Guide CompletWhatsApp

7 Meilleures alternatives à WhatsApp pour les Chats et Appels

Plusieurs alternatives à WhatsApp existent, certaines sont plus sécurisées que d’autres et d’autres laisse facilement fuiter vos données privées.

WhatsApp n’est sûrement pas une application méconnue c’est-à-dire qu’elle n’est pas à vous présenter car suis sûr qu’il est parmi les premières applications de messagerie que vous installée à chaque fois que vous avez un nouveau smartphone.

Voilà, pourquoi si vous lisez cette page il est fort probable que vous sachiez son utilité.

Cependant, on ne peut pas dire la même chose des alternatives à WhatsApp qui font objet du présent article.

Mais comme une petite dose d’informations ne peut pas faire du mal. WhatsApp est l’une des meilleures applications de messageries et d’appels disponible pour iOS et Android.

Une version Web est accessible grâce au navigateur. Mais aussi, une version pour ordinateur (Windows et Mac OS) sont disponible sauf que pour les trois versions vous devez avoir WhatsApp installé sur votre smartphone car elles vous obligeront de scanner un code QR avant d’être fonctionnelles.

L’application est régulièrement mise à jour par Facebook et depuis sa création l’application n’a pas cessé d’évoluer.

Elle est devenue si populaire que d’autres versions modifiées ont été créée comme c’est le cas de FMWa, GBWhatsApp, WA Plus, YoWhatsApp et plus encore.

7 Meilleures Alternatives à WhatsApp gratuit pour chater et appeler

telechargement gbwhatsapp

Les applications alternatives à WhatsApp qui seront présentées dans cette section, sont toutes disponibles pour iPhone et Android.

Comme tout est fonction de goût et de besoin de tout un chacun, il est sûr que certaines ne plairont pas au même niveau. Raison pour laquelle le choix peut varier d’une personne à l’autre.

Voir Aussi :   YoWhatsApp 2021 (YoWa 8.86) Version Anti-Ban Pour Android

On peut maintenant passer à la liste des meilleures applications alternatives à WhatsApp.

1. Signal – Messagerie Privée

Logo Signal 2021

Commençons par Signal, car sa maison mère à savoir Signal Technology Foundation est à l’origine de la technologie de cryptage de bout en bout disponible dans WhatsApp et Messenger.

Comme on peut s’y attendre, Signal apporte un certain nombre d’avantages en matière de sécurité par rapport à WhatsApp.

Avec Signal vous avez la possibilité de rédiger des messages autodestructibles, une sécurité d’écran (empêche toute personne de prendre des captures d’écran), et bien plus encore.

De plus, Signal apporte le cryptage à ses sauvegardes, appels, appels de groupe et à toutes les autres données de l’application. Même les fichiers que vous envoyez à l’aide de Signal sont protégés. Selon la liste de l’App Store d’Apple, Signal ne relie aucune donnée à votre identité.

C’est une excellente application pour tous ceux qui souhaitent discuter en toute sécurité avec d’autres utilisateurs. C’est pourquoi, Signal est très populaire auprès des journalistes.

Signal est destiné aux personnes qui recherchent une application de messagerie simple et sécurisée.

L’application se débrouille très bien en tout ce qui concerne la protéction de la privée sur Internet. Donc, si vous cherchez quelque chose de ce genre, c’est la meilleure alternative WhatsApp pour vous.

2. Telegram : Le concurent direct de WhatsApp

Logo Telegram - alternative à WhatsApp

Telegram est très connu comme le meilleur concurrent de WhatsApp depuis un certain temps.

Cette application de messagerie open-source reste la meilleure alternative à WhatsApp sur le marché.

En plus des fonctions de messagerie habituelles que proposent WhatsApp et Telegram, cette dernière apporte d’autres fonctionnalités comme :

  • Des groupes pouvant atteindre 100 000 personnes ;
  • Des chaînes publiques ;
  • La possibilité d’avoir des noms d’utilisateur ;
  • La possibilité de partager des fichiers jusqu’à 1,5 Go ;
  • Le verrouillage par mot de passe ;
  • Des messages autodestructibles ;
  • Un cryptage de bout en bout dans le chat secret ;
  • Et bien sûr d’autres fonctionnalités.
Voir Aussi :   Logiciels de base indispensables pour Windows

L’application basé sur la technologie du Cloud et totalement gratuit Telegram vous donne la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages sans être tracés car aucune de vos discussions ne sera sauvegardé sur les serveurs de l’application si vous décidez de l’effacer.

Si vous cherchez des alternatives à WhatsApp pour vos discussions secrètes et plus de sécurité à part Signal, vous pouvez envisager Telegram.

3. Viber : L’ancêtre des appels vidéos sur mobile et l’une des meilleures alternatives à WhatsApp

Viber - alternatives à WhatsApp

Quand WhatsApp ne donnez pas encore la possibilité de passer les appels audio via internet, Viber était incontournable.

Même s’il semble être en train d’être oublié par plusieurs, cette appli reste l’un des meilleures alternatives à WhatsApp car elle permette de jouir des mêmes services.

Tout comme WhatsApp, Viber utilise aussi le numéro de téléphone comme identifiant, il présente l’avantage d’être sécurisé car les messages sont chiffrés de bout en bout. Il a d’abord été développé pour les appareils iOS puis a été rendu disponible après pour Android

Skype : La meilleure alternative WhatsApp pour les professionnels

Skype

Cette application n’est pas à vous présenter car Skype est meilleure, trop populaire et connu pour les appels vidéos et audio de meilleure qualité. Skype permet de discuter par message avec vos contacts.

Skype est un produit de Microsoft depuis 2010 disponible actuellement même dans la suite bureautique Office.

Cette application (surtout dans sa version pour ordinateur) se synchronise facilement avec votre compte Hotmail et MSN pour retrouver vos contacts via leurs adresse e-mail.

Skype reste l’un des meilleures alternatives à WhatsApp que vous pouvez utiliser directement sur votre Ordinateur pour vos messages et vos appels de qualité supérieure.

Signalons que Skype n’utilise pas votre numéro de téléphone pour l’identification primaire d’un compte mais vous aurez besoin de votre adresse email comme identifiant et un mot de passe pour vous connecter sur votre compte Skype.

Voir Aussi :   Maintenir Son Ordinateur : 25 Conseils De Maintenance Informatique Pour Un PC En Bon Etat (Partie 1)

Si vous n’avez pas de compte mail, voici comment créer un compte Gmail facilement.

A vous de voir maintenant s’il peut aussi vous servir comme l’un des meilleures alternatives à WhatsApp.

WeChat : Une autre parmi les alternatives à WhatsApp gratuites

logo WeChat - alternatives à WhatsApp Gratuites

Une autre application gratuite permettant de communiquer en offrant la possibilité de faire des appels audio et vidéo, envoyer et recevoir des messages gratuitement (seule votre connexion internet est requise).

WeChat vous offre la possibilité de faire des discutions de groupe, des messages multimédias, et bien d’autres que vous pouvez expérimenter.

Line

logo line - alternatives à WhatsApp

Dans cette liste des alternatives à WhatsApp, Line est une application populaire idéale. Avec plus d’un million d’utilisateur Line a des fonctionnalités similaires à WhatsApp mais aussi l’application est trop simple à utiliser.

En outre, Line permet de passer des appels vidéo et audio. Des conversations chiffrées de bout en bout mais aussi la possibilité de voir les statuts de vos contacts.

Kik Messenger 

L’appli Kik est la derniere de cette liste d’applications alternatives à WhatsApp car elle n’a pas trop des fonctionnalités comparativement aux autres.

Kik Messenger est trop simple, vous vous connectez sans votre numéro de téléphone. Vous n’avez besoin que d’un nom d’utilisateur avec la possibilité de filtrer les personnes avec lesquelles vous voulez avoir une discussion.

Mais avec des groupes de discussion ne pouvant pas dépasser 50 personnes c’est qui est déplorable.

Conclusion sur les alternatives à WhatsApp

Vous pouvez essayer d’autres applications de messagerie comme Discord ou Keybase. Applis auxquelles s’ajoutent Snapchat et Messenger de Facebook qui été présentés dans la liste des meilleurs médias et réseaux sociaux.

Les applis ci-avant présentées ne sont pas les seules alternatives que vous pouvez essayer.

Je suis sûr qu’il existent bien d’autres que vous pouvez partager avec nous en commentaire. Surtout si vous trouvez qu’elles ont été omises ou oubliées.

Tags

Eric Bacishoga

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer