MobileOrdinateurRevue

Avis sur CD Solution pour réparer son smartphone, tablette ou une console de jeux

Les smartphones, tablettes et ordinateurs portables sont les appareils électroniques les plus utilisés actuellement, mais malheureusement ces derniers font également parties des appareils les plus fragiles car un moindre geste maladroit de votre part peut causer une panne. Et quand vous êtes en présence d’une panne vous aurez besoin de quelqu’un ou d’une structure spécialisée dans la réparation comme CD Solution pour vous aider à réparer votre smartphone, tablette, ordinateur portable ou votre console de jeux.

Comme, une panne ne vous avertira jamais qu’elle est sur le point de s’en prendre à votre appareil, nous allons aujourd’hui vous donner des informations qui peuvent vous aider pour savoir comment procéder pour faire réparer son smartphone, Tablette, Console ou Ordi Portable en cas de souci.

Ce sujet est rarement exploité par le blogging Tech et les YouTubeurs tech. Ils s’occupent très souvent des sujets relatifs à la présentation des : nouveaux smartphones, des nouvelles fonctionnalités derniers cris sous Android ou iOS ou encore des applications spécialisées dans tel ou tel truc alors que les pannes physiques sont aussi à prendre très au sérieux.

En fouillant un peu sur le net, j’ai trouvé plusieurs agences de réparations parmi lesquels CD Solution a semblé se démarquer.

Evoquer CD Solution comme agence qui vous permettra de réparer un smartphone en panne n’est pas suffisant, c’est pourquoi nous allons devoir vous donner plus de détails sur l’agence en question.

C’est quoi CD Solution ?

CD Solution reparer un smartphone
source : site CDSolution.ca

Pour répondre à la question d’une manière simple…

CD Solution est une agence de réparation d’appareils électroniques (Smartphones, Tablettes, Ordinateurs portables et Consoles de jeux) basée au Canada.

Son siège social se trouve précisément sur 169, chemin Saint-François-Xavier, Delson.

L’entreprise qui existe depuis 15 ans a commencé par la réparation et le nettoyage des consoles de jeux vidéos avant d’augmenter la réparation des smartphones, tablettes et ordinateurs portables sur son catalogue des produits qu’elle répare.

Mais pourquoi CD Solution ?

C’est sur base de la satisfaction dans différents avis que j’ai consulté et surtout pour son support client que j’ai contacté pour avoir des précisions sur leurs services que j’ai réalisé ce post.

Voir Aussi :   Mac vs PC : Quel Ordinateur Choisir Entre OS X ou Windows ?

Mais aussi le nombre des produits que répare l’agence et la qualité du service fourni par l’agence.

Toutefois, si vous avez une mauvaise expérience avec l’un de leurs services, vous pouvez toujours nous faire part de ce qui n’a pas marché avec eux en commentaires.

Quels sont les types d’appareils que répare CD Solution ?

Avec CD solution, vous avez la possibilité de faire réparer votre smartphone, tablette et/ou ordinateur portable par équipe des professionnels spécialistes du métier depuis très longtemps.

Ils œuvrent dans la réparation depuis plus de 15 ans, c’est juste un rappel.

Ainsi, vous pouvez faire réparer :

Les smartphones

« Internet Gratuit », Des mots clics bêtes et attirant
  • iPhones
  • Samsung
  • LG
  • Google Pixels
  • HTC
  • Huawei
  • Sony
  • Alcatel
  • Asus
  • Motorola
  • Même Blackberry et Nokia

A première vue, en se basant sur le formulaire disponible sur le site web de CD Solution, l’entreprise ne s’occupe que de la réparation de téléphones LG, iPhones, Samsung et autres marques de la listes énumérés ci-haut mais ne répare pas les smartphones de nouvelle génération comme Oppo, Xiaomi, OnePlus, Vivo et d’autres marques de smartphone ce qui est alarmant.

Mais pour les autres marques de la liste les techniciens de cette agence sont très efficaces.

Ordinateurs portables

ordinateur portable Acer

L’entreprise n’est uniquement pas spécialiste de la réparation des smartphones. CDSolution peut vous aider aussi à trouver une solution en ce qui concerne les différentes marques d’ordinateurs comme :

  • Les MacBook Pro et Air d’Apple
  • Les ordinateurs portables et/ou hybrides de la gamme Surfaces de Microsoft
  • Acer
  • Lenovo
  • Asus
  • Dell
  • HP

Comme pour la réparation des smartphones, les autres petits fabricants d’ordinateurs évolution comme : Honor avec les Magicbook, Xiaomi et les Redmibook et d’autres marques chinoises (Chuwi, Teclast, Jumper, etc.) ne sont visiblement pas supportés.

Les tablettes

tablette android

En cas de soucis avec votre tablette qu’il soit sous Android ou iOS, l’équipe CD Solution vous apportera son aide.

Les techniciens de CDSolution vous permettront de réparer vos : iPads, Samsung Galaxy, Microsoft, et d’autres marques comme LG, Asus, Sony.

 Consoles de jeux

Console de jeux Nitendo - CD Solution

La réparation des consoles de jeux est l’une des spécialités de CD Solution avec une expérience pro de plus de 15 ans.

L’agence vous permet ainsi de réparer :

  • Les Playstations (PS4, PS4 Pro, PS3 et PS Portables) de Sony
  • Xbox (One et 360) de Microsoft
  • Et les consoles de jeux Nitendo (Wii, Wii U, Switch, 3DS, 3DS XL, 2DS et DS XL)

Le temps de réparations

Eh oui, c’est bien d’avoir un catalogue bien riche d’appareils mais quand la réparation prend des longes durées cela devient discutable.

Voir Aussi :   Top 5 Meilleurs Gestionnaires De Mots De Passe Gratuits Pour iOS et Android

Pour répondre à la préoccupation de savoir combien des jours, d’heures ou de mois peut prendre une réparation, sachez que la réparation prend généralement 30 minutes à 24 heures.

Cependant, la durée ci-haut citée peut dépendre de la méthode que vous avez utilisée pour envoyer votre smartphone, tablette ou PC portable à l’agence de CD Solution.

Mais sachez également qu’en cas d’indisponibilité des pièces de rechange, la réparation peut prendre un peu de temps, bien sûr le temps de livraison des pièces commandées.

Comment faire réparer son smartphone avec CD Solution ?

Question - comment faire réparer son smartphone avec CD Solution ?

La question n’a toujours pas été répondue.

Pour présenter votre appareil en panne pour la réparation chez CDSolution, vous avez trois options :

Une présence physique à l’agence de Delson

C’est l’option la plus facile pour ceux qui sont proche du siège de Delson, il vous suffira de vous présenter avec votre appareil à CDSolution.

Avec cette option vous pouvez faire réparer votre smartphone ou toute autre appareil dans le délai le plus bref à condition que les pièces soient disponibles.

Utiliser un point de chute

En utilisant un point de chute, votre ordinateur, smartphone ou tablette sera envoyé au siège de Delson par Purolator Express pour la réparation mais il vous faudra payer une somme équivalent à 25$ comme frais de transport et d’évaluation.

Au bout de trois jours CDSolution vous contactera pour vous informer des frais de réparations que vous allez supporter.

L’appareil sera réparé et renvoyé au point de chute sous trois à six jours ouvrés en fonction de la disponibilité des pièces.

Le règlement de la facture se fait au point de chute.

Le hic avec cette méthode est qu’elle n’est valide que pour les habitants du Québec au Canada.

Expédier votre smartphone par un service de livraison

L’autre méthode est d’expédier vous même par Purolator Express votre appareil au centre de réparation de CDSolution.

Pour cette fin, il vous faudra remplir un formulaire en ligne qui vous permettra de compléter vos informations telles que le/la :

  • Type d’appareils (Ordinateur portable, Smartphone, tablette, ou console) ;
  • Marque
  • Modèle
  • Numéro de série
  • Problème
  • Noms
  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail (Courriel)
  • Adresse
  • Ville
  • Code Postale
  • Mais aussi la possibilité de poster quelques notes au sujet de l’appareil et des problèmes auxquels vous voulez trouver une solution.
Formulaire de reparation CD Solution
Source : CDSolution.ca

Une fois l’appareil réparé, il vous sera restitué à votre adresse de livraison dans un délai de 2 à 4 jours selon la disponibilité des pièces de rechange.

Signalons qu’il vous faudra également payer une somme de 25$ par PayPal lors de l’expédition de votre appareil au Centre de CD Solution.

Voir Aussi :   Top 10 Meilleures Applications Cloud Gratuit Pour Android & iOS En 2019

Pour le règlement de frais de réparation vous aurez la possibilité de payer à distance via PayPal ou à l’aide de votre carte bancaire VISA et/ou MasterCard.

Conclusion et recommandations à CD Solution

Après la réparation vous avez une garantie de 90 jours et la possibilité de payer à l’aide de plusieurs méthodes comme le paiement au comptant, par voie électronique (PayPal) mais aussi l’utilisation de vos cartes bancaires VISA et MasterCard.

Sans oublier l’expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la réparation des smartphones, tablettes, ordinateurs portables, et consoles de jeux.

Donc avec CD Solution, c’est le professionnalisme assuré.

Et malheureusement les mauvaises nouvelles s’invitent aussi en parallèle de bonne comme :

Certaines marques des smartphones, tablettes et ordinateurs portables ne sont pas supportés. Ces marques sont absents du site quand on complète le formulaire de réparation.

En outre, si vous êtes au Canada les services de CDSolution sont très accessibles, mais si vous vivez ailleurs faire réparer votre smartphone par cette agence sera compliqué :

  • Premièrement parce que CD Solution exige d’être physiquement sur le territoire Canadien pour présenter son appareil à leur siège de Delson.
  • Deuxièmement, parce qu’il vous faudra utilisé un point de chute mais uniquement si vous habitez au Québec ;
  • Et en dernier lieu les services de CDSolution exigent l’utilisation de Purolator Express, une agence de livraison qui fonctionne mieux au Canada.

Avec les trois points ci-avant CDSolution ferais mieux de s’étendre sur le plan international en ouvrant des centres de réparation en Europe, Asie, Afrique, et d’autres points de l’Amérique. Mais également de permettre l’utilisation d’autres agences de livraison comme la DHL pour recevoir des commandes du monde entier.

PS : Après vérification au près du Support Client, CD Solution m’a affirmé qu’il est possible d’envoyer son appareil en panne de partout au monde sauf que c’est vous qui aurez à supporter tout les frais relatifs à l’expédition.

Sur ces mots je termine la présentation et mon avis sur CDSolution qui est une agence du Canada permettant de réparer les smartphones, tablettes, Consoles de jeux et ordinateurs portables.

Alors une question…

Comment trouvez vous ce genre d’articles sur des sujets un peu négligé par les blogueurs French Tech et pourtant important à mon humble avis ?

Si ce format vous plait prière de nous le faire savoir en commentaire.

Eric Bacishoga

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer