Top 5 Régies Publicitaires Pour Monétiser Votre Blog De La Bonne Façon

L’affichage des publicités est l’un des moyens les plus courants de monétiser un blog. Tout simplement parce que c’est simple, facile à mettre en place et peut être très rentable. Traditionnellement, les propriétaires de sites doivent chercher les annonceurs. Ils doivent alors tout faire manuellement, qu’il s’agisse de négocier des contrats, de les signer, de percevoir les frais ou même d’afficher leurs annonces. Cela prend une tonne de temps et de travail à mettre en place d’où l’importance des régies publicitaires pour monétiser facilement un blog.

Sans oublier que les annonceurs peuvent se désabonner rapidement s’ils trouvent que votre blog ne leurs apportent pas des gains. En conséquence, vous finirez par passer des douzaines d’heures chaque mois à faire des actions sociales pour essayer de vendre des spots publicitaires.

Voilà pourquoi la plupart des propriétaires de sites et blogs sur le web se tourne vers les régies publicitaires. Elles se sont avérées être la meilleure option pour la monétisation d’un blog ou d’un site web. Pour information, un réseau publicitaire ou une régie publicitaire est une plate-forme qui sert de courtier entre un groupe d’éditeurs et un groupe d’annonceurs. Si vous ne savez pas c’est quoi un annonceur ou un éditeur nous donnerons quelques explications dans la suite.

Traditionnellement, le rôle des réseaux publicitaires est de collecter les stocks invendus auprès de plusieurs éditeurs, puis d’offrir ce stock d’invendus aux annonceurs à un prix beaucoup plus bas que le devis direct d’un éditeur. Heureusement, qu’aujourd’hui, de plus en plus les régies publicitaires visent à offrir à leurs annonceurs des offres exclusives à des prix avantageux.

Ils passent au crible et préachètent les stocks d’un certain nombre d’éditeurs de premier plan, puis les revendent à des prix élevés. Mais comment tout le monde se retrouve dans cette affaire ?

Comment les réseaux publicitaires profitent-ils aux éditeurs et aux annonceurs ?

Éditeurs

Les éditeurs gagnent une tonne de temps et remplissent leurs blocs publicitaires presque instantanément. Au lieu d’aller chercher des annonceurs et de signer des contrats, vous n’avez qu’à copier et coller un morceau de code sur votre site Web.

Le réseau associera alors automatiquement vos spots publicitaires aux meilleurs annonceurs à un moment donné.

Les réseaux publicitaires sont également dotés de rapports et d’analyses élégants qui vous permettent d’avoir une meilleure vue d’ensemble de vos CPM.

Annonceurs

Les annonceurs gagnent également beaucoup de temps lorsqu’ils rejoignent une régie publicitaire. Au lieu d’avoir à sortir et à trouver chaque propriétaire d’un site Web lui proposer la diffusion de sa publicité, ils ont instantanément accès à des centaines ou des milliers de sites Web. Une fois inscrit au réseau publicitaire, l’annonceur n’aura plus besoin de signer des ordres d’insertion pour chaque éditeur.

Grâce aux régies publicitaires, les annonceurs ont accès à des analyses approfondies qui leurs permettent de voir les performances de leurs publicités sur chaque site Web et d’agir plus rapidement sur les sites sur lesquels ils peuvent investir plus d’argent et sur les sites Web à supprimer de leur liste.

Comme il n’est uniquement pas nécessaire de rédiger des bons articles des blogs, voyons alors le 5 meilleurs régies publicitaires pour les éditeurs c’est-à-dire permettant de monétiser un blog par l’affichage des publicités.

Top 5 Meilleurs Régies Publicitaires Pour Les Blogueurs

Les régies publicitaires de cette liste permettent l’affichage d’annonces pour les blogueurs et éditeurs WordPress, mais également d’autres sites internet.

1.     Google Adsense : Le réseau publicitaire le plus populaire

Google Adsense

Google Adsense est le premier sur la liste parce qu’ils sont les plus grands et les plus populaires. Adsense est également le réseau recommandé pour commencer. Il est facile de s’inscrire, c’est gratuit, et vous n’avez pas besoin d’avoir un nombre minimum de pages vues pour être accepté.

Combien d’argent puis-je gagner avec Google Adsense ?

Il n’y a pas de réponse toute faite à la question de savoir combien vous pouvez gagner. Cela dépend de nombreux facteurs différents.

Mais voici quelques éléments capables d’influencer vos revenus :

  • La quantité de trafic que votre site reçoit. Google Adsense est parmi les réseaux publicitaires qui vous paient par clics sur les annonces. Généralement, le taux des clics se varient entre 1 % et 5 %, donc plus vous avez de trafic, plus vous gagnerez d’argent.
  • Le créneau/sujet de votre site Web. Plus il y a d’annonceurs dans un espace, plus vous gagnerez d’argent par clic. Par exemple, un blog sur les cartes de crédit gagnera beaucoup plus par clic qu’un blog sur les recettes de pâtisserie car il y a plus d’annonceurs dans l’espace financier.
  • Placement de l’annonce. Comme Adsense paie par clic, l’emplacement des annonces jouera une grande différence dans le nombre des clics. C’est ainsi, que les publicités dans le contenu seront plus performantes que les publicités dans la barre latérale.
  • Le genre de trafic que vous avez. Tout le trafic n’est pas compté également. L’origine de votre trafic joue un rôle important pour votre CPC. Google paie généralement plus par clic à partir du trafic organique que d’autres sources de trafic comme les médias sociaux.
  • Démographie/localisation. Enfin, l’endroit où se trouve le visiteur aura une incidence sur votre CPC. Dans la plupart des cas, Adsense paie beaucoup plus cher pour le trafic des USA que dans les autres pays.
Voir Aussi :   Comment Choisir Une Niche De Blog Rentable Facilement En 2019

Quelle est la meilleure façon de gagner de l’argent avec Adsense ?

C’est un jeu de chiffres. Plus vous avez de trafic, plus vous gagnerez de l’argent. Entretenez des des sites de grande envergure d’un potentiel capable de gagner plus de 100 000 visites par mois afin d’espérer gagner beaucoup d’argent.

La régie publicitaire de Google, qui n’est rien d’autre que Adsense paie 68% à l’éditeur et garde 32%. En ce qui concerne la compatibilité de niche, Google Adsense dispose d’un réseau publicitaire tellement gigantesques que toute niche a le potentiel d’être rentable pour les annonceurs.

Comme exemple, le site WikiHow de Jack Herrick est probablement le meilleur exemple de ce qui est possible avec Adsense. WikiHow vaut des centaines de millions de dollars et il est très rentable. Et, il est uniquement monétisé avec Adsense. WikiHow a des articles sur à peu près tous les sujets imaginables. Adsense leur permet d’afficher automatiquement des annonces pertinentes sur chaque page.

Règlement Du Programme Google Adsense

Comme tous les régies publicitaires, Google Adsense a ses propres règles. En voici quelques-unes :

  • L’éditeur ne doit pas cliquer sur les annonces de son blog
  • Ne pas publier des sujets protégez par le droit d’auteur
  • Les articles ne doivent pas inviter les lecteurs sur les annonces
  • Une publication des articles dupliqués ou de contrefaçons
  • Et plusieurs autres conditions que vous pouvez voir ici

Comment Accéder Au Programme Adsense

Adsense a rendu leur système d’approbation un peu délicat. C’est pourquoi quand même vous faites une petite erreur, vous serez rejeté immédiatement.

Voici quelques exigences à respecter pour se faire accepter par la régie publicitaire Google Adsense :

  • La présentation ou de design de votre site (Type de page). Oui, Google Adsense juge le livre d’après sa couverture. Votre site doit avoir un design propre et clair qui attire l’œil.
  • Les pages suivantes doivent exister sur votre site : La page de politique de confidentialité, A propos ou Qui sommes-nous, la page de contact.
  • Mais surtout votre contenu doit respecter le règlement Adsense
  • Le demandeur de l’inscription doit avoir plus de 18 ans
  • Un mauvais contenu du site. Si votre blog est plein d’articles ayant plusieurs erreurs de grammaire, il sera immédiatement rejeté.

Pour l’inscription cliquez sur ce lien

2.     Ezoic : Une des Meilleurs Régies Publicitaires

Ezoic - Regie Publicitaire

Ezoic a le potentiel de vous faire gagner plus d’argent avec le même trafic parce qu’il vous permet de tester les placements publicitaires, les tailles et les éditeurs pour trouver les combinaisons qui génèrent le plus d’argent et sont les mieux optimisées pour l’utilisation.

De plus, ils améliorent leurs résultats au fil du temps grâce à la technologie de l’apprentissage machine. En d’autres termes, l’optimisation sera faite pour vous, ce qui signifie plus de revenus au fil du temps que leur plate-forme trouve les meilleures combinaisons de publicité pour votre site en particulier.

De plus, lorsque vous êtes accepté chez Ezoic, vous avez accès au programme Google Ad Exchange. Il s’agit d’un réseau publicitaire de plus haut niveau que Adsense de Google malheureusement auquel la plupart des éditeurs ne peuvent pas accéder.

Vous devez être un partenaire d’édition certifié pour être accepté, ce qui vous donne accès à des annonceurs plus exclusifs avec des tarifs plus élevés. Ezoic a travaillé avec plus de 21 000 sites Web et ils ont vu leurs revenus de 115 % en moyenne.

Comment Accédez Au service Ezoic

Maintenant, si vous vous demandez comment faire des revenus en utilisant Ezoic, voici quelques étapes que vous devrez suivre :

  1. Créez un compte et assurez-vous de le lier à votre blog en utilisant CloudFlare.
  2. Dans l’en-tête de votre blog, vous devrez ajouter le script Ezoic.
  3. Ensuite, convertissez toutes les unités publicitaires existantes pour les servir via Ezoic, et créez de nouvelles unités publicitaires.
  4. Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, vous voudrez commencer à utiliser le testeur d’annonces Ezoic.
Voir Aussi :   Top 7 Grosses Erreurs En Blogging Et Comment Les Corriger

Condition à remplir pour cette régie publicitaire

Ezoic semble s’adresser à des gens qui se trouvent quelque part au milieu du monde des régies publicitaires.

Les éditeurs qui sont un pas au-dessus de Google Adsense, mais pas tout à fait au point où ils peuvent apprendre DFP (DoubleClick for Publishers).

Pour cette raison, ils ont un faible trafic minimum requis de 10.000 pages vues par mois.

C’est principalement pour qu’ils puissent produire des résultats fiables et sûrs lors de l’utilisation de l’IA. On vous demandera de partager vos analyses et si vous n’êtes pas encore à 10k, vous pouvez toujours postuler.

Il y a aussi une longue liste de politiques que vous devez suivre. Certains d’entre eux incluent :

  • Pas de clics ou d’impressions invalides
  • Ne pas offrir de produits contrefaits
  • Le site doit avoir des sources de trafic fiables
  • Aucun contenu copié à partir d’autres sites Web
  • Pas d’utilisation de contenus illégaux
  • Pas de contenu de jeu
  • Etc.

3.      Mediavine : Une Autre Régie Publicitaire Pour Doubler Ses Revenus

 Mediavive est une société de gestion publicitaire entièrement adaptable, prête à grandir, à l’épreuve du temps et offrant un service complet.

Ils travaillent directement avec les plus grandes bourses d’annonces et les plus grands annonceurs afin d’obtenir un profit maximum pour son inventaire publicitaire.

Il en résulte des temps de chargement plus rapides, une amélioration de l’expérience utilisateur et une augmentation du trafic.

C’est un excellent réseau à passer à une fois que vous avez atteint le minimum requis pour être approuvé dans leur réseau.

Exigences Mediavine

Pour être accepté chez Mediavine vous devez avoir au moins 25 000 sessions par mois. C’est beaucoup plus que ce dont vous avez besoin pour Google Adsense et Ezoic. Mais une fois que vous répondez à l’exigence, vous pouvez essayer ce service certainement. Certains blogueurs ont rapporté avoir vu une augmentation de 2 à 3 fois des gains.

Cependant, Il y a d’autres critères que Mediavine recherche chez les candidats. Pour être accepté, vous devez avoir :

  • Un contenu original et engageant.
  • Une information propre, vérifiée et listée blanc.
  • Un bon standing avec Google Adsense.

Pourquoi utiliser Mediavine à la place d’autres régies publicitaires ?

Votre RPM est près du double de celui d’Adsense. Cela signifie que si vous gagnez actuellement 1 000 $ par mois avec Adsense et que vous passez à Mediavine, vous pourriez doubler vos revenus.

Pourquoi Mediavine paie-t-elle beaucoup plus ?

Grâce à la combinaison des annonces Google Adsense et des partenaires de Mediavine, ils disposent d’un inventaire d’annonces très précieux.

Cela étant dit, c’est l’annonceur le plus offrant qui prendra la place. Ils vous donnent également 75% des gains, contre seulement 68% avec Adsense. Comprenez que vous avez plus à gagner avec medavine, cliquez alors ici pour postuler.

4.     AdThrive : L’une Des Régies Publicitaires Pertinentes

AdThrive : Réseaux Publicitaires

Adthrive est un autre réseau publicitaire haut de gamme qui a le potentiel de doubler ou tripler vos revenus. Il a été fondé en 2013 par un couple de blogueurs mariés cherchant à aider d’autres personnes à augmenter leurs revenus publicitaires pour pouvoir travailler dans l’emploi de leurs rêves.

Leurs services ne comprennent pas seulement des publicités, mais aussi des choses comme la monétisation vidéo, le tableau de bord de l’éditeur, des outils d’apprentissage, un soutien expert et des conseils d’une équipe d’utilisateurs expérimentés de publicité.

Adthrive offre également aux éditeurs 75% des revenus et dispose d’un très large réseau d’annonceurs. Cependant, il est parmi les régies publicitaires qui ne permettent pas à chaque blog d’y trouver sa place même quand ce dernier rempli les conditions.

Condition à remplir pour être accepté

  • Une moyenne de 100 000 pages vues par mois.
  • La majorité de votre trafic doit provenir des États-Unis.
  • Ne pas avoir d’infractions en termes de législation sur la publicité
  • Ne pas figurer sur la liste noire de Google ou d’autres fournisseurs.
  • Votre contenu doit être unique, original et attrayant pour un large public.

Les 5 meilleures raisons d’utiliser Adthrive :

Si vous repondez aux exigences ci-haut cités vous devez vous demandez pour quoi Athrive et non les autres régies publicitaires ? Eh bien, voici 5 raisons d’utiliser Adthrive :

Voir Aussi :   Conseils A Suivre Avant De Lancer Son Blog Et Réussir Son Projet

  1. Adthrive est supervisé par Google. En tant qu’éditeur partenaire certifié, vous aurez accès à des technologies et à des campagnes premium qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Vous aurez également accès aux ressources, à la formation et à l’expertise de Google. Ils s’assurent également que vos annonces sont à jour sur les règles de Google.
  2. Le service client est exceptionnel. Pour les questions ? Il suffit de demander. Vous devriez obtenir une réponse dans quelques heures, au lieu de 24 heures. Une équipe de 3 à 4 personnes répond à vos questions par courriel, de sorte qu’il est probable que vous entendrez régulièrement les mêmes personnes lorsque vous aurez besoin d’aide.
  3. Pas d’annonces spammées. Adthrive vise à utiliser des annonces de haute qualité. Si vous n’aimez pas l’un d’entre eux qui passe par votre site, vous pouvez leur envoyer un email et ils feront les changements en conséquence.
  4. Ils sont réputés. Adthrive est actuellement numéro 20 dans le classement Comscore, atteignant une audience de plus de 92,5 millions de lecteurs par mois. Ils se classent au premier rang dans la catégorie des aliments et de la famille, et au deuxième rang dans la catégorie des aliments et de la famille, et à la maison.
  5. Leur équipe travaille dur pour votre augmentation. Habituellement, les clients Adsense voir une augmentation des revenus le lendemain de l’adhésion. Si ce n’est pas le lendemain, c’est généralement très rapide.

Cliquez ici pour postuler à adThrive. Le site est en anglais mais l’utilisation d’un traducteur

5.     Monumetric

Monumetric - Reseau publicitaire

Monumetric a une stratégie un peu différente des autres régies publicitaires ou réseaux d’affichage publicitaire mentionnés ci-dessus. Ils afficheront automatiquement des publicités dynamiques en fonction de votre contenu et des intérêts de vos visiteurs.

Contrairement à la plupart des régies publicitaires comme Google Adsense qui n’offrent que des annonces statiques. Avec Monumetric, les unités publicitaires seront constamment mises à jour et afficheront de nouvelles annonces même si le lecteur reste sur la même page.

De ce fait, vous générerez plus de clics, d’impressions publicitaires et de revenus.

Raisons d’adhérer à Monumetric

  1. Soutien et consultation personnalisés. Ils ont des représentants qui peuvent vous aider à élaborer des stratégies, puis vous aider à les mettre en œuvre.
  2. Ils font le travail pour vous. Tant que vous leur donnez accès à votre tableau de bord, ils entreront et placeront toutes les annonces à tous les endroits qui vous conviennent. Vous n’avez pratiquement rien à faire.
  3. Monumetric dispose d’un large choix d’unités publicitaires, ce qui signifie que les impressions et les clics publicitaires sont plus pertinents pour vous.
  4. Vous gagnez de l’argent en affichant uniquement les annonces, sans que les lecteurs n’aient besoin de cliquer sur les annonces.
  5. Si vous avez été banni par Adsense, ne vous inquiétez pas. Monumetric n’exige pas que vous ayez un compte Adsense.

Les exigences de Monumetric

  • Comme pour Ezoic, vous avez besoin d’un minimum de 10 000 pages vues par mois pour être admissible à Monumetric.
  • Si vous êtes à 10K mais moins de 80K, vous devrez payer des frais d’installation de 99 $. Cette somme n’a pas besoin d’être payée d’avance, mais elle sera prélevée sur vos revenus publicitaires jusqu’à ce que vous l’ayez totalement payée.
  • Vous devez avoir un trafic organique et direct.
  • Aucun contenu inapproprié concernant l’alcool, les drogues, les discours de haine, etc.
  • Contenu original et régulièrement mis à jour.
  • Un public engagé est indispensable. Des choses comme l’activation des commentaires de blog peuvent être utiles pour leur montrer que vous avez des lecteurs réactifs.

Postuler à Mometric en cliquant sur ce lien

Quel est la Régie Publicitaire Qui Paie Mieux ?

Bien qu’Adsense soit le réseau publicitaire le plus grand et le plus populaire, ce n’est pas celui qui paie mieux. Les régies publicitaires comme : Ezoic, Mediavine, Adthrive et Monumetric ont tous le potentiel d’être des réseaux les plus rentable pour vous.

Ce n’est pas toujours pareil pour tout le monde et cela dépend de nombreux facteurs. Certaines personnes ont rapporté que Mediavine les paie très bien. D’autres ont vu les plus fortes hausses de revenus avec Adthrive.

Comprenez que la chose la plus importante est le test.

Une fois que vous répondez aux exigences de l’une de ces régies publicitaires, postulez et tester pendant un mois ou deux. Changer de réseau publicitaire est l’un des moyens les plus simples et les plus rapides pour augmenter vos revenus mensuels.

Alors, quel est le meilleur réseau publicitaire ?

Si vous avez un site plus récent, vous devriez commencer par Google Adsense car il n’y a pas de minimum de trafic requis.

  • Lorsque votre site atteint 10 000 pages vues par mois, appliquez aux régies publicitaires : Ezoic et Monumetric.
  • Cependant, lorsque vous atteignez 25 000 sessions par mois, faites une demande auprès de Mediavine.
  • Lorsque vous atteignez 100 000 pages vues par mois, faites une demande sur Adthrive.

Espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre comment monétiser votre trafic avec l’affichage de la publicité grâce à ces régies publicitaires. Si vous avez des questions, d’autres régies publicitaires ou des commentaires, veuillez les laisser dans l’espace ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here