Guide Complet

Comportement moralement critiquable observé chez plusieurs blogueurs débutants

La morale est aujourd’hui au rendez-vous pour les collegues blogueurs car l’ouverture d’un blog est souvent une question de passion avant qu’il ne soit question d’argent. Si vous en avez un, et que vous l’avez ouvert dans le but de gagner rapidement de l’argent, je vous assure que vous arrêterez bientôt. Car avant qu’un blog ou un site web ne soit rentable il demande un peu de temps. Voire même que vous pouvez aussi attendre plusieurs jours sans rien obtenir le fruit de votre travail.

Cependant, il existe plusieurs pratiques auxquels se livre plusieurs blogueurs et webmasters qui sont moralement contestable même si beaucoup d’entre eux arrive à gagner quelques choses avec ses mauvaises pratiques que nous essayerons de traiter dans cet article.

La morale et l’éthique critiquable des plusieurs blogueurs

Amour de l’argent

Quand vous ouvrez un blog, c’est pour parler d’un sujet qui vous passionne, comme GalaTruc est un blog permettant de vous donner l’essentiel sur la technologie et veut surtout aider plus des personnes à bien utiliser les outils de la communication. L’argent n’est pas notre objectif principal, nous cherchons à atteindre plus de monde et leur offrir notre connaissance sur tout ce qui est sujet ou relatif à la technologies (les Ordinateurs, l’internet, les smartphones, etc.). La preuve et que nous utilisons uniquement la publicité alors que plusieurs navigateurs ont un module permettant de les bloquer. Aussi longtemps qu’on gagne un peu pour l’achat d’un forfait internet.

Voir Aussi :   Dell VS HP : Un Guide Pour Choisir Le Meilleur Ordinateur Portable en 2019

Voir Aussi : Conseils pour créer et réussir un blog

Comme dit précédemment, un blog ou un site web n’est pas une machine à produire de l’argent même s’il peut te permettre de gagner quelque chose pas beaucoup bien sûr. Donc si vous vous décider de créer votre site pour gagner énormément d’argent vous allez très bientôt fermer ou arrêter de travailler dessus car plusieurs qui viennent avec l’objectif d’être millionnaire ou d’être trop riche ferment leurs blogs ou arrête après 6 mois sans rien obtenir.

Plagiat

Cette pratique est trop populaire chez plusieurs blogueurs, qui vont sur d’autres sites et copient les contenus des autres sans changer ni modifier quelques choses, ou d’autres qui paraphrase, utilisent des synonymes, voire même qu’il existe ceux qui dupliquent les pages sans changer même les liens contenus dans les pages qu’ils copient.

Vous voulez savoir pourquoi arrêter cette pratique ? parce que vous offrez quelque chose de nouveau dans le monde, donc vous exprimer votre créativité à travers vos articles, quand vous publier du contenu original vous vous sentez bien et fort. Ça procure une paix et une tranquillité intérieure car c’est toujours bon d’être leader que follower ou suiveurs dans un secteur.

Si vous aimez cette pratique je vous conseillerais d’arrêter quelque soit ce qu’elle vous permet de gagner ou de faire car c’est moralement discutable. Dans certains pays il y a une loi sur la protection intellectuelle.

Utilisation des robots

Google Adsense est la plus grande régie publicitaire (c’est personnel) et plusieurs Webmasters savent que dans les conditions d’utilisations d’Adsense ils ne doivent pas cliquer sur les publicités contenues dans leurs propres pages.

Voir Aussi :   Logiciels de base indispensables pour Windows

Cependant, il existe sur le net plusieurs Webmasters qui utilisent des robots pour cliquer sur les publicités contenues dans leurs propres pages lorsque c’est le moyen qu’ils utilisent pour monétiser leurs sites.

Les pratiques ci-haut présenter sont moralement discutables et pensons à notre avis qu’il serait mieux de chercher à gagner de l’argent d’une manière loyale et réglementaire.

Conseils

Vous avez un site web ou posséder un blog, chercher toujours à créer des articles originaux même si c’est pratiquement impossible car avant de publier quelque chose il est mieux de voir ce que les autres ont déjà écrit au sujet que vous voulez créer, de voir ce qu’ils n’ont pas dit et donner une meilleure impression en offrant toujours des informations bien fouiller et vérifier.

L’amour trop excessif de l’argent pousse souvent à utiliser des méthodes très souvent critiquables car ne respectant pas certaines lois ou habitudes considérées souvent comme morales et éthiques. Publier un contenu qui vous permettra toujours d’être fier de vous, car un sujet bien maîtriser vous permettra aussi de bien répondre aux commentaires et questions de vos lecteurs.

Vous pouvez également toutefois consulter les avantages d’un blog ou du blogging

Tags

Eric Bacishoga

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer