Télécharger Gratuitement Des Logiciels Windows, Mac et Linux En 2019 - Sites de téléchargement gratuit - logiciel gratuit

Sites pour télécharger des logiciels Windows, MacOS et Linux gratuitement en 202O

Trouver plusieurs sites pour télécharger des logiciels gratuitement en 2020 n’est plus actuellement compliqué, tout cela grâce à Internet et ses possibilités. Vous pouvez faire de téléchargement gratuit des logiciels pour Windows, MacOS et Linux, car des telles sites existent par centaines pour ne pas dire par milliers.

Allant des sites de téléchargement gratuit de logiciels légaux aux meilleurs sites web de téléchargement des logiciels crackés en passant par les pages web présentant les applications modifiées, le choix n’est plus limité pour les internautes.

Il est connu par plusieurs que Windows Store, n’est pas aussi populaire que les autres Markets d’applications comme par exemple le Play Store d’Android ou l’App Store d’iOS.

Ainsi, l’objectifs de ce post est de vous présenter un top de meilleurs sites pour télécharger des logiciels gratuitement. Il vous sera aussi présentées quelques notions sur les licences des applications informatiques.

Comme dit ci-haut plusieurs avantages sont liés à l’utilisation des logiciels gratuits. Mais les plus importants est que l’utilisation gratuite d’un logiciel vous permet d’économiser car l’utilisation du logiciel en question totalement gratuite.

Vous ne payez rien, bien que les meilleures applications et versions professionnels sont de très bonnes qualités et offrent encore plus de fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les licences des logiciels ou applications ?

C'est quoi un logiciel ?

Le monde informatique est rempli de plein des termes techniques surtout en matière des licences.

Seul 3 types de licences seront abordées dans ce post à savoir, le Freeware, le Shareware et le logiciel payant. Mais nous allons également ajouter quelques notions sur les logiciels propriétaires et libres.

Car ça ne signifie pas la même chose comme vous pouvez déjà comprendre.

Logiciel payant

Un logiciel payant est un celui pour lequel l’acquisition nécessite un paiement. Pour utiliser un logiciel payant on doit acheter une clé de licence.

Comme par exemple l’utilisation de tous les produits Adobe, Microsoft, et autres. Bien sûr qu’ils fournissent aussi quelques logiciels gratuits mais généralement leurs logiciels sont payants.

Malheureusement, malgré toutes les dispositions que mettent en place toutes ses firmes, il y’a toujours des sites qui proposent des cracks et des clés gratuites permettant de jouir illégalement des logiciels payants gratuitement.

Freeware

Gratuiciel, ou logiciel gratuit sont des logiciels dont l’acquisition n’impliquent pas un paiement pour l’utilisation. Ce sont des logiciels totalement gratuits et qui ne demande aucune somme pour son utilisation.

Cependant pour que les développeurs trouvent un peu de rentabilité, ces logiciels gratuits proposent de faire de dons aux équipes de développements. L’autre solution de monétisation des logiciels gratuits est la diffusion des publicités ce qui gênent parfois les utilisateurs.

Ce type des logiciels sont plus visibles avec les distributions linux qui permettent par exemple d’utiliser LibreOffice comme alternative gratuite à Microsoft Office pour les linuxiens.

Comprenez que si vous voulez vous mettre au développement des tels types des logiciels à savoir développer des applications gratuites, ces logiciels rémunèrent moins comparativement à ceux qui sont payants.

Shareware

C’est le type des logiciels qui se fait populaire de plus en plus. Vous avez une période d’essai gratuite mais après cette période d’essai vous êtes obligé de souscrire à un forfait pour continuer à utiliser le logiciel.

C’est le cas par exemple du logiciel Internet Download Manager qui donne 30 jours d’essai et après vous oblige d’entrer la clé de licence.

Logiciel Libre

Un logiciel libre devient un peu plus complexe car tout dépend de la notion de liberté et des droits auxquels vous avez accès.

Par exemple vous pouvez avoir le droit d’utiliser totalement le logiciel comme bon vous semble. En second lieu, la modification du code source pour l’adapter à vos besoins. Troisièmement avoir le droit de partager librement un logiciel et en dernier lieu partager le logiciel qu’on a modifiés.

La plupart de fois cela est spécifié dans le manuel d’utilisation d’un logiciel gratuit ou payant.

Ces types de logiciels sont encore disponible la plupart de fois disponible avec les différentes distributions linux.

Comprenez qu’un logiciel peut être libre mais pas gratuit. Bien sûr qu’il y’a une autre licence dit « Open-Source » qui a presque les mêmes propriétés que les logiciels sources.

Logiciel propriétaire

Un logiciel propriétaire lui est un logiciel qu’on peut dire fermé. Vous n’avez pas accès au code source, vous ne pouvez ni le modifié, ni apporter des correctifs.

Avec les logiciels propriétaires seuls les équipes de développement ont le droit de modifier leurs produits. Le système d’exploitation Windows est le plus connu dans cette catégorie mais aussi plusieurs autres produits de Microsoft (Office, Visual Studio, SQL Server, etc.).

Sachez cependant,qu’un logiciel peut-être gratuit mais propriétaire.

Sites pour télécharger des logiciels gratuitement pour Windows Mac et Linux en 2020

Après avoir pris une notion sur les logiciels gratuits et payants mais aussi d’autres types de licences ci-haut évoquées, voyons maintenant une liste des sites vous proposants de télécharger gratuitement des logiciels gratuits (Sites de téléchargement gratuit des logiciels).

Télécharger.com de 01Net

logo 01NET
source : 01Net.com

01net.com répond présent dans l’article sur les meilleurs sites informatiques d’actualité High-Tech en français.

Le site en question propose télécharger.com comme site de téléchargement des logiciels gratuits, payants mais aussi des sharewares. Vous avez accès à plusieurs logiciels populaires en téléchargement gratuit.

FileHippo.com

source : filehippo.com

FileHippo est un site de téléchargement des logiciels qui propose des logiciels Windows gratuits.

Avec ce site vous avez accès à plusieurs types de logiciels sous différentes licences comme les freewares, sharewares mais aussi les logiciels open-source. Ce qui est intéressant avec ce site de téléchargement gratuit est que le site propose une application FileHippo App Manager qui est un programme gratuit.

Ce logiciel gratuit permet de rechercher les logiciels obsolètes sur votre ordinateur et propose une version mise à jour c’est-à-dire plus récente.

SourceForge.Net

logo SourceForge.net
source : sourceforge.net

Le site de téléchargement gratuit SourceForge.net permet d’avoir des logiciels gratuits Windows sans risque de choper des virus. Une interface simple et intuitive permet de faire une recherche facile des logiciels.

UpToDown.com

source : uptodown.com

Ce site de téléchargement gratuit lui apparait dans plusieurs requêtes Google. Que vous soyez à la recherche d’une application Android (APK) ou logiciels gratuits pour Windows, UpToDown vous présentera des résultats satisfaisants.

Ce qui lui permet de mériter sa place dans ce classement des meilleurs sites pour télécharger des logiciels gratuits.

Clubic.com

logo clubic : sites pour télécharger des logiciels
source : clubic.com

Un autre géant de l’internet, Clubic fonctionne déjà très bien comme site d’actualité informatique.

Il se débrouille aussi très bien comme site de téléchargement des logiciels. Si vous êtes à la recherche d’un portail pour avoir accès à plusieurs logiciels gratuits Windows, Linux ou même MacOS faite un tour à ce site de téléchargement.

MajorGeeks.com

MajorGeeks.com : sites pour télécharger des logiciels
source : MajorGeeks.com

Avec un catalogue des logiciels gratuits tous testés par des vrais geeks, MajorGeeks.com se débrouille aussi très bien dans le domaine de téléchargement gratuit.

MajorGeeks présente moins d’applications par rapports à d’autres sites pour télécharger des logiciels mais signalons que tous les systèmes d’exploitations sont représentés.

CommentCaMarche.net ou CCM.net

source : www.commentcamarche.net

Un de plus grands forums francophones disponible sur internet. CommentCaMarche.net prospose aussi le téléchargement des logiciels gratuits pour Windows, MacOS, Linux voir même des APK pour Android.

Soft32.Com : un des meilleurs sites pour télécharger des logiciels et jeux gratuits

sites pour télécharger des logiciels - logo soft32

Vous êtes fans des jeux gratuits et logiciels pour Windows, Linux ou Mac. Soft32 est aussi parmi les sites pour télécharger des logiciels qui est également recommander dans votre quête des logiciels gratuits.

Les autres sites pour télécharger des logiciels gratuits

Retrouvez ci-après d’autres sites pour télécharger des logiciels gratuitement des logiciels Windows, MacOS, Linux ou Android que vous pouvez aussi essayer car ils donnent des bons résultats.

Softpedia.com : un bon parmi les sites pour télécharger des logiciels

Softonic : un des anciens meilleurs sites pour télécharger des logiciels gratuit

FilePuma

FileHippo

JeTelecharge.com

Conclusion sur les sites pour télécharger des logiciels

Avant de conclure, l’utilisation des logiciels crackés est un risque que court plusieurs utilisateurs. Parce que tout simplement la plupart des fois les cracks de ces logiciels contiennent des fonctionnalités malveillantes. Méfiez-vous toujours des services gratuits sur internet.

Il est toujours conseiller d’utiliser les différents produits applicatifs d’une manière totalement légale. Quelque soit la licence de votre logiciel (logiciels gratuits, logiciels payants ou tout autre). Les sites de téléchargement gratuit ci-haut présenté sont sans risques.

Vous avez toujours la possibilité comme toujours de nous dire aussi votre avis sur l’un des sites pour télécharger des logiciels gratuits en 2020 ci-haut présentés en commentaire.

Salut à bientôt

About the author

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *