Alternatives à ShareIt : Top 10 Meilleures Applications De Transfert Des Fichiers Android Pour 2019

10 Meilleures applications de transfert des fichiers alternatives à ShareIt pour Android

Le Bluetooth s’est avéré être une fonctionnalité intéressante de partage des fichiers mais qui se fait oublier malheureusement du jour au lendemain. Cela à cause des applications de transfert de fichiers utilisant le réseau Wifi qui deviennent de plus en plus populaire.

On trouve plusieurs applications de partage des fichiers et parmi elle se trouve SHAREit qui semble être la plus populaire disponible sur le Play Store.

ShareIt, vous permet de partager des films, des vidéos, de la musique, des images, documents et toute autre types de fichiers facilement.

Cependant, comme vous l’avez compris et pour la plupart des cas, Shareit n’est pas l’unique application de transfert des fichiers ou de partage de fichiers utilisant la connexion Wifi de votre smartphone Android.

Il existe plusieurs autres alternatives à ShareIt disponibles sur Internet.

Xender 2020 fait aussi partie des applications de transfert des fichiers disponibles et parmi les plus populaires. D’ailleurs, elle figure dans ces 10 meilleures alternatives à Shareit pour Android.

Il existe plusieurs applications de transfert de fichiers pour Android le Google Play Store sauf que dans ce post nous allons faire le tri de meilleures parmi elles.

Grâce à ces applications de transfert des fichiers ou de partage par WiFi, vous pouvez transférer des fichiers d’un smartphone Android à l’autre. Egalement, la plupart de ces applications possède une version pour ordinateur facilite ainsi le transfert des données d’un ordinateur à un smartphone et vice versa, mais de fois d’un ordinateur à un autre.

Top 10 applications de transfert des fichiers alternatives à SHAREit

On a vu ensemble qu’il existe plusieurs applications de transfert des fichiers qui utilisent la connexion Wifi et dans cette section, il est question de voir les meilleures.

Les alternatives à ShareIt disponibles qui vous serviront bien comme application de transfert des fichiers à l’aide de l’utilisation de votre smartphone et la connexion Wifi n’importe où et n’importe quand.

C’est parti pour la liste des meilleures alternatives ShareIt.

1.      Xender : Une application bonne application parmi les alternatives à SHAREit gratuites

Xender : Une application bonne application parmi les alternatives à SHAREit gratuites

Xender est l’une des meilleures applications de transfert des fichiers WiFi disponibles sur le Google Play Store. La grande particularité de Xender est qu’il permet aux utilisateurs de transférer des fichiers à partir d’un smartphone Android, iPhones, et PC sans utiliser de données mobiles.

Notons aussi que Xender possède également une version web, qui permet l’utilisation de l’application sans installation d’un logiciel pour ordinateur uniquement à l’aide de votre navigateur web.

2.      Zapya : une autre application de transfert des fichiers

Zapya : une autre application de transfert des fichiers

Zapya fait aussi partie des meilleures applications de transfert des fichiers alternative à Xender APK et Shareit sur la liste que vous pouvez utiliser sur votre smartphone Android.

Cette application possède une excellente interface simple, propre et bien organisée.

Tout comme Xender, Zapya n’a pas besoin d’une connexion Internet pour fonctionner. Il vous faudra uniquement créer un point d’accès (hotspot Wifi) pour envoyer et recevoir des fichiers.

La simplicité d’utilisation de Zapya le classe à une bonne place parmi les apllications de transfert des fichiers que vous pouvez également tester.

3.      FEEM : Simple parmi les applications des transferts de fichiers

FEEM : Simple parmi les applications des transferts de fichiers

Eh bien, si vous êtes à la recherche d’une alternative à Shareit qui ne possède pas trop des fonctionnalités inutiles, alors FEEM est un bon choix pour vous.

Les utilisateurs ont juste besoin d’être connectés au même réseau WiFi pour partager des fichiers avec FEEM. La vitesse de partage des données est beaucoup plus rapide, et il est disponible sur presque toutes les plates-formes majeures, y compris iOS, Windows 10, Mac, Linux, etc.

4.      TeamViewer : Une des meilleures applications de transfert des fichiers et de travail en équipe

TeamViewer : Une des meilleures applications de transfert des fichiers et de travail en équipe

TeamViewer l’un des meilleurs applications d’accès à distance disponibles sur le Google Play Store.

Avec TeamViewer, vous pouvez vous connecter à un autre ordinateur, smartphone ou tablette à distance.

En ce qui concerne le partage des fichiers, TeamViewer facilite le transfert des fichiers dans les deux sens avec Internet et même sans internet, mais il vous faudra être connecté au même réseau. TeamViewer est disponible pour les systèmes d’exploitation les plus populaire entre autre : Android, Mac OS, iOS et Windows.

Pensez-vous que TeamViewer fait aussi partie des meilleures applications de transfert des fichiers pour Android vers d’autres systèmes ?

5.      Superbeam : Une autre application de partage des Fichiers via Wifi

Superbeam : Une autre application de partage des Fichiers via Wifi

Superbeam fait aussi partie des meilleures applications de transfert des fichiers par le biais du WiFi que vous pouvez également utiliser.

Tout comme ShareIt, Superbeam s’appuie également sur la technologie WiFi pour exécuter un transfert des fichiers à une grande vitesse.

En outre, Superbeam prend en charge le partage de fichiers via NFC, QR Code mais aussi, via le navigateur Web.

Superbeam est donc une autre meilleure alternative à Shareit de la liste que vous pouvez facilement installer sur votre smartphone.

6.      AirDroid : Accéder à distance à votre smartphone via votre ordinateur

AirDroid fait aussi partie des logiciels qui permettent d’accéder à distance à son smartphone en utilisant sont ordinateur.

Avec AirDroid, vous pouvez alors accéder et gérer facilement votre smartphone ou tablette Android depuis votre PC. AirDroid prend en charge le transfert de tous types de fichiers sur différentes plates-formes telles que Windows, Mac, Linux et appareils mobiles, sur le même réseau et même à distance.
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer de la musique, des vidéos, des photos, des fichiers GIF, des fichiers APK, des liens et toutes sortes de fichiers très facilement.

AirDroid est une autre application de transfert des fichiers alternatives à Shareit que vous pouvez toujours essayer.

7.      ShareMe pour un transfert des fichiers sous Android Sans Xender ou ShareIt

ShareMe pour un transfert des fichiers sous Android Sans Xender ou ShareIt

ShareMe était anciennement appelé Mi Drop, une application de transfert de fichier entièrement développée et maintenu par la firme chinoise Xiaomi.

Si vous cherchez les meilleures applications de transfert des fichiers pour Android, ShareMe peut aussi vous intéresser.

L’application arrive avec une interface utilisateur intuitive et conviviale, et il a une vitesse fulgurante de transfert des fichiers. En outre, ShareMe tout comme Xender a aussi la possibilité de reprendre les partages interrompues.

8.      Files Go : Une application légère de partage des fichiers pour Android

Vous êtes plutôt intéressé par les applications légères ou lites qui n’occupe pas trop de place sur votre espace de stockage, Files Go de Google est une très bonne alternatives à ShareIt qui permet la gestion de fichiers sous Android mais aussi qui a également peu de fonctionnalités de partage de fichiers.

Avec Files Go, vous pouvez partager les photos, documents, applications, vidéos avec d’autres personnes à proximité mais vous devez vous servir de Files Go.

L’application s’appuie aussi sur l’utilisation de la connexion Wifi pour le transfert des fichiers. Donc, Files Go vaut aussi la peine d’être essayé.

9.      Easy Share : Une application de partage des fichiers similaire à ShareIt

Easy Share est une autre meilleure application de transfert des fichiers pour Android qui est très similaire à ShareIt.

Tout comme SHAREit, Easy Share permet aux utilisateurs de partager toutes sortes de fichiers. Les fichiers sont partagés par WiFi P2P et la vitesse va jusqu’à 20 Mo/s.

En outre, Easy Share peut également être utilisé pour transférer les fichiers vers votre PC par serveur FTP. D’autres fonctionnalités d’Easy Share incluent les applications de sauvegarde, le partage de fichiers de taille illimitée, etc. Easy Share est donc une autre des meilleures alternatives à SHAREit.

10.  Portal (Alternatives à ShareIt)

Eh bien, si vous êtes à la recherche d’une alternative SHAREit pour avoir des photos, des vidéos et d’autres fichiers de votre ordinateur à votre smartphone, alors Portal pourrait être parmi les meilleures applications de transfert des fichiers qui s’offre à vous.

L’application est assez similaire à l’application Pushbullet.

Les transfert des fichiers se fait à l’aide de la connexion WiFi, ce qui signifie que vous n’avez pas à utiliser les données mobiles de votre smartphone.

Portal permet également aux utilisateurs de parcourir, ouvrir ou partager les fichiers qui ont été partagés ou reçus.

Conclusion sur les applications de transferts des fichiers et alternatives à ShareIt

Si vous avez été là au tout début des génération des NTIC, vous avez sûrement vécu la période ou le partage des fichiers se faisait sans fils mais avec des connections de faible qualité comme l’Infrarouge, qui a été suivi par le Bluetooth.

L’utilisation des câbles USB et maintenant c’est le tour de l’utilisation des réseaux sans fils (Particulièrement la connexion WIFI), quand on ne se sert pas d’internet. Xender, ShareIt et d’autres applications de transfert des fichiers sont disponibles pour vous.

Ces 10 meilleures applications de transfert des fichiers alternatives à SHAREit pour Android sont toutes disponible sur le PlayStore au moment de la rédaction de cet article.

Si vous connaissez d’autres applications de ce type, faites-le nous savoir dans l’espace des commentaires ci-dessous.

Non classé

About the author

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *