Comment savoir si une personne vous a bloqué Sur WhatsApp

Comment savoir si une personne vous a bloqué sur WhatsApp ?

Une personne vous a bloqué sur WhatsApp ? Ou bien vous cherchez à être totalement sûr de le confirmer ? Heureusement qu’après la lecture de ce post vous allez savoir comment faire pour voir savoir avec précision lorsque vous vous êtes fait bloquer sur WhatsApp.

Les circonstances sont nombreuses qui peuvent pousser votre contact à vous bloquer car chaque personne à ses raisons.

Cet article vous donnera quelques astuces WhatsApp simples pour vous permettre de bien confirmer que vous vous êtes réellement fait bloquer par l’un de vos contacts.

L’un de mes contacts m’avait récemment bloqué. Je ne m’étais presque pas rendu compte jusqu’à ce que je le confirme. Ce sont les méthodes de ce post après une petite recherche qui m’ont permit d’être sûr.

Si vous êtes à la recherche des solutions et petites techniques qui permettent de savoir quand une personne vous a bloqué sur WhatsApp. Eh bien vous êtes au bon endroit

Heureusement qu’à la fin de mes recherches les résultants sont positifs et je suis en fin sûr de ce qui s’est passé.

C’est triste mais l’un de mes contacts m’a aussi bloqué sur WhatsApp . Si vous vous demandez pourquoi ?

Sachez que même moi je ne connais pas ses raisons mais c’est arrivé et je m’en fous totalement.

Le paragraphe précédent ne donne pas encore des astuces qui vous permettrons de valider ou savoir réellement que l’un de vos contact a choisi de vous bloquer sur WhatsApp. Comme je ne préfère plus traîner, passons directement à l’essentiel.

Vous allez avoir une liste de petites techniques pour connaitre lorsque que vous êtes bloqué sur WhatsApp par Quelqu’un.

Comment vérifier si une personne vous a bloqué sur WhatsApp ?

Comme le titre le présente, il est maintenant temps de vous donner les astuces à utiliser aussi et que moi j’utilise personnellement pour avoir une vraie confirmation qu’une personne vous a bloqué sur WhatsApp pour de vrai.

Accusé de réception

L’accusé de réception est un service qu’on active pour les applications de messageries classiques. Heureusement que WhatsApp et toutes les applications modifiées comme GBWhatsApp, YoWhatsApp ou encore FMWhatsApp, etc. permettent par défaut de savoir quand votre message a été envoyé, reçu et lu.

Quand votre message a été envoyé, sans être reçu, il ne sera coché qu’une fois en couleur grise. Mais aussi lorsque celui-ci a été reçu sans être encore été lu, le message sera coché deux fois mais toujours de couleur grise.

Et en dernier lieu quand le message est lu, il est coché deux fois mais cette fois en couleur bleu.

Mais pourquoi vous dire tout ça ? Eh bien, parce que quand vous vous rendez compte que vos messages sont toujours envoyés sans être coché deux fois. Là ça peut être la première preuve qu’une personne vous a bloqué sur WhatsApp.

Evidemment ce n’est pas suffisant pour être totalement sûr. Tout simplement parce qu’il faut d’abord passer par les autres tests ci-après pour bien confirmer.

La photo de Profil

Avec WhatsApp dans toutes ses versions, il est possible de définir la photo de son profil. L’image sur votre profil permet à vos contacts de vous distinguer avec d’autres correspondants qui peuvent de fois avoir les mêmes noms.

Heureusement que cette situation des noms semblables est rarissime. Car chaque personne possède un style qui lui permet de distinguer facilement les personnes de son annuaire.

Cependant, si vous trouvez que vous n’arrivez plus à voir la photo de profil d’une personne alors que vous y aviez accès avant. Commencez déjà à vous posez des questions.

Parce qu’il peut être possible que cette personne vous a bloqué sur WhatsApp mais ne validez pas encore car on a d’autres tests à faire pour en être totalement sûr.

Un appel audio ou vidéo

Cette méthode à elle seule ne permet pas aussi de confirmer qu’une personne vous a bloqué sur WhatsApp.

D’ailleurs tout comme les autres techniques qui sont présentées dans ce post celle si n’est pas absolue pour la confirmation. Car il peut arriver que la personne que vous essayez de joindre soit hors couverture. Ou bien, il peut aussi arriver que la votre contact aie tout simplement désactiver ses données et qu’il n’est pas connecté à internet.

Quand vous trouvez que vous cherchez à joindre quelqu’un par appel WhatsApp et que l’appel ne passe plus alors que vous le retrouviez facilement avant. Sachez alors que cette situation peut également permettre de savoir après si vous êtes effectivement bloqué sur WhatsApp par quelqu’un.

Un groupe de discussion

Cette méthode permet d’être totalement sûr lorsque vous êtes victime d’un blocage sur WhatsApp.

Avec les premières il peut arriver que la votre contact n’ait pas internet c’est-à-dire pas de Wifi, une désactivations des données mobiles, etc.

La première chose à faire est de créer un groupe pour faire son test. Deuxièmement, il faut essayer d’ajouter le contact dans le groupe de discussion que vous venez de créer.

Maintenant, s’il arrive que vous ayez une notification vous disant que vous ne pouvez pas ajouter la personne dans votre discussion. Là soyez maintenant sûr que votre contact vous a réellement bloqué.

La conclusion pour savoir si une personne vous a bloqué sur WhatsApp

Maintenant si vous venez d’essayer ces quelques trucs et astuces WhatsApp présentées ? Vous pouvez enfin être sûr que la personne vous a effectivement bloqué sur WhatsApp.

C’est à vous maintenant de savoir ce que vous allez faire avec l’information que vous venez d’apprendre.

Sachez également qu’une méthode à elle seule ne permet pas de confirmer qu’une personne vous a bloqué sur WhatsApp.

Pour être totalement sûr passez d’abord à tous les tests présentés. Ainsi, vous pouvez mesure d’affirmer avec sûreté que l’un de vos contacts vous a exclu de son cercle.

Si l’article vous a plu, merci de le partager. Permettez également à d’autres de savoir comment détecter un blocage sur WhatsApp. Exprimez-vous en commentaire pour tout autre ajout.

A bientôt

Non classé

About the author

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *