Guide CompletTutoriel

Créer un compte Gmail ou Google facilement en 2020 ?

Créer un compte Gmail gratuit en 2020 ou Google en général est simple à réaliser. La méthode de création d’un compte Google que vous connaissiez il y’a 5 ans n’est plus valable. Comme il faut toujours évoluer avec le temps la manière qui été utilisé pour créer un compte Gmail facilement a aussi évolué.

La réponse à la question posée dans le titre qui est celle de savoir comment créer un compte Gmail Gratuit, trouve une réponse plus détaillée dans cet article. Ce post vous donne un guide complet de création d’un compte Google sans trop des tralalas.

Avant de voir le tutoriel de création, voyons d’abord à quoi vous servira votre Compte Google. Parce que si vous ne le savez pas avec Google ce n’est pas la recherche ou les mails uniquement.

A quoi sert un compte Google

Pensez à créer votre compte Gmail propre pour des raisons qui seront évoquées dans cette section. Premièrement un compte Gmail vous permet d’accéder au service des courriels le plus populaire du monde.

La création d’un compte Google vous donne l’accès à tous les services Google. Voire même qu’avec ce même compte vous pouvez vous connecter à d’autres services en ligne comme Quora, Pinterest, etc.

Voir Aussi :   Quelles sont les meilleures tendances technologiques pour l’année 2020 ?

Voici les services basiques que vous offre directement la création d’un compte Google :

  • Google comme moteur de recherche.
  • Play Store
  • Google Drive
  • Photos
  • Google Contacts
  • Translate
  • Maps
  • YouTube

A ces comptes s’ajoutent la panoplie d’autres services comme AdSense, Analytics, Search Console pour les Webmasters ou encore Adwords. Des produits comme Google Earth, Flutter, Hangout, Google Cloud, et plusieurs autres produits

L’autre avantage est la synchronisation de toutes vos données. Ainsi, vous aurez accès à vos recherches, mails, photos, … directement sur votre Smartphone et sur votre ordinateur (navigateur).

Comment créer un compte Gmail gratuit ?

Créer un compte Gmail n’est même pas compliqué, il vous suffit de suivre toutes les étapes qui sont présentées dans ce guide.

Entrez l’URL : « mail.google.com » suivant dans la barre de votre navigateur ou cliquez ici

Cliquez sur « créer un compte »

Créer un compte google facilement

Choisir le type de compte Google à créer

Ensuite il vous sera demandé le type de compte que vous voulez créer. Vous devez choisir soit « pour moi » ou « pour gérer mon entreprise ».

choisir le type de compte

Entrer les informations basiques

Après avoir choisi le type de compte que vous voulez créer, remplissez le formulaire qui vous sera présenté. A cette étape vous devez entrer :

  • Votre prénom et nom
  • Puis suivra la saisie du nom d’utilisateur ou de l’adresse mail à utiliser. Signalons que si l’adresse n’est pas disponible d’autres noms d’utilisateurs vous seront présentés
  • Choisissez un mot de passe et puis passez à la confirmation. Assurez-vous que vous avez bien tenu compte des critères d’un bon mot de passe
  • Cliquez sur « suivant » pour d’autres étapes.
entrer les informations basiques de création de compte

Créer un compte Gmail en fournissant les données supplémentaires

Une fois que vous avez le nom d’utilisateur valable, il vous faudra alors remplir encore les informations ci-après :

Voir Aussi :   Optimiser Son PC : Top 5 Meilleures Applications Alternatives à CCleaner
  • Entrer le numéro de téléphone fonctionnel qui vous permettra de confirmer votre compte
  • Ensuite vous devez entrer votre adresse mail de récupération. Cette case n’est pas obligatoire,
  • Remplissez les informations sur votre date de naissance
  • Et en dernier lieu choisissez l’équivalent de votre sexe
  • Puis cliquez sur suivant pour créer un compte Gmail
Entrer le numero pour créer un Gmail gratuitement

Valider votre numéro pour créer un compte Gmail

Ensuite l’opération qui suit est de valider votre numéro de téléphone pour bien créer votre compte Gmail. Google va vous demander l’autorisation d’envoyer un SMS au numéro que vous avez saisie dans l’étape précédente.

Un SMS contenant votre code de validation contenant 6 chiffres qui commence par « G- » vous sera envoyé. Il suffit de cliquer sur “Envoyer”

création d'un compte Google par la validation du numéro

Tapez ce code (uniquement les chiffres) dans la zone de texte qui suit les caractères : « G- ». Puis cliquez sur « Valider »

Autoriser Google à utiliser votre numéro

A ce niveau vous devez donner à Google les autorisations nécessaires pour l’utilisation de votre numéro de téléphone. Comme par exemple la réception des SMS et appels venant de leurs parts, etc.

Si vous êtes en accord avec ce service, cliquez sur « oui, j’accepte » pour continuer avec la création d’un compte Google ».

Créer un compte gmail gratuit

Accepter les CGU et la politique de confidentialité Google

Après une bonne lecture et compréhension des conditions générales d’utilisation de Google mais également de leur politique de confidentialité, cliquer sur « j’accepte ».

création d'un compte google - CGU et Politique de confidentialité

C’est tout vous venez de créer un compte Google.

Cependant, il faut savoir que l’utilisation des produits Google n’est pas sans conséquence.

Pourquoi vous ne devez pas créer un compte Google ?

Désolé de vous décevoir parce que Google n’est pas réputé pour la protection votre vie privée. C’est le grand inconvénient que présente cette entreprise.

Voir Aussi :   5 Idées de cadeaux technologiques de Noel 2020 et nouvel an 2021 pour votre homme ou femme

Alors qu’avez-vous décidé ? Allez-vous créer un compte Gmail ou bien vous venez de changer d’avis ?

Conclusion

Google comme entreprise a plusieurs services en ligne que vous pouvez retrouver dans cette liste. Si l’inconvénient ci-haut présenté ne vous donne pas la trouille, vous savez comment créer un compte Gmail gratuit et complètement.

Eric Bacishoga

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer