. 123456
  2. password
  3. 123456789
  4. 12345678
  5. 12345
  6. 111111
  7. 1234567
  8. sunshine
  9. qwerty
  10. iloveyou
  11. princess
  12. admin
  13. welcome
  14. 666666
  15. A B C 1 2 3
  16. football
  17. 123123
  18. monkey
  19. 654321
  20. [email protected]#$%^&*
  21. charlie
  22. aa123456
  23. donald
  24. password1
  25. qwerty123

Conclusion

La sécurité doit vous intéresser parce que l’utilisation des mots de passe qualifiés de « faible » vous expose à des risques de piratage. Ne pensez donc uniquement pas à l’utilisation d’un service VPN pour l’anonymat mais plutôt tenez compte de tous les paramètres de sécurités. Dans ce billet il vous a été présenté les critères d’un bon mot de passe pour votre sécurité. Et pour couronner le tout, une liste des pires mots de passe utilisé en 2018 vous été présenté.

Alors, que pensez-vous de ça ? Avez-vous trouvé votre mot de passe préféré dans la liste ? Vous n’avez qu’à partager vos points de vue et vos pensées dans l’espace de commentaires.

About the author

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *