Logiciels Torrents : Alternatives à uTorrent - Télécharger Des Torrents

10 Logiciels torrents pour télécharger des films, séries et logiciels

Les logiciels torrents sont très connus par les fans de téléchargement des fichiers torrents (logiciels, jeux, films, feuilletons télévisés et autres). Signalons d’entré de jeu qu’un logiciel torrent permet de télécharger des fichiers de grandes tailles.

C’est pourquoi dans les lignes qui suivent je donne mon avis sur une liste non-exhaustives de meilleurs logiciels torrents 2020 qui permettent de faire des téléchargements et qui offrent également d’autres fonctionnalités.

Quand vous êtes sur un site de téléchargement torrent et vous n’avez pas un logiciel torrent installé sur votre ordinateur vous n’avez pas le pouvoir de télécharger des fichiers avec l’extension « .torrent » sauf quelques exceptions des navigateurs comme par exemple Torch Browser.

Voilà pourquoi, il vous sera fortement demandé de l’installer et après installation, votre client bitTorrent prendra par défaut tous les téléchargements ayant un tel type d’extension.

Les plus populaires sont BitTorrent, uTorrent, BitLord et plusieurs autres logiciels torrents qui vous seront présentés sont présenté dans cette liste. Mais avant voyons un peu c’est quoi le protocole BitTorrent.

C’est quoi le Protocole BitTorrent ?

Question

Ici il est question du protocole et non du logiciel torrent (client). Le Protocole BitTorrent est un protocole de transfert de donnée Peer to Peer (P2P) ou Pair à Pair apparu dans les années 2001.

Le protocole BitTorrent permet de découper un fichier en plusieurs morceau et le découper en plusieurs morceau qui serons stocker chez plusieurs clients et lorsqu’il y a beaucoup d’utilisateurs le réseau est trop efficace, car tous ceux qui téléchargent partagent à leurs tours ce qu’ils téléchargent.

Ce qui veut dire qu’il n’y a pas à attendre dans une file virtuelle pour que le téléchargement commencer, c’est qui le rend encore plus rapide.

Les meilleurs logiciels torrents 2020 pour vos téléchargements

Si vous n’avez rien compris dans la section précédente, ne vous en fait même pas, de toute les façons ça n’as pas trop d’importance et ce n’est pas ces explications qui vous permettrons de faire vos téléchargements…

Poursuivons avec l’essentiel qui est la présentation de meilleurs logiciels torrents 2020.

1. uTorrent : L’âncentre des Logiciels Torrents

l'ancentre des logiciels torrents

Pour un peu d’histoire logiciel uTorrent ou µTorrent est apparu vers les années 2005 et est resté la référence pour les téléchargements des fichiers volumineux en utilisant le protocole bitTorrent. Il est le logiciel torrent le plus populaire dans ce domaine de téléchargement.

Quels sont les avantages de uTorrent ?

uTorrent comme logiciel torrent présente plusieurs avantages comme par exemple :

  • Simple et facile d’utilisation
  • Trop léger
  • Gratuit
  • Multiplateforme, disponible pour Windows, Mac et Linux
  • Pris en charge du flux RSS
  • Offre la possibilité de convertir vos fichiers pour les rendre lisibles sur plusieurs appareils
  • L’application est disponible même en version mobile (sous Android)
  • Service client premium
  • Lecture des différents formats
  • Une version mobile disponible

Et pourquoi éviter uTorrent ?

  • Trop des publicités
  • Le logiciel n’est pas très bien sécurisé car offrant parfois des malwares

Télécharger uTorrent

Vous pouvez télécharger uTorrent si c’est bien lui qui vous tente. Pour le faire vous pouvez utiliser le bouton ci-après qui vous redirigera vers le site des développeurs.

L’existence des alternatives à uTorrent ou d’autres  applications torrents de cette liste vous permettront de contourner les inconvénients ci-avant présenté.

2. BitLord, un autre parmi les logiciels torrents

Logo BitLord

BitLord est un logiciel fonctionnant sous Windows et Mac OS, étant aussi un client BitTorrent gratuit et je pense qu’il est le plus facile à utiliser parmi les torrents downloader. Ce logiciel a une intégration du célèbre lecteur de média VLC.

Pourquoi choisir BitLord parmi les autres logiciels torrents ?

Coté avantages, BitLord vous donne aussi plusieurs bonnes choses reprises ci-après comme :

  • Recherche facile des fichiers
  • La lecture du fichier avant la fin du téléchargement grâce à un lecteur incorporé.
  • La possibilité de lire des fichiers audio et vidéos.
  • Intègre un vérificateur de sécurité pour éviter les fichiers malveillants.
  • Prise en charge des flux RSS
  • La lecture des vidéos en streaming en direct du web
  • Permet la recherche des sous titres en ligne et cela dans plusieurs langues
  • Présente système de commentaires sur les fichiers torrents
  • Vous pouvez visionner les vidéos en cours de téléchargement sur votre Apple TV.

Signalons que ce sont ses avantages qui font à ce que le logiciel mérite une bonne place dans les applications alternatives à uTorrent destinées à votre appareil.

Quelles sont les désavantages de BitLord ?

BitLord n’est pas irréprochable malheureusement lui aussi, car il a aussi quelques inconvénients qui sont :

  • Présente aussi de la pub
  • Le logiciel n’est pas open source

Comment avoir le logiciel Torrent BitLord alors ?

Utilisez ce bouton pour pouvoir télécharger la dernière version de BitLord à partir de son site officiel :

3. QBitTorrent, une application torrent sans publicité

Cette application est trop populaire chez les utilisateurs Windows et présente un grand avantage : « il ne présente pas des publicités » et a toutes les fonctionnalités de uTorrent

4. Deluge, pour plus des fonctionnalités

deluge fait aussi parties des meilleurs logiciels torrents alternatives à uTorrent

Un logiciel léger et trop simple d’utilisation, présente plusieurs fonctionnalités comme l’intégration d’une interface web, la gestion de la bande passante et dispose même des plugins pour vous permettre une utilisation plus aisée en fonction de vos goûts

5. Transmission

Transmission torrent dans les logiciels torrents

Un logiciel reconnu pour la simplicité d’utilisation qui mérite aussi sa place dans ce classement.

6. Vuze, une bonne alternative à BitLord

Comme BitLord, ce logiciel permet aussi la lecture d’un fichier avant la fin de téléchargement d’un fichier mais a aussi l’avantage d’être un peu lourd comparativement aux autres logiciels de téléchargement. Il est disponible pour Windows, OS X et Linux

7.  Popcorn

les logiciels torrents alternatives à utorrent

Un logiciel permettant uniquement le téléchargement des torrents vidéos, Popcorn présente une rapidité notable en terme de vitesse. L’equipe de Popcorn se débrouille plutôt bien car elle a aussi des bonnes versions pour les alternatives à putlocker et même dans les applications iptv.

Quels sont les autres logiciels de téléchargement torrents 2020 ?

Il existe plusieurs autres logiciels permettant de faire le téléchargement des fichiers .torrent qui sont donnés ci-après à titre informatif.

Je n’offre pas trop des détails mais sachez qu’ils font aussi du bon boulot au même titre que les précédents, signalons qu’ils mérites aussi leurs places dans ces alternatives à uTorrent.

  • Frostwire
  • BitTorrent
  • WebTorrent

Conclusion et verdict sur le choix d’un logiciel torrent

Il était question de présenter une liste des meilleurs logiciels torrents pour le téléchargement des fichiers torrents sur internet.

Nous avons montré plusieurs avantages liés à l’utilisation de tel ou tel autre logiciel de téléchargement pour vous permettre de bien faire votre choix en fonction de vos objectifs et goût.

Plus important encore, n’oubliez pas d’utiliser un VPN car c’est important de rester anonyme. surtout quand on fait le torrenting car la plupart de fois c’est illégal. C’est n’est pas uniquement le streaming gratuit (mais pas sur tous les sites de streaming bien sûr comme YouTube par ex.) qui est illégal

Non classé

About the author

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *