Accueil Blog

Comment télécharger une video YouTube avec Snaptube facilement ?

Télécharger SnapTube APK dans sa dernière version gratuite 2024 vous permet de sauvegarder facilement des vidéos YouTube, Facebook, Dailymotion, Instagram voire même qu’il vous sera possible de stocker les statuts WhatsApp sous Android.

Tout comme pour Tubemate avec SnapTube APK, une fois installé sur votre Smartphone ou Tablette Android, vous aurez la possibilité de sauvegarder les vidéos venants de différentes sources pour les regarder hors ligne sous format MP4, les convertir en audio sous format MP3.

Toutes les applications de téléchargement des Vidéos YouTube ont tous des particularités, mais SnapTube offre un moyen très simplifié et efficace qui permet de télécharger des vidéos de YouTube.

Vous pouvez également télécharger et convertir les vidéos directement avec SnapTube APK.

Avant de vous donner la possibilité de télécharger SnapTube APK, attardons-nous encore un tout petit peu sur cette application star de cette publication.

Quels sont les avantages et pourquoi télécharger Snaptube APK ?

Snaptube APK

Si vous avez eu à lire l’article sur les 10 meilleures applications de téléchargement d’une vidéo YouTube et d’autres plateformes, vous avez sûrement trouvé Snaptube APK à la première position. Cette application mérite énormément la première place dans la catégorie des téléchargeurs.

Le fichier Snaptube APK 2024 que vous aurez à télécharger fournit des services exceptionnellement rapides, faciles et simples d’utilisation.

Il est vrai qu’il existe de nombreuses applications dédiées au téléchargement des vidéos, mais aucune d’elles ne ressemble à cette dernière version de SnapTube 2024 APK.

Quelles sont les fonctionnalités de Snaptube APK ?

Cette application prend en charge les vidéos Facebook, Instagram, Vimeo, Dailymotion, Vevo, et d’autres plateformes en plus de YouTube.

Vous pouvez ainsi choisir cette si vous voulez sauvegarder votre vidéo au format MP4 ou convertir la vidéo en audio au format MP3.

L’application Snaptube prend en charge toutes les résolutions graphiques de 144p à 1080p HD.

Le téléchargement de Snaptube est gratuit et fonctionne très efficacement avec des réseaux internet 2G, 3G et 4G.

Comme pour Internet Download Manager, Snaptube supporte plusieurs téléchargements simultanés.

Télécharger Snaptube APK gratuit

Nom du fichierSnaptube APK
Version5.07
DéveloppeurSnaptube
CompatibilitéAndroid 4.0 +
Taille13.05M
LicenceGratuit

Comment installer et télécharger Snaptube APK ?

Pourquoi, Question

Télécharger Snaptube et l’installer sur votre smartphone ou tablette vous pouvez exploiter plus de 20 sites web populaires, mais il est principalement utilisé pour télécharger des vidéos YouTube. Vous comprenez alors pourquoi l’exemple de téléchargement va se faire avec le site de YouTube

Comment installer Snaptube APK 2024 après téléchargement ?

Le téléchargement de SnapTube grâce au lien ci-haut fourni vous permet d’avoir le fichier APK.

Une fois que vous l’avez, suivez alors les étapes ci-après :

  • Allez devoir aller dans le dossier « Téléchargement »
chercher le fichier dans Download
  • Chercher le fichier APK de SNAPTUBE que vous venez de télécharger
cherchez Snaptube APK
  • Lancer l’installation, cette installation sera normalement bloquée et vas vous demander d’aller dans les Paramètres.

Allez dans les réglages de sécurité pour autoriser l’installation des fichiers venant d’ailleurs que du Google Play Store. Il faudra donc activer les « Sources Inconnues » si ça n’a pas été fait dans le passé.

Pour mon cas, il m’a encore été une fois demandé de confirmer.

Télécharger snaptube apk gratuit
  • Lancer l’installation en cliquant sur Installer
Installer snaptube APK
  • Attendez la fin de l’installation.

Ensuite il vous faudra ouvrir l’application et là aussi avant d’effectuer un téléchargement quelconque, il va vous demander de télécharger un lecteur multimédia « Lark Player » mais aussi « Musique ».

Comment télécharger une vidéo YouTube avec SNAPTUBE APK ?

Comment télécharger une vidéo YouTube avec SNAPTUBE APK ?

Ce qui est intéressant avec Snaptube est qu’il conserve la mise en page originale du site web source. Et à cette mise en page l’application associe un bouton de téléchargement et cela à chaque vidéo pour un téléchargement rapide.

  1. Commencez par ouvrir l’application en question et sur la page d’accueil. Vous verrez les quelques sites web populaires et les vidéos tendances.
  2. Cliquez sur l’icône de YouTube, vous serez dirigé vers une autre page dont l’interface est identique à celle de la version mobile de YouTube. Vous pouvez ainsi faire du streaming vidéo, mettre en pause et/ou regarder les autres vidéos de YouTube grâce à son lecteur vidéo intégré.
Comment télécharger une vidéo YouTube avec SNAPTUBE APK ?
  • Une fois vous avez sélectionné la vidéo et cliquez sur le bouton « Télécharger » situer dans la partie basse à droite.
Comment télécharger une vidéo YouTube avec SNAPTUBE APK ?
  • Une fenêtre contextuelle apparaitra sur votre écran. Elle vous donnera le choix de la résolution de la vidéo mais aussi la qualité que vous voulez. Vous allez alors choisir la qualité vidéo/audio selon votre goût et choix.
Comment télécharger une vidéo YouTube avec SNAPTUBE APK ?

Dans quelques secondes la vidéo, commencera le téléchargement.

Comment rechercher et télécharger directement une vidéo

Dans le cas où connaissez exactement le titre de la vidéo que vous cherchez, vous pouvez directement faire une recherche à l’aide de la barre de recherche.

Une fois que vous avez les résultats vous pouvez directement commencer le téléchargement à l’aide de la page en question. Vous n’avez plus l’obligation de lire la vidéo en question.

Recherche Snaptube APK Gratuit

Cette option donne un avantage de choix sur d’autres applications du domaine comme Tubemate ou Vidmate.

Comment voir la progression du téléchargement ?

Pour vérifier la progression du téléchargement et l’état de vos vidéos, il y a deux façons de procéder :

La première consiste à vérifier à partir de la barre de notification de votre appareil (smartphone ou tablette).

Comment voir la progression du téléchargement ?

La deuxième consiste à utiliser l’application en cliquant sur le bouton à droite de la barre de recherche pendant le téléchargement de la vidéo.

Comment voir la progression du téléchargement ?

Conclusion

L’application Snaptube est très sûr et sans virus donc vous pouvez télécharger SNAPTUBE APK et l’installer sur votre appareil.

Vous aurez ainsi la possibilité de faire le téléchargement des vidéos YouTube et autres sites au format MP4 sous différentes résolutions mais aussi différentes qualités d’audios au formats MP3.

L’application vous permet ainsi de partager ces fichiers avec Xender, WhatsApp, Facebook, et autres.

Et en parlant de WhatsApp sachez qu’avec SnapTube vous pouvez aussi télécharger les statuts Vidéo WhatsApp et Instagram.

Vous pouvez ainsi télécharger instantanément des vidéos, des sonneries, de la musique à partir des vidéos quand et où vous voulez.

Télécharger Snaptube, c’est la meilleure chose à faire si vous êtes sous Android ! Salut à bientôt

10 Meilleurs sites pour trouver un emploi, offres d’emploi et de stage en 2024

Trouver un emploi est l’une des choses les plus difficiles à réaliser dans certaines parties de la planète. Je suis sûr que vous allez être en accord avec moi, si vous aussi êtes au chômage depuis trop longtemps ou n’arrivez pas à trouver un boulot de vos rêves.

Ce contenu est également valable si vous n’êtes pas très satisfait par le job que vous faite.

Ainsi, à travers ce contenu allez être à mesure d’avoir des informations sur les offres d’emploi régulièrement bien assis derrière votre ordinateur sans vous déplacer grâce à Internet.

Notre rédaction s’est penché sur le sujet. Il vous sera présenté une liste des meilleurs sites pour trouver un emploi en 2024 facilement.

Avant d’aller plus loin, que les choses soient claires ! Il n’est pas dit pas que vous allez rester devant votre Ordinateur et qu’en tapotant votre clavier vous aller trouver un emploi.

Le contenu de cet article vous permettra de trouver des informations sur les offres d’emploi relatives à votre domaine de formation ou d’activité. Mais aussi vous pouvez avoir de l’aide pour trouver un emploi sans diplôme.

Trouver un emploi à l’aide des sites de publications d’offres d’emploi

Consulter un site web pour trouver un emploi

Comme le titre le montre, il existe actuellement plusieurs sites web qui publient régulièrement des offres d’emploi et de stage. C’est à vous de les consulter à chaque fois que vous passez sur le net et voir ce que vous y trouverais pour votre carrière.

Abonnez-vous aussi à leurs Newsletter. La liste des sites pour trouver un emploi, Pole emploi et Indeed serons de la partie et vous allez savoir c’est quoi. Voici une énumération des sites trop utile dans votre démarche pour trouver un job.

Le Figaro Emploi

Le Figaro Emploi pour trouver un emploi -travail
source : lefigaro.fr

Vous êtes à la recherche des informations ou d’annonces d’emploi et de stages, Le figaro Emploi est un bon candidat.

Anciennement Kel Job, ce site vous offre des informations relatives aux salaires, secteurs, types de contrats, conseils en recrutement, des modèles de CV et lettres de motivation.

Il classifie aussi les offres par région et bien plus encore de spécialités que vous pouvez découvrir en visitant le site.

Signalons aussi que le site vous donne la possibilité de créer des alertes pour être régulièrement informé sur des offres d’emploi intéressantes.

Trouver un travail facilement avec Pôle emploi

Trouver un travail facilement avec Pôle emploi
source : pole-emploi.fr

En faisant mes recherches le site revenez plusieurs fois. A mon humble avis je pense qu’il est l’un des meilleurs sites pour trouver un emploi en France.

Après inscription le site vous offre votre propre espace, vous recevrez des conseils, des modèles des CV, de conseils sur comment chercher un emploi, et plusieurs astuces pour trouver un boulot à explorer.

Yoojo.fr (Ex Youpi Job) pour trouver un emploi

Yoojo.fr (Ex Youpi) Job pour trouver un emploi
Yoojo.fr

Si vous voulez vendre vos services dans un domaine particulier, Yoojo (ex-Youpi Job) est le site qu’il vous faut.

Vous pouvez ainsi présenter vos particularités en :

  • Bricolage ;
  • Jardinage ;
  • Ménage ;
  • Garde d’enfant et d’animaux,
  • Programmation ;
  • Rédaction web ;
  • différents services informatiques ;
  • Ou toute autre spécialité ;

Indeed

Indeed

Ce site en plus de vous aider à trouver un emploi, il présente aussi des offres de stage et intérim.

Indeed.com vous permet de rechercher un emploi par métier et cela dans votre région, votre ville. Bref ce site est plus orienté sur la géographie.

Choose Your Boss

Trouver un job avec ChooseYourJob

Le nom même du site : Choose Your Boss est attirant… Et il sera trop intéressant pour vous lorsque vous voulez trouver un emploi dans un secteur informatique, orienté IT.

ChooseYourBoss.com vous permettra d’être en liaison plus rapidement avec les privés et les sociétés. Le site vous donnera des informations sur des jobs coïncidant avec vos compétence, salaire, type de société et autres vous n’aurez qu’à vous inscrire pour recevoir les offres.

Emploi.org pour trouver un job

Il était temps de vous donner quelque chose d’autre pour pimenter notre liste. Emploi.org est un annuaire en ligne vous permettant de trouver facilement un emploi.

Avec Emploi.org vous pouvez accéder à des meilleurs sites internet pour trouver les offres d’emploi. Vous pouvez déposer et consulter des offres.

Trouver un boulot avec les Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux ne servent pas uniquement à des discussions de groupe, de publications et commentaires des photos mais ils peuvent vous aider à trouver un emploi. Et d’ailleurs il y’a des sites web spécialistes du domaine professionnels comme LinkedIn et Viadeo

LinkedIn

LinkedIn

Le plus grand réseau social œuvrant dans le monde professionnel. En vous inscrivant, LinkedIn vous permet de poster vos compétences.

Vous pourrez avoir des notifications, avoir des prospects d’emplois et plus encore.

Mon conseil est simple : Prenez déjà votre inscription, c’est gratuit.

Notons aussi que des applications mobiles dédiées sont disponibles pour iOS et Android.

Viadeo (Journal du Net)

Un autre réseau social comme LinkedIn. Viadeo est aussi professionnel et vous permet de rédiger votre CV et de le mettre à la disposition des recruteurs potentiels.

Les autres réseaux sociaux classiques comme Twitter et Facebook ou encore Instagram peuvent aussi vous aider dans votre recherche d’emploi.

Ne négligez rien et vous verrez que vos efforts peuvent-être récompensés.

Les sites d’informations ou d’actualités

High-Tech : Top 5 Meilleurs Sites Congolais Sur l'Informatiques

Vous pouvez aussi vous servir des sites d’actualités car la plupart d’eux présente une rubriques liée à la recherche d’un emploi.

Il est claire que ces sites d’informations ne donnent pas uniquement l’actu sur la politique.

Vous pouvez aussi y retrouver des offres de stage, offres d’emploi.

Conclusion

Vous venez tout juste de finir votre formation, et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Eh ben, j’espère que cet article vous donnera une petite idée sur comment procéder dans votre démarche.

Il existe plusieurs autres sites que j’ai essayé comme :

Dans votre recherche pour trouver un emploi prenez compte de nos conseils…

Si vous connaissez des personnes qui sont à la recherche d’un travail et que vous estimez que cet article peut leur aider, merci de le partager avec eux.

Surtout n’oubliez pas de compléter la liste en commentaire.

8 Meilleurs Nouveaux Sites de Streaming pour les Films et Séries gratuits en 2024

1

On est en 2024, les anciens et les nouveaux sites de streaming permettent toujours de suivre des films, séries, mangas et documentaires en français.

Depuis l’explosion d’utilisateurs de Netflix, le Streaming sur Internet ne cesse d’évoluer…

Plusieurs services vous permettront de suivre des films et séries. Certains le feront légalement et d’autres non.

Des sites et applications de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video sans oublier YouTube ont et continuent de vulgariser ce phénomène.

Au menu de ce post on va découvrir ensemble d’autres sites de streaming vidéo qui vous permettront de suivre des films, séries, documentaires et manga en VF (Version Française), VOSTFR (Version Originale Sous-Titré en Français) et même en VO (Version Originale).

Ces nouveaux sites de streaming gratuit vous permettront de suivre plusieurs genres comme :

  • La comédie,
  • La romance,
  • L’aventure,
  • Le Drame,
  • La science-fiction,
  • Policier,
  • Guerre,
  • L’action,
  • Et bien sûr d’autres genres inédits.

Avant de vous montrer la liste de ces nouveaux sites de streaming, il est conseillé d’installer une extension Ad-Block ou un bloqueur de pub.

Mais toutefois vous pouvez utiliser un navigateur qui bloque nativement la publicité comme c’est le cas avec Brave.

Ainsi, vous aurez la possibilité de faire du streaming sans publicité.

Les meilleurs nouveaux sites de streaming gratuits pour suivre des films et séries VF et VOSTFR

Eh bien, c’est grâce à ces nouveaux sites de streaming que le streaming gratuit reste toujours d’actualité.

Tout comme pour les anciens sites de streaming audio ou vidéo certains vous demanderont un abonnement et d’autres non pour suivre des films et séries gratuitement.

1.      Filmze pour regarder des films et séries gratuitement en 2024

Filmze pour regarder des films et séries gratuitement
source : Filmze.rip

 Commençons par Filmze qui propose des films et séries gratuitement 100% en français mais également un contenu en VOSTFR.

Avec ce site de streaming gratuit, vous avez accès à toutes les nouveautés 2024 en HD.

Sans oublier son catalogue bien riche digne de lui placer à la première position de ce classement. Ainsi vous avez un divertissement facile à l’aide de votre navigateur internet.

2.      GoFlix pour les Series et Films VF Gratuits en HD

GoFlix pour les Series et Films VF Gratuits en HD
Source : GoFlix.io

GoFlix est un autre site qui mérite une bonne place pour ce qui est du streaming vidéo des films et séries d’actions très récents.

Si vous êtes à la recherche des nouveaux sites de streaming qui ont un catalogue riche comme pour Filmze, faites un tour chez GoFlix.

Ainsi vous aurez accès un contenu inédit pour un divertissement de qualité mais pour ça il vous sera obligé de vous inscrire gratuitement dès que vous cliquerez sur le bouton Play malheureusement.

3.      Peut-on parler des nouveaux sites de streaming 2024 sans DpStream ?

Peut-on parler des nouveaux sites de streaming sans DpStream ?

Eh ben non, Il ne serait pas intéressant de présenter les nouveaux sites de streaming vidéo sans parler de DpStream.

Tout comme ses prédécesseurs de la liste, ce site vous offrira un contenu très varié comme des films et séries d’aventures, d’actions, de romance, thriller, science-fiction, policier, guerre et autres genres.

Vous aurez même accès à des documentaires voire même des mangas et dessins animés.

Avec DpStream les films et séries ne sont pas groupés par catégories ce qui est déplorable.

Heureusement, vous aurez la possibilité de chercher le titre que vous voulez grâce une barre de recherche.

4.      Film Gratuit pour les films VF, VOSTFR et VO en 2024

Film Gratuit pour les films VF, VOSTFR et VO

 Film Gratuit a été présenté dans le passé dans un autre article sur les sites de streaming gratuit.

Ce site mérite toujours une place de choix dans ce classement des nouveaux sites de streaming car ayant évolué avec le temps.

Surtout que son catalogue s’est enrichi en nombre de séries et de films.

Que le nom ne vous trompe pas, ce site a également une multitude de séries dans sa base de données.

Pour ce site je vous recommande vivement d’avoir un bloqueur de publicité.

5.      FiFoStream et les nouveaux sites de streaming HD en VF et VOSTFR

FiFoStream et les nouveaux sites de streaming HD en VF et VOSTFR
Source : FiFoStream

Je dois avouer que parmi ces nouveaux sites de streaming 2024 de cette liste celui-ci à un bizarre. Au début, il m’a fait penser à mon cours d’algorithmique à la Fac.

FiFoStream est un site de streaming avec de milliers de films et séries HD que vous pouvez facilement suivre à l’aide de votre navigateur.

Vous aurez accès à plusieurs nouveautés 2024 des séries et films gratuitement.

Il vous faudra également un Ad-Block.

6.      Regarder des Vidéos HD en Streaming avec PapFlix

Regarder des Vidéos HD en Streaming avec PapFlix
Papflix

Vous pouvez également vous servir de PapFlix pour suivre des documentaires, séries, manga et films HD en français.

Avec des titres populaires comme Squid Game, La Casa de Papel, Rick et Morty, BlackList, PapFlix a de quoi vous surprendre surtout si vous n’avez pas la possibilité de prendre un abonnement Netflix ou Amazon Prime et autre.

Tout comme la majorité de ces nouveaux sites de streaming gratuit vous allez devoir supporter la publicité.

7.      ZoneStreaming : un autre parmi les nouveaux sites de streaming

ZoneStreaming : un autre parmi les nouveaux sites de streaming
source : zonestreaming

Il se pourrait que ce nom lui ne soit pas nouveau pour vous… Mais si vous ne l’avait jamais rencontré, sachez que  ZoneStreaming vous permettra aussi d’accéder en Streaming à des films VF et VOSTFR.

Avec ce site vous avez un catalogue avec des films pouvant aller jusqu’à 20 000 et 30 000 séries toute catégorie confondue.

8.      Blablastream

Nouveau site de Streaming Blablastream
source : blablastream

Pour finir avec cette liste des meilleurs nouveaux sites pour faire du streaming vidéo gratuitement, présentons blablastream.

Vous aurez également accès à la comédie, au drame, à l’action sans oublier la science-fiction et la romance.

Comme pour la majorité de ces sites de streaming vous serez également exposé à des publicités agaçantes, assurez-vous alors d’avoir installé un Ad-Block pour une meilleure expérience.

Conclusion

Tout le monde n’a pas la possibilité d’accéder à un contenu payant que propose Netflix et ses concurrents. Voire même que certains titres sont sujets des restrictions géographiques.

Raison pour laquelle on est là pour vous permettre aussi de jouir du streaming illimité qui est de fois sans abonnement.

Cependant pour suivre des films et séries gratuitement sans publicité, il vous faudra penser avant tout à un bloqueur de publicité ou carrément passer par un navigateur comme Brave.

Comme toujours rien n’est réellement gratuit sur internet.

 Signalons aussi que ces nouveaux sites de streaming 2024 peuvent toujours changer d’adresse comme c’est souvent le cas avec d’autres sites qui proposent un contenu légalement discutable.

C’est comme par exemple avec les sites torrents.

Et pour finir vous pouvez ajouter une autre couche de protection en vous servant d’un VPN. Salut à bientôt.

Sites pour télécharger des logiciels Windows, MacOS et Linux gratuitement en 2024

Trouver plusieurs sites pour télécharger des logiciels gratuitement en 2024 n’est plus actuellement compliqué, tout cela grâce à Internet et ses possibilités. Vous pouvez faire de téléchargement gratuit des logiciels pour Windows, MacOS et Linux, car des telles sites existent par centaines pour ne pas dire par milliers.

Allant des sites de téléchargement gratuit de logiciels légaux aux meilleurs sites web de téléchargement des logiciels crackés en passant par les pages web présentant les applications modifiées, le choix n’est plus limité pour les internautes.

Il est connu par plusieurs que Windows Store, n’est pas aussi populaire que les autres Markets d’applications comme par exemple le Play Store d’Android ou l’App Store d’iOS.

Ainsi, l’objectifs de ce post est de vous présenter un top de meilleurs sites pour télécharger des logiciels gratuitement. Il vous sera aussi présentées quelques notions sur les licences des applications informatiques.

Comme dit ci-haut plusieurs avantages sont liés à l’utilisation des logiciels gratuits. Mais les plus importants est que l’utilisation gratuite d’un logiciel vous permet d’économiser car l’utilisation du logiciel en question totalement gratuite.

Vous ne payez rien, bien que les meilleures applications et versions professionnels sont de très bonnes qualités et offrent encore plus de fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les licences des logiciels ou applications ?

C'est quoi un logiciel ?

Le monde informatique est rempli de plein des termes techniques surtout en matière des licences.

Seul 3 types de licences seront abordées dans ce post à savoir, le Freeware, le Shareware et le logiciel payant. Mais nous allons également ajouter quelques notions sur les logiciels propriétaires et libres.

Car ça ne signifie pas la même chose comme vous pouvez déjà comprendre.

Logiciel payant

Prix

Un logiciel payant est un celui pour lequel l’acquisition nécessite un paiement. Pour utiliser un logiciel payant on doit acheter une clé de licence.

Comme par exemple l’utilisation de tous les produits Adobe, Microsoft, et autres. Bien sûr qu’ils fournissent aussi quelques logiciels gratuits mais généralement leurs logiciels sont payants.

Malheureusement, malgré toutes les dispositions que mettent en place toutes ses firmes, il y’a toujours des sites qui proposent des cracks et des clés gratuites permettant de jouir illégalement des logiciels payants gratuitement.

Freeware

Gratuiciel, ou logiciel gratuit sont des logiciels dont l’acquisition n’impliquent pas un paiement pour l’utilisation. Ce sont des logiciels totalement gratuits et qui ne demande aucune somme pour son utilisation.

Cependant pour que les développeurs trouvent un peu de rentabilité, ces logiciels gratuits proposent de faire de dons aux équipes de développements. L’autre solution de monétisation des logiciels gratuits est la diffusion des publicités ce qui gênent parfois les utilisateurs.

Ce type des logiciels sont plus visibles avec les distributions linux qui permettent par exemple d’utiliser LibreOffice comme alternative gratuite à Microsoft Office pour les linuxiens.

Comprenez que si vous voulez vous mettre au développement des tels types des logiciels à savoir développer des applications gratuites, ces logiciels rémunèrent moins comparativement à ceux qui sont payants.

Shareware

C’est le type des logiciels qui se fait populaire de plus en plus. Vous avez une période d’essai gratuite mais après cette période d’essai vous êtes obligé de souscrire à un forfait pour continuer à utiliser le logiciel.

C’est le cas par exemple du logiciel Internet Download Manager qui donne 30 jours d’essai et après vous oblige d’entrer la clé de licence.

Logiciel Libre

Un logiciel libre devient un peu plus complexe car tout dépend de la notion de liberté et des droits auxquels vous avez accès.

Par exemple vous pouvez avoir le droit d’utiliser totalement le logiciel comme bon vous semble. En second lieu, la modification du code source pour l’adapter à vos besoins. Troisièmement avoir le droit de partager librement un logiciel et en dernier lieu partager le logiciel qu’on a modifiés.

La plupart de fois cela est spécifié dans le manuel d’utilisation d’un logiciel gratuit ou payant.

Ces types de logiciels sont encore disponible la plupart de fois disponible avec les différentes distributions linux.

Comprenez qu’un logiciel peut être libre mais pas gratuit. Bien sûr qu’il y’a une autre licence dit « Open-Source » qui a presque les mêmes propriétés que les logiciels sources.

Logiciel propriétaire

Un logiciel propriétaire lui est un logiciel qu’on peut dire fermé. Vous n’avez pas accès au code source, vous ne pouvez ni le modifié, ni apporter des correctifs.

Avec les logiciels propriétaires seuls les équipes de développement ont le droit de modifier leurs produits. Le système d’exploitation Windows est le plus connu dans cette catégorie mais aussi plusieurs autres produits de Microsoft (Office, Visual Studio, SQL Server, etc.).

Sachez cependant,qu’un logiciel peut-être gratuit mais propriétaire.

Sites pour télécharger des logiciels gratuitement pour Windows Mac et Linux en 2024

Après avoir pris une notion sur les logiciels gratuits et payants mais aussi d’autres types de licences ci-haut évoquées, voyons maintenant une liste des sites vous proposants de télécharger gratuitement des logiciels gratuits (Sites de téléchargement gratuit des logiciels).

Télécharger.com de 01Net

logo 01NET
source : 01Net.com

01net.com répond présent dans l’article sur les meilleurs sites informatiques d’actualité High-Tech en français.

Le site en question propose télécharger.com comme site de téléchargement des logiciels gratuits, payants mais aussi des sharewares. Vous avez accès à plusieurs logiciels populaires en téléchargement gratuit.

FileHippo.com

source : filehippo.com

FileHippo est un site de téléchargement des logiciels qui propose des logiciels Windows gratuits.

Avec ce site vous avez accès à plusieurs types de logiciels sous différentes licences comme les freewares, sharewares mais aussi les logiciels open-source. Ce qui est intéressant avec ce site de téléchargement gratuit est que le site propose une application FileHippo App Manager qui est un programme gratuit.

Ce logiciel gratuit permet de rechercher les logiciels obsolètes sur votre ordinateur et propose une version mise à jour c’est-à-dire plus récente.

SourceForge.Net

logo SourceForge.net
source : sourceforge.net

Le site de téléchargement gratuit SourceForge.net permet d’avoir des logiciels gratuits Windows sans risque de choper des virus. Une interface simple et intuitive permet de faire une recherche facile des logiciels.

UpToDown.com

source : uptodown.com

Ce site de téléchargement gratuit lui apparait dans plusieurs requêtes Google. Que vous soyez à la recherche d’une application Android (APK) ou logiciels gratuits pour Windows, UpToDown vous présentera des résultats satisfaisants.

Ce qui lui permet de mériter sa place dans ce classement des meilleurs sites pour télécharger des logiciels gratuits.

Clubic.com

logo clubic : sites pour télécharger des logiciels
source : clubic.com

Un autre géant de l’internet, Clubic fonctionne déjà très bien comme site d’actualité informatique.

Il se débrouille aussi très bien comme site de téléchargement des logiciels. Si vous êtes à la recherche d’un portail pour avoir accès à plusieurs logiciels gratuits Windows, Linux ou même MacOS faite un tour à ce site de téléchargement.

MajorGeeks.com

MajorGeeks.com : sites pour télécharger des logiciels
source : MajorGeeks.com

Avec un catalogue des logiciels gratuits tous testés par des vrais geeks, MajorGeeks.com se débrouille aussi très bien dans le domaine de téléchargement gratuit.

MajorGeeks présente moins d’applications par rapports à d’autres sites pour télécharger des logiciels mais signalons que tous les systèmes d’exploitations sont représentés.

CommentCaMarche.net ou CCM.net

source : www.commentcamarche.net

Un de plus grands forums francophones disponible sur internet. CommentCaMarche.net prospose aussi le téléchargement des logiciels gratuits pour Windows, MacOS, Linux voir même des APK pour Android.

Soft32.Com : un des meilleurs sites pour télécharger des logiciels et jeux gratuits

sites pour télécharger des logiciels - logo soft32

Vous êtes fans des jeux gratuits et logiciels pour Windows, Linux ou Mac. Soft32 est aussi parmi les sites pour télécharger des logiciels qui est également recommander dans votre quête des logiciels gratuits.

Les autres sites pour télécharger des logiciels gratuits

Retrouvez ci-après d’autres sites pour télécharger des logiciels gratuitement des logiciels Windows, MacOS, Linux ou Android que vous pouvez aussi essayer car ils donnent des bons résultats.

Softpedia.com : un bon parmi les sites pour télécharger des logiciels

Softonic : un des anciens meilleurs sites pour télécharger des logiciels gratuit

FilePuma

FileHippo

JeTelecharge.com

Conclusion sur les sites pour télécharger des logiciels

Avant de conclure, l’utilisation des logiciels crackés est un risque que court plusieurs utilisateurs. Parce que tout simplement la plupart des fois les cracks de ces logiciels contiennent des fonctionnalités malveillantes. Méfiez-vous toujours des services gratuits sur internet.

Il est toujours conseiller d’utiliser les différents produits applicatifs d’une manière totalement légale. Quelque soit la licence de votre logiciel (logiciels gratuits, logiciels payants ou tout autre). Les sites de téléchargement gratuit ci-haut présenté sont sans risques.

Vous avez toujours la possibilité comme toujours de nous dire aussi votre avis sur l’un des sites pour télécharger des logiciels gratuits en 2024 ci-haut présentés en commentaire.

Salut à bientôt

Les distributions Linux 2024 alternatives à Windows & MacOS

7

Il n’est plus important de vous dire que le Windows et le MacOS sont les systèmes d’exploitation les plus rependus du monde. A en croire les chiffres, tels que présenté par ZdNet au mois de Janvier 2019. Windows et MacOS ont une part de marché mondiale de plus de 96,82% contre 2,45% de Linux (toutes les distributions Linux réunis) et 0,37% pour le ChromeOS.

Mais comme Linux semble être entrer de séduire plus de monde car dans le temps il été à moins de 1% d’utilisation.

C’est la raison pour laquelle nous allons voir ensemble une liste des meilleures distributions Linux 2024 alternatives à Windows et MacOS pour ordinateurs portables.

Eh bien, Windows n’est plus super bien réputé pour la sécurité, mais surtout que macOS aussi est pris comme beaucoup trop superficiel.

C’est dans cette situation même qu’une présentation des certaines distributions Linux s’avère importante.

La plupart des distributions Linux sont ultra libres et gratuits.

Le système d’exploitation a commencé comme étant exclusif aux PC de bureau x86 ordinaires, mais a depuis trouvé sa place dans presque tous les appareils. Des smartphones Android à Google Chromebooks.

Linux est basé sur la famille de systèmes d’exploitation Unix. Il est devenu célèbre à la fin des années 1970. Adopté par divers développeurs de logiciels, qui l’ont transformé en diverses « distributions » encore appelé « distros ».

Toutes les principales distributions Linux utilisent le noyau Linux, qui peut être considéré comme le cœur et l’âme du système d’exploitation. Les différents environnements de bureau pour ces distributions sont ensuite construits autour de celui-ci.

Une liste de meilleures distributions Linux 2024 pour quitter définitivement MacOS ou Windows sera présentée au cours de ce post.

Vous allez comprendrez que ce post essaie d’utiliser un langage des linuxiens. Il se peut qu’il y’ait quelques erreurs des concepts et vous pouvez toujours proposer la correction en commentaire.

Signalons également que ce guide sur les distributions Linux est un peu plus long car il va un peu plus en détails.

8 Meilleures distributions Linux 2024

Linux Mascotte

Les meilleures distributions Linux sont adaptées à des types d’utilisateurs spécifiques.

Ubuntu, par exemple, est très facile à utiliser, car il est conçu pour les nouveaux venus. Arch Linux, d’autre part, attire les utilisateurs expérimentés qui peuvent profiter de l’utilisation du terminal pour taper des commandes et effectuer des tâches telles que l’installation d’applications.

Ce guide se concentre sur la sélection des meilleures distributions Linux 2024 son ensemble.

L’une des meilleures distributions Linux 2024 alternative à MacOS est Elementary OS

Les Meilleurs Distributions Linux 2019 Alternatives à Windows Et Mac OS

Cette distribution est probablement la plus belle des distributions Linux du monde. Elle est intelligemment conçue et très esthétique. Elementary OS présente un excellent environnement bureautique mais cependant avec peu d’applications préinstallées.

Si vous cherchez une distro qui vous éloigne le plus possible de l’image d’un hacker ringard qui s’en prend à l’interface d’un terminal, Elementary OS est ce dont vous avez besoin.

C’est probablement la distribution Linux la plus attrayante du marché, avec un style similaire à celui de macOS. Le superbe environnement de bureau de ce système d’exploitation est connu sous le nom de Panthéon, et est basé sur GNOME.

La dernière version d’Elementary OS s’appelle Loki. En plus d’être un peu plus jolie et plus soignée que son prédécesseur Freya, Loki a son propre programme d’installation d’application appelé AppCenter.

C’est un moyen délicieusement simple d’installer des applications à l’extérieur du terminal. Ce qui est pratique car comme dit il n’y en a pas beaucoup d’applications préinstallées.

Elementary OS est cependant livré avec le navigateur Epiphany, le client de messagerie Geary et quelques applications (outils) de base. Vous aurez peut-être besoin d’ajouter d’autres programmes, mais c’est facile à faire à l’aide de l’AppCenter intégré.

AppCenter contient des programmes payants conçus spécialement pour le système d’exploitation, comme Quilter pour les auteurs en herbe ou Spice-Up pour composer des présentations.

L’inconvénient est de vous demander de verser une somme libre à partir de 10$ avant de le télécharger. Mais aussi de chercher des applications supplémentaires. Comprenez que cette beauté à un prix de l’OS ElementaryOS a un prix.

Linux Mint est l’une des distributions Linux alternative à Windows 10, 8 et 7

Les Meilleurs Distributions Linux 2019 Alternatives à Windows Et Mac OS

Linux Mint est une option forte pour les nouveaux utilisateurs de Linux. Il est Idéal pour ceux qui passent de Windows/Mac mais présente aussi un bon support médiatique prêt à l’emploi.

Ce qui est plus impressionnant est le nombre d’options de personnalisation.

Linux Mint est une excellente distribution par défaut pour les nouveaux utilisateurs de Linux. Tout simplement parce qu’il est livré avec de nombreux logiciels dont vous aurez besoin lorsque vous passerez de Mac ou Windows, comme LibreOffice, la suite de productivité préférée des utilisateurs Linux.

Il prend également mieux en charge les formats de médias propriétaires, ce qui vous permet de lire des vidéos, des DVD et des fichiers musicaux MP3 sans trop d’efforts.

Vous pouvez télécharger trois saveurs principales de Mint 19, dont chacune utilise un environnement de bureau différent, la couche supérieure de l’interface vous permettant de changer des éléments tels que l’apparence des fenêtres et des menus. Cinnamon qui est actuellement la plus populaire, mais vous pouvez aussi choisir le MATE, ou Xfce.

Linux Mint 18.3 était la dernière version à avoir une version officielle de KDE. Malheureusement, il n’est plus disponible avec Linux Mint 19, mais il peut toujours être installé en plus de la version 19 si vous le manquez.

Bien que Timeshift ait été introduit dans la version 18.3 et dans toutes les versions de Linux Mint, c’est l’une des principales fonctionnalités de Linux Mint 19. Timeshift permet aux utilisateurs de restaurer leur ordinateur à partir du dernier snapshot fonctionnel.

C’est ainsi que tous ces environnements bureautiques offrent de nombreuses options de personnalisation. Alors n’hésitez pas à en télécharger quelques-uns et à démarrer en tant que Live CD avant l’installation pour voir celui qui sera le mieux adapté pour vous.*

Arch Linux est une distribution Linux pour les Geeks et professionnels

Les Meilleurs Distributions Linux 2019 Alternatives à Windows Et Mac OS

Arch Linux ou Antergos sont d’excellentes options Linux pour les geeks. Avec un énorme potentiel de personnalisation, Arch Linux ou Antergos est fait pour vous. Il faut reconnaitre que le Arch Linux lui-même n’est pas pour les faibles d’esprit.

Ce qui veut dire que si vous êtes prêt à essayer une distribution un peu moins conviviale, Arch Linux est l’une des choix les plus populaires.

Arch vous permet de personnaliser votre compilation en utilisant le terminal pour télécharger et installer des paquets, et c’est particulièrement pratique pour les développeurs et ceux qui ont des machines plus anciennes qui ne veulent pas que des paquets inutiles.

Bien sûr, c’était la façon dont toutes les distributions Linux étaient configurées dans ce début, mais il existe actuellement des méthodes beaucoup plus conviviales. Il existe même une telle version d’Arch Linux, nommée Antergos.

Antergos est livré avec plus de pilotes, plus d’applications et un grand nombre d’environnements de bureau pour vous permettre de changer l’apparence du système. Son but est de vous tenir la main et de vous faire fonctionner avec toutes les bases dès l’installation initiale, mais c’est toujours Arch Linux en dessous.

Le public hardcore peut peut-être se tourner vers des paquets comme Antergos, mais lorsqu’il s’agit d’épargner à ces nouveaux utilisateurs de Linux des heures de bricolage potentiellement frustrantes, nous sommes tous en faveur de cela.

L’installateur graphique d’Antergos peut vous guider tout au long du processus d’installation et vous initialiser à l’environnement de bureau Gnome 3. Il peut également utiliser les environnements Cinammon, MATE, KDE et Xfce si vous préférez.

Antergos n’est pas livré avec une suite bureautique mais vous pouvez installer ce programme et d’autres via le gestionnaire de paquets Arch « pacman ».

Ubuntu : L’une des distributions Linux les plus populaires 2024

Les Meilleurs Distributions Linux 2019 Alternatives à Windows Et Mac OS

Comme le titre de la section le dit, c’est pour des bonnes raisons que c’est l’une des distributions Linux 2024 les plus populaires. Contrairement à Arch Linux, il est très accessible aux novices. Présente une sécurité et une stabilité de la version LTS. Avec une version légère nommé Lubuntu Spin qui est super idéal pour les anciens PC ou avec des faibles performances.

Ubuntu est l’une des saveurs les plus populaires de Linux, avec le Mint.

Il est fortement recommandé pour les débutants Linux, car il est extrêmement accessible.

De nouvelles versions d’Ubuntu sont publiées tous les six mois. Au moment de la rédaction de ce guide, nous en sommes à Ubuntu 22.04.

Tous les deux ans, le développeur Canonical publie une version LTS (support à long terme) d’Ubuntu. Ceux-ci garantissent cinq ans de mises à jour de sécurité et de maintenance générale, afin que vous puissiez continuer à utiliser votre machine sans avoir à effectuer une mise à niveau complète tous les quelques mois.

Les versions standard ne sont prises en charge que pour un an.

La version LTS actuelle d’Ubuntu (18.04) utilise l’environnement de bureau Gnome 3, qui peut être moins familier aux utilisateurs Windows et MacOS.

Il existe des variantes d’Ubuntu qui utilisent différents environnements tels que Lubuntu, qui utilise un environnement de bureau minimaliste basé sur LXDE et une sélection d’applications rapides et légères.

Les ressources du système sont donc beaucoup moins sollicitées que celles du système graphique intensif Unity.

Protégez votre vie privée avec Tails

Les Meilleurs Distributions Linux 2019 Alternatives à Windows Et Mac OS

Vous êtes dans la catégorie des personnes soucieuses de leurs vies privées ?

Eh bien, avec cette distribution l’accent est mis sur la sécurité et la protection de la vie privée. Présentant une interface utilisateur conviviale mais il est un peu comme un système d’exploitation de niche.

Comme dit, Tails est une distribution Linux orientée vers la protection de la vie privée qui a pour but de dissimuler autant que possible votre emplacement et votre identité. On dit que même Edward Snowden l’a utilisé.

Le système d’exploitation achemine tout son trafic Internet via le réseau Tor anonyme, qui est conçu pour empêcher l’interception et l’analyse des données.

Sous toutes les mesures de sécurité, il est basé sur Debian Linux et utilise le bureau Gnome pour que l’interface reste claire et conviviale.

Cependant, Tails n’est pas pour tout le monde, mais ce système d’exploitation de niche vous donne une certaine tranquillité d’esprit si vous vous inquiétez de toutes les lois inquiétantes sur la violation de la vie privée qui sont adoptées ce dernier temps.

Cent OS 7 : Une distribution Linux pour serveurs

Les Meilleurs Distributions Linux 2019 Alternatives à Windows Et Mac OS

Continuons ce classement des meilleures distributions Linux avec CentOS qui est une dérivation de la version Entreprise de Red Hat Linux.

Ce système d’exploitation est conçu pour la stabilité et est idéal pour un serveur. Vous comprenez qu’il n’est pas hyper génial pour l’utilisation quotidienne d’un ordinateur de bureau.

CentOS 7 est un dérivé communautaire de la version Enterprise de Red Hat Linux, et son objectif est la stabilité plutôt que des mises à jour constantes.

Comme Red Hat, les mises à jour de sécurité et de maintenance pour CentOS sont repoussées jusqu’à 10 ans à compter de la sortie initiale de chaque version.

CentOS est conçu pour être super fiable, c’est pourquoi c’est un excellent choix pour un serveur. Ce n’est pas tout à fait un bon pari pour quelqu’un qui cherche un nouvel OS pour une utilisation quotidienne sur son ordinateur de bureau ou portable.

Du côté positif, vous pouvez profiter du plaisir d’avoir quelque chose pour rien – les paquets compilés pour la version commerciale de Red Hat Linux sont entièrement compatibles avec CentOS, vous pouvez donc les utiliser gratuitement.

Ubuntu Studio un choix parmi les distributions Linux orientées production audio et vidéo

Les Meilleurs Distributions Linux 2019 Alternatives à Windows Et Mac OS

Ubuntu Studio est une version d’Ubuntu destiné à la production audio et vidéo. Il est sûrement une excellente alternative aux logiciels de production coûteux. Parce qu’il prend en charge des plug-ins audio et plus encore en permettant toujours l’accès aux paquets dans l’OS principal d’Ubuntu.

Si vous voulez un studio d’enregistrement de musique à domicile ou un poste de travail de production vidéo sans dépenser des milliers de dollars avec un logiciel standard de l’industrie, pensez à installer Ubuntu Studio.

Cette version officiellement reconnue d’Ubuntu Linux a été conçue pour la production audio et vidéo, comme une alternative aux logiciels payants.

La prise en charge des plug-ins audio et de l’entrée MIDI est intégrée et une baie de patch virtuelle est préinstallée.

Ubuntu Studio a aussi accès aux paquets de l’OS principal d’Ubuntu ainsi qu’à quelques séquenceurs audios numériques. Sa principale force réside dans l’enregistrement audio grâce à des outils comme le JACK Audio Connection Kit.

OpenSUSE : Une distribution Linux spéciale pour développeurs et administrateurs des systèmes

Les Meilleurs Distributions Linux 2019 Alternatives à Windows Et Mac OS

Pour ceux qui cherchent des distributions Linux principalement destinées aux développeurs et aux administrateurs système, OpenSUSE vient à votre rescousse. Il est une distro très poli et joliment sécurisé. Et plus intéressant encore vous avez la possibilité de créer votre propre version de l’OS.

Anciennement connu sous le nom de SUSE Linux puis de SuSE Linux Professional, openSUSE s’adresse aux développeurs et aux administrateurs système.

C’est pour cette raison que les protocoles de sécurité sont extrêmement stricts.

Le système d’exploitation est divisé en deux distributions principales : openSUSE Leap et openSUSE Tumbleweed. Leap utilise le code source de SUSE Linux Enterprise, ce qui le rend beaucoup plus stable.

Les nouvelles versions sont publiées environ une fois par an et sont prises en charge pendant trois ans, ce qui rend Leap parfait pour les applications métier.

Tumbleweed est basé sur Factory, la base de code de développement principale d’openSUSE. Il suit un modèle de version continue. En d’autres termes, les paquets sont disponibles en téléchargement dès qu’ils ont été testés en usine.

Cela signifie que Tumbleweed contient les dernières applications stables et est bon pour une utilisation quotidienne.

Le système d’exploitation utilise le bureau plasma brillant de KDE Plasma, ce qui est parfait si votre machine peut gérer les fonctions graphiques les plus avancées.

L’une des distributions Linux les plus raffinées, openSUSE est régulièrement classée parmi les cinq premières distributions sur DistroWatch.com.

De plus, le site Web SUSE Studio Express vous permet de créer votre propre version d’openSUSE, avec des progiciels préinstallés, un bureau et des paramètres système personnalisés.

Conclusion

Il existe plusieurs distributions linux qui n’ont pas été cité comme par exemple le Kali-Linux ou le Back Track qui sont utilisé dans la sécurité informatique mais que vous pouvez trouver dans la liste sur les meilleurs systèmes d’exploitations pour Hackers professionnels.

Cependant, d’autres distributions Linux pour usage généraliste comme le Debian et d’autre centaines de distributions et versions Linux existent aussi.

Comprenez que si vous voulez quitter Windows ou MacOS vous ne pouvez pas manquer d’alternatives pour continuer à utiliser votre ordinateur qu’il soit portable ou de bureau.

Quelle est la version qui vous a plu dans ce classement des meilleures Distributions Linux 2024 ?

Vous pouvez également vous exprimez en commentaire pour nous dire votre avis sur le sujet et l’autre système d’exploitation oublié de la liste.

22 Meilleurs trucs et astuces WhatsApp à connaitre en 2024

Des trucs et astuces WhatsApp sont des petites manipulations vous permettant d’utiliser plus efficacement l’application de messagerie WhatsApp. Appli qui n’est plus à vous présenter car je suis sûr que vous l’utilisez régulièrement sur votre smartphone Android ou iOS.

Sans oublier que WhatsApp peut actuellement s’utiliser via votre navigateur web et les applications de bureau pour ordinateurs et tablettes.

J’ai dit que je ne vous présenterais pas l’application mais voyons un peu ce qu’elle permet de faire…

Premièrement, sachez que WhatsApp est l’une de meilleures applis au monde dédiées à la communication. Cela que vous soyez sous Android et/ou iOS actuellement pour le mobile mais aussi pour ordinateurs.

Notons également que bien que Meta ne propose plus des mises à jour pour les autres versions d’OS mobiles comme : le Blackberry OS, Symbian, Windows Phone et même certaines versions d’Android, iOS et iPad OS, certaines applications Mods WhatsApp permettent toujours à certains utilisateurs de jouir de cette appli.

Ainsi, WhatsApp permet de :

  • Passer et recevoir des appels vidéo et audio avec Internet comme support ;
  • Envoyer et recevoir des messages (textuels et audio) ;
  • Partager différents types des fichiers (photos, documents, archives, …)
  • Envoyer et recevoir une localisation (Google Map et en direct)
  • Echanger des émojis, stickers et GIF ;
  • Publier et visualiser les statuts WhatsApp de vos contacts (Audios, textes, photos et vidéos) ;
  • Programmer des appels, faire des appels de groupe et même organiser des réunions ;
  • Sans oublier WhatsApp Business qui vous permet de suivre et gérer vos affaires ;
  • etc.

Trouver dans la suite de ce billet, des trucs et Astuces WhatsApp pour une meilleure utilisation de l’application (L’article est un peu trop long, chercher quelque part pour vous asseoir  pour lire tranquillement ces astuces WhatsApp) :

Les meilleurs trucs et astuces WhatsApp 2024

C’est quoi une application WhatsApp Mod ?

Ces astuces WhatsApp vous sont présentées de la manière la plus simple possible pour vous aider à avoir une meilleure expérience avec votre application.

On doit signaler que les différents test ont été effectuer avec un smartphone sous Android. Ce pendant ne vous inquiétez pas car les mêmes options sont disponibles pour les appareils Apple.

1. Astuce WhatsApp pour cacher votre dernier « vu » sur WhatsApp

Cliquer sur le triple point puis, Aller dans « Paramètres -> Compte -> Confidentialité » puis dans « vu à » choisissez l’option qui vous convient entre :

  • Tout le monde ;
  • Mes contacts ;
  • Et personne.

2. Masquer l’accusé de réception à vos destinataires

C’est possible de recevoir un message et de le lire sans que celui qui vous l’a envoyé ne sache pas que vous l’avez eu. Il vous suffira d’aller dans « Paramètres -> Compte -> Confidentialité » puis décochez « confirmations de lecture »

Desactiver le statut vu - Astuces WhatsApp
source : Numerama.com

3. Une astuce WhatsApp pour envoyer un message à tous les contacts en une fois

Je Continue avec la liste des meilleurs trucs et astuces WhatsApp et voyons maintenant comment envoyer un message à plusieurs personnes en un coup….

En effet, toucher sur le triple point se trouvant à droite dans la partie haute de votre écran puis choisissez « nouvelle diffusion » et après sélectionner les contacts auxquels vous voulez envoyer votre message.

4. Taguer votre ami dans une discussion de groupe

Pour faire référence à une personne dans un groupe WhatsApp, il faudra seulement mettre le symbole « @ » (arobase) et après mentionner le nom de la personne ou son identifiant.

Taguer une discussion dans un groupe
source : lesoir.be

N’est-ce pas une astuce WhatsApp cool ?

5. Voici comment cacher votre photo de profil dans ces Astuces WhatsApp 2024

Pour ce faire, allez dans « Paramètres -> Confidentialité ».

Puis dans « photo de profil » choisissez la confidentialité que vous voulez pour votre photo de profil.

C’est n’est pas encore fini une liste des meilleurs trucs et astuces WhatsApp continue…

6. Bloquer certaines personnes à voir votre actu et/ou Statut

Eh oui, c’est possible avec WhatsApp, il suffit d’être toujours dans « Paramètres -> Confidentialité » et dans « Actu » ou « Statut » choisissez la confidentialité qui vous convient.

7. Cacher n’importe quelle discussion

Pour faire disparaitre une discussion, il suffit de faire un appui long sur la discussion que vous voulez cacher et choisir l’icône d’archivage dans la partie haute en droite de votre écran, tout juste à gauche du triple point.

Archiver une discussion

8. Voir toutes les personnes qui ont lu votre message dans un groupe

Faire un appui long sur votre message, cliquer sur le 3 points et voir « infos » et là vous aurez la liste de toutes les personnes qui ont lu votre message dans un groupe.

9. Sauvegarder un message pour une lecture antérieure

Lorsque vous êtes trop occupé et que vous n’avez pas le temps de lire un message WhatsApp parce qu’il est trop long, vous pouvez le consigner pour une lecture antérieure. Il vous suffit de faire un appui long sur le message et de cliquer sur l’étoile.

Puis pour avoir accès au message que vous avez classé de favoris il suffira de cliquer sur le triple point et de choisir « messages importants » pour voir les messages favoris.

10. Envoyer une discussion par e-mail

Dans « Paramètres -> Discussions -> Historique des discussion -> Exporter discussion » choisissez la discussion à envoyer par e-mail.

11. Changer le fond d’écran des discussions

Une photo de votre copin(e) ou encore votre chien peut vous servir de fond d’écran pour les discussions, et pour ça allez dans « Paramètres -> Discussions -> Fond d’écran » et après choisissez l’image que vous voulez mettre en fond d’écran de vos discussions.

12. Des Astuces WhatsApp pour envoyer votre emplacement géographique

Lorsque vous voulez envoyer votre emplacement exact vous il vous suffit de cliquer sur le boutons permettant de joindre une pièce dans une discussion et choisir « localisation ».

Vous aurez ainsi la possibilité d’envoyer la localisation en direct pour partager en live votre emplacement géographique. C’est-à-dire que si vous vous déplacer votre correspondant le verra en live à partir de son application… Bien sûr pendant une durée de temps donnée.

Envoyer votre emplacement géographique - trucs et astuces whatsapp
source : ProdigeMobile.com

Vous aurez aussi la possibilité d’envoyer votre localisation sans qu’il ne soit en direct… C’est à dire que l’emplacement sera envoyé mais si vous quittez l’emplacement là, votre destinataire ne verra pas vos déplacements.

13. La suite des astuces WhatsApp sur comment envoyer un texte « barré », en « gras » ou en « italique »

Je ne pouvais pas terminer cette liste des trucs et astuces WhatsApp sans présenter d’autres manipulations très pratiques comme : comment mettre un texte en gras sur WhatsApp… Ou encore comment barré un texte sur WhatsApp… Mais aussi, comment mettre un texte en Italique sur WhatsApp.

Ainsi, sans tarder voici comment procéder pour le faire :

  • Pour un texte en gras vous il vous suffit d’encadrer votre texte avec des astérisques ou étoiles « * » par exemple : « *ce texte est en gras* »
  • Pour envoyer un texte barré sur WhatsApp utiliser le symbole « ~ » (tilde). Vous rédigerez votre message de la manière suivante par exemple : « ~ce texte est barré~ »
  • Pour un texte en italique sur WhatsApp, il suffira de placer un « _ » (underscore) avant et après votre texte : « _Ce texte sera en italique dans WhatsApp_ »

14. Faire allusion à un message en particulier

Avant, il suffisait de faire un appui long et après taper votre texte relatif à ce message… Mais cela ne fonctionne plus.

Parce qu’actuellement, il suffit de tirer le message à droite pour pouvoir le sélectionner et y répondre d’une manière particulière.

Notons que vous pouvez également faire un appui long puis toucher sur la flèche qui pointe vers la gauche en haut de l’application pour obtenir les même résultats.

15. Mettre une personne ou un groupe particulier en « silence »

Ces astuces WhatsApp deviennent nombreuses ?

Eh bien, je suis presque à la fin et voici comment mettre une personne ou un groupe en silence parce que leurs notifications vous dérangent.

Pour ce faire, il faudra faire un appui long sur le groupe ou la personne qu’on veut mettre en silence et dans la partie haute de votre écran choisir le symbole du haut-parleur barré pour rendre muette les notifications WhatsApp.

Vous aurez ainsi la possibilité de choisir la période qui vous convient entre 8 heures, une semaine ou toujours.

16. Des trucs et astuces WhatsApp pour utiliser WhatsApp sur votre ordinateur

Imaginez que vous travaillez tranquillement avec votre ordinateur et que vous soyez obligé à chaque fois de toucher votre smartphone pour vérifier chaque notification qui fait sonner votre téléphone.

On est quand même d’accord que c’est déconcentrant ?

Eh ben, c’est possible d’utiliser WhatsApp sur votre ordinateur actuellement grâce à une application que vous trouverez directement sur Microsoft Store pour le Windows Fans. Mais également une version est disponible sur l’App Store pour les Apple Fun boys.

Vous pouvez également accéder à WhatsApp Web en utilisant votre navigateur grâce à ce lien.

Pour lier votre téléphone et ordinateur, il vous faudra cliquer sur le triple point en haut à droite de votre écran. Puis choisir « appareils connectés ». Cliquer sur « Connecter un appareil », à cette étape, il vous sera demandé de vous authentifier en fournissant votre empreinte digitale, Face ID, Code PIN, mot de passe ou schéma selon votre système de verrouillage d’écran. Ensuite, vous allez scanner le code QR qui vous permettra d’accéder à la version WhatsApp pour ordinateur.

17. Comment annuler ou effacer un message déjà envoyer dans cette liste des trucs et astuces WhatsApp ?

Supprimer un message WhatsApp

Actuellement, vous avez jusqu’à plusieurs minutes pour annuler l’envoi d’un message WhatsApp.

Pour y arriver, fait un appui long sur votre message, cliquer sur le bouton de suppression puis choisissez l’option « SUPPRIMER POUR TOUS »

18. Comment désactiver le téléchargement automatique des médias

L’espace de stockage de votre smartphone ou même ordinateur est à prendre très au sérieux car très rapidement WhatsApp peut bouffer l’espace sur vos disques.

Ainsi, vous ne devez pas permettre à WhatsApp de télécharger tout et n’importe quoi sur votre appareil.

Ainsi, c’est simple de contrôler ce qui viendra occuper votre précieux espace de stockage en désactivant le téléchargement auto des médias.

Pour ce faire, allez dans « Paramètres -> Utilisation des données et du stockage » dans la catégorie « téléch. Auto. Des médias », choisissez « Aucun ».

19. Suite des Astuces WhatsApp : Changer un numéro

Dans cette liste des astuces WhatsApp, voici aussi comment changer de numéro WhatsApp.

Il suffit d’aller dans les « Paramètres -> compte -> changer de numéro » et après suivez l’assistant

20. Envoyer un message vocal au lieu de taper

Envoyer les messages audio
source : iGen.fr

Un message vocal à l’avantage d’être plus rapide et vous dite directement ce que vous pensez. Je suppose que vous savez comment faire.

21. Créer des raccourcis pour les contacts importants

Un appui long sur la discussion et un clic sur le triple point puis choisir « Ajouter un raccourci de disc. »

22. Configurer une notification particulière

Il peut être possible que vous ayez envie de savoir une personne qui vous envoie un message et cela grâce à une sonnerie particulière.

Eh bien sachez que c’est aussi possible de choisir une notification spéciale pour certains de vos contacts

Conclusion sur cette liste des astuces WhatsApp

WhatsApp a énormément évoluer au fil des ans, car actuellement on a plusieurs options qui permettent de rendre encore l’application plus géniale comme :

  • La possibilité d’envoyer des fichiers de grosses tailles ;
  • WhatsApp permet actuellement de publier des statuts audios ce qui n’était pas possible dans le passé ;
  • Actuellement, les groupes de discussion peuvent accueillir jusqu’à plus de 1 000 membres ;
  • La possibilité de participer à des communautés ;
  • Vous pouvez également activer les messages éphémères ;
  • Etc.

A cela s’ajoute d’autres fonctionnalités disponibles uniquement dans les applications WhatsApp modifiées (FMWA, GBWa, YoWa, Fouad WA, WhatsApp Plus, etc.) comme la possibilité de traduire directement un message dans l’application, choisir des thèmes plus personnalisables, la possibilité de colorer d’une manière plus avancées vos statuts textes, etc.

La liste était longue, c’est vrai, mais lesquelles de ces trucs et astuces WhatsApp utilisez-vous le plus souvent ?

A vous de nous le dire en commentaire ou encore celui qui vous parait plus bénéfique…

Logiciels de base indispensables pour Windows

Les logiciels de base, applications basiques ou encore logiciels indispensables vous permettent de jouir d’une utilisation minimale (c’est-à-dire sans spécification quelconque liée à votre profession). Ils sont installables après soit l’achat, soit après une réinstallation du système d’exploitation de votre ordinateur.

Mais également, ces logiciels basiques sont utilisables après avoir réaliser des actions comme la restauration de votre ordinateur sous Windows 10.

Un ordinateur est constitué de deux parties essentielles :

  • Le Hardware : la partie regroupant l’ensemble des parties physiques comme les processeurs, le chipset, l’écran, clavier, bref tout ce qui est palpable. Vous pouvez toucher et voir la partie Hardware d’un logiciel avec ou sans microscope.
  • Votre ordinateur est également constitué du Software, cette partie regroupe l’ensemble des ressources logicielles qui permettent l’utilisation d’un ordinateur comme par exemple votre suite bureautique, votre navigateur, votre antivirus et autres.

Le système d’exploitation, SE encore appelé OS (Operating System en anglais) est un ensemble des programmes qui se place entre votre hardware et votre software. Le SE vous offre une interface de gestion de votre matériel et mais aussi des logiciels basiques nécessaire pour l’utilisation de votre ordinateur.

Malheureusement, ces SE sont trop souvent incomplets ou manquent plusieurs fonctionnalités essentielles pour une utilisation plus aisée.

Les OS populaires sont le Windows de Microsoft, MacOS d’Apple ( anciennement appelé OS X ou MAC OS X), et plusieurs distributions Linux (Ubuntu et Linux Mint étant les distributions les plus répandues).

Comme l’objectif n’est pas de vous faire une présentation des systèmes d’exploitations voyons alors les logiciels de base indispensables pour l’utilisation de votre ordi.

A quoi servent les programmes ou logiciels de base indispensables ?

Pourquoi, Question

Les logiciels de base sont des programmes qui peuvent être pris comme de première nécessité, ils sont indispensables pour une utilisation basique de votre ordinateur.

Un logiciel comme étant un ensemble des programmes, procédés et règles, relatifs au fonctionnement d’un ensemble de traitement de l’information.

Ces programmes sont encore appelé logiciels d’applications ou programmes de base

Les applications de base vous fournissent les outils nécessaires pour une utilisation minimale de votre ordinateur, peut importe le système d’exploitation.

Quels sont les logiciels ou programmes essentiels pour votre ordinateur ?

programmes ou logiciels de base indispensables

Les logiciels de base présenté ci-après sont indispensables et nécessaires pour la première utilisation d’un ordinateur.

Cependant, si vous utilisez un ordinateur qui n’est pas sous Windows, il vous faudra chercher les équivalents de ces programmes pour d’autres systèmes d’exploitation. La raison est simple, c’est le système d’exploitation que j’utilise

La plupart des logiciels de base présentés fonctionnent très bien pour Windows, heureusement, que la plupart des développeurs offre des versions multiplateformes.

1. Un logiciel de compression, decompression et archivage des fichiers

logiciels de compression, decompression et archivage

Un logiciel de compression ou de décompression des fichiers vous permettra d’extraire les fichiers ZIP, RAR, 7z.

La raison la plus simple est que la plupart des fichiers qui sont mis à la disposition d’internautes pour téléchargement sont zippés (ou soit au format RAR, 7z et d’autres formats d’archives).

Les logiciels de décompression les plus populaire sont WinRAR, WinZip et 7z.

Signalons que l’explorateur de fichier Windows facilite aussi l’extraction des fichiers « .zip » voilà pourquoi la plupart de mes fichiers sont compressés sous ce format.

2. Un navigateur internet

Un navigateur internet - logiciels de base indispensables

Les navigateurs web font partie des logiciels utilitaires trop important vous permettant de surfer sur internet. Il occupe la deuxième place car si vous n’avez pas de CD d’installation ou des Fichiers d’installation.

Vous allez ainsi avoir la possibilité de faire différents téléchargement de fichiers d’installations.

Très attentions aux sites de téléchargement des logiciels car certains proposent des fichiers contenant des logiciels malveillant en téléchargement.

Les navigateurs le plus populaires sont :

3. Un logiciel de sécurité

Antivirus

Votre sécurité est un sujet à prendre trop au sérieux. Tout simplement parce qu’il existe plusieurs types de menaces et qui ne cessent de grandir au jour le jour.

Un bon logiciel de sécurité vous sera d’une très grande importance.

Les logiciels de sécurité payants sont le plus sûr. Cependant, il existe plusieurs autres antivirus gratuits qui fonctionne plutôt bien comme :

Personnellement, j’utilise le Windows Defender de Microsoft qui fonctionne plutôt bien surtout quand il est à jour.

Pour protéger vos ports USB, télécharger SmadAV gratuit qui est un additif de sécurité fonctionnant très bien avec n’importe quel autre antivirus.

4. Une suite bureautique – logiciels de base

Suite office - Logiciels de base indispensables

Parler de logiciels d’applications sans parler de d’une suite bureautique est une grosse erreur. Microsoft Office est la suite bureautique la plus populaire avec plusieurs logiciels utilitaires comme :

  • Word : qui vous permet la rédaction, la mise en page et mise en forme de vos documents.
  • Excel : Plus utilisé pour des opérations de calculs (statistique, gestion). Cette application permet le traitement de vos données et plus encore
  • PowerPoint : Pour vos présentations, vos exposés
  • Access : Pour les bases de données
  • Publisher : facilite une conception rapide des différents supports d’informations (calendrier, carte de visite, carte de vœux, brochures, bulletins, diplômes, etc.
  • Outlook : C’est un assistant personnel permettant la gestion de vos courriers électroniques, votre agenda et vos contacts
  • OneNote : il permet la prise de vos notes
  • Skype : cette application n’est pas à vous présenter, elle a été conçu à la base pour les appels vidéos sur PC via Internet. Actuellement Skype fonctionne aussi très bien comme application de messagerie.

Les Les suites bureautiques comme Open Office ou Libre Office fonctionnant sous Linux, Windows et/ou Mac OS possèdent des logiciels similaires à ceux de Microsoft Office.

5. Un lecteur multimédia

Télécharger De La Musique Gratuitement : Top Sites Et Applications Pour MP3 Gratuits Vous êtes aussi fans de la bonne musique comme moi ? si la réponse à cette question « oui » je suis sûr qu’il vous est aussi un jour arrivé de chercher comment télécharger de la musique gratuitement et rapidement. Nous faisons de ce sujet notre préoccupation dans ce billet, en vous montrant les meilleurs sites de téléchargement de la Musique MP3 gratuitement sans oublier une liste des applications pour trouver de la musique gratuite en ligne et cela légalement. La musique présente des avantages selon plusieurs études psychologiques, en plus d’être un divertissement sain. Il vous sera présenté une liste de sites de téléchargement de musique de tout genre (Slow, hip-hop, Rap, RnB, Soul, Kizomba, Pop, Gospel, Classic et plusieurs autres catégories selon vos goût) car en matière de musique, le goût dépend d’une personne à une autre, comme par exemple moi qui cherche souvent « comment télécharger MP3 Gratuit » mais pas pour n’importe quel genre : le Slow, New Age, Country et quelquefois le Pop. Car je suis personnellement fan de la musique Douce dans la plupart des cas. La musique est au rendez-vous dans plusieurs domaines de la vie, car elle est utilisée même dans les églises et/ou mosquées par les croyants pour louer et adorer Dieu, Dans les boîtes de nuit, sans parler des cérémonies de fêtes pour les mariages, anniversaires, etc. Voilà pourquoi je me suis dit que je devais vous montrer comment Télécharger de la musique Gratuitement lorsque vous êtes sur internet. Du moins les méthodes que moi j’utilise pour trouver des MP3 Gratuits car il n’y a pas d’ambiance ou de divertissement sans musique. Sites Web Pour Télécharger De La Musique Gratuitement Pour trouver des MP3 gratuits il est possible de passer par les moteurs de recherche et trouver une musique gratuitement c’est-à-dire sans rien payer c’est qui est la plupart de fois illégal mais que faire quand on a besoin d’une bonne chanson et qu’on est dans l’impossibilité ou à court des moyens pour se divertir. Je ne suis par pour le piratage de l’art, ou le téléchargement gratuit de la musique sans autorisation de l’auteur, car ayez à cœur que l’utilisation frauduleuse des œuvres artistiques est passible des plusieurs peines et amandes selon la vigueur de la loi de votre pays. Donc je ne suis pas responsable de ce que vous allez faire du contenu de cette page car je ne fais que partager mes connaissances comme je l’ai toujours fait et ma préoccupation est de vous montrer les sites web pour télécharger de la musique gratuitement (mp3 gratuits). Voici notre top des sites web pour télécharger gratuitement de la musique MP3 1. SongsLover : Télécharger Gratuitement De La Musique De Meilleure Qualité Le meilleur site de téléchargement de musiques gratuites qui propose des packs des tops meilleures chansons mensuelles, des meilleurs albums MP3 audio et classement par catégories. Je vous recommande vivement d’utiliser SongsLover comme site de téléchargement des MP3 gratuit. Ce site ne présente pas que les meilleures chansons américaines et européennes quelques fois les chansons africains. Ce site ne présente que des chansons qui ont mondialement cartonnées. L’autre inconvénient de ce site est qu’il change régulièrement de domaine, ce qui se résout en tapant « songsLover » et il est en anglais mais propose de la musique gratuite de très bonnes qualités 2. Tubidy : Télécharger MP3 Gratuits Personnellement j’utilise Tubidy depuis très longtemps, quand je cherche des musiques gratuites ne prenant pas trop d’espaces sur la mémoire de mon téléphone quand je n’avais qu’une carte mémoire de 1GB. Le site présente actuellement plusieurs qualités des MP3 Gratuits et offre en plus de ça des vidéos de musiques gratuites Lien vers Tibidy.io 3. ToxicWap.com 4. Musicpleer 5. MP3Juices 6. MP3Skull 7. Jamendo Music 8. naijaGlee 9. SeekASong 10. Beemp3s.org Il existe d’autres sites comme tubidy.io, Jamixy Applications Android Pour Télécharger MP3 Gratuits 2018 Actuellement avec l’avancée téchnologique, il y’a des applications presque pour toute chose, dans cette section il vous sera présente une liste d’application pour télécharger de la musique MP3 gratuitement et sans inscription, notez que la liste s’adresse aux utilisateurs Android car c’est l’OS mobile que j’ai utilisé pour tester ces applications (il peut y avoir d’équivalent pour iOS j’en suis conscient). 1. Songily Une application permettant de jouer de la musique en ligne et hors ligne, Songily permet de télécharger de la musique gratuitement en vous offrant des fichiers MP3 gratuits que vous pouvez utiliser sur tous vos appareils Télécharger Songily Pour Des MP3 Gratuits 2. Spotify Music Spotify est l’une des applications permettant de suivre de la musique en streaming tout en donnant aussi la possibilité de téléchargement gratuite. Il a l’avantage d’être disponible pour plusieurs plateformes (iOS, MacOS, Windows, Android et Certaines distributions Linux). Spotify existe en deux versions : Le Freemium et le Premium qui permet d’avoir un son de très hautes qualités et offrant plusieurs autres fonctionnalités. Télécharger Spotify 3. MP3 Music Download Comme le nom l’indique c’est une application permettant de télécharger de la Musique en MP3 gratuitement avec une interface relativement simple et facile à utiliser. L’application permet de rechercher, jouer et télécharger de la Musique MP3 gratuites. Vous pouvez aussi installer l’application sur votre Smartphone ou Tablette Android et voir aussi par vous-même. Télécharger MP3 Music Dowload 4. 4Shared Une application permettant aussi de suivre de la musique en streaming avec la possibilité de téléchargement. 4Shared utilise une technologie basée sur le Cloud avec plusieurs Milliers des titres auxquelles vous avez accès grâces à son Cloud 4sharedCloud Télécharger 4Share 5. SoundCloud Downloader 6. Free MP3 Downloads 7. SuperCloud Song MP3 Downloader 8. Music MP3 Download Free CopyLeft 9. iTube Music 10. Music Dowload Elite D’autres Applications permettent de télécharger de la musique en MP3 gratuitement comme le Google Play Music, Wynk Music, Tunee, Skull MP3 Music Downloader Pro, Napster Music, RockMyRun , Pep MP3 Downloader etc. Conclusion Et voilà ce que j’avais à partager avec vous pour vous permettre de télécharger gratuitement de la musique MP3 à l’aide des sites de téléchargement des fichiers MP3 gratuits qui sont présenté dans la première partie de l’article suivi des applications pouvant être utilisées par les utilisateurs Android pour télécharger de la musique gratuitement et légalement, sans inscription bien sûr. Il est bon de signaler que la plupart des fois ces sites et APK proposent trop des publicités. Je vous invite de partager avec nous d’autres sites et/ou application de téléchargement de musique en commentaire pour permettre à d’autre personne de jouer d’une bonne musique sur leurs appareils. Et surtout de partager l’article avec vos proches qui peuvent eux aussi en avoir besoin.

Pour exploiter vos fichiers multimédias il vous faut un bon lecteur pour suivre vos musiques audio et vidéo, régarder vos séries et films.

Les lecteurs les plus répandus sous Windows Media Player, le VLC Media Player, KM Player et actuellement sous Windows 10, le lecteur « Films et TV » qui permet la lecture des plusieurs formats.

6. Un lecteur PDF

Lecteur PDF - Logiciels indispensables

Une fois que vous avez installé un navigateur Web vous pouvez lire vos fichiers PDF. Les navigateurs ne sont pas spécifiquement conçus pour la lecture des PDF. Un Navigateur c’est pour la consultation des pages sur le Net.

Cependant, les logiciels comme Foxit Reader, Nitro PDF Reader, ou Acrobat Reader permettent la lecture de documents PDF.

Les lecteurs PDF sont parmi les logiciels indispensables que vous ne devez pas manquer sur votre ordinateur.

Autres logiciels de base indispensables

Les autres logiciels utilitaires on peut citer :

Conclusion

Les logiciels de base indispensables pour votre ordinateur ont fait objet de ce contenu.

Après l’installation des applications ci-avant présentées, vous pouvez alors installer les autres logiciels qui sont spécifiques à votre profession, vos préférences, vos centre d’intérêt, etc.

Bien sûr vous avez aussi le droit d’installer d’autres logiciels indispensables pour vous. Parce que je suis sûr que vous devez avoir d’autres raisons que vous ne pouvez qu’être le seul à savoir.

J’espère que cet article sur les logiciels de base vous a mis sur une voie et vous sera utile. Commentez pour tout ajout ou suggestion sur vos propres logiciels importants que vous pensez avoir été oublié. Sans oublier également de partager avec vos proches.

KMS Windows 10 : Télécharger Windows 10 Activator et Office gratuit 2024

La recherche d’un outil gratuit pour activer son système d’exploitation est devenu facile plus que jamais. Windows 10 Activator est le nom de l’un des utilitaires d’activation qui regroupe un ensemble des logiciels comme Microsoft Toolkit 2024, Windows Loader ou encore KMS Windows 10.

L’un de ses activateurs Windows 10/8.1/8 ou encore Windows 7 peut ne pas fonctionner mais heureusement que vous pouvez choisir un autre de cette liste pour qu’il vous sert d’alternative.

Que le nom Windows 10 Activator ne vous trompe pas car la plupart des outils qui vous sont présenté sont aussi compatible avec la suite Microsoft Office 2019, 2016 ou 2013.

C’est ainsi qu’un outil comme KMS Windows 10 vous permettra aussi d’activer facilement MS Office.

C’est quoi Windows 10 Activator ?

C'est quoi KMS Windows 10 Activator ?

Il vous a été dit, qu’en soit, il n’est pas un produit comme KMSAuto Net ou KMSPico. Par contre Windows 10 Activator est un ensemble regroupant les clés d’activations plusieurs utilitaires d’activation (activateurs Windows 10 Gratuit).

C’est ainsi que dans le groupe de ces activateurs Windows 10 on peut trouver par exemple :

  • Clés d’activations Windows 10
  • Microsoft toolkit
  • Windows Loader
  • Les produits KMS
  • Etc.

Donc Windows 10 Activator est toute chose pouvant vous permettre d’activer Windows 10. Dans le groupe d’activateurs, il existe des activateurs gratuits et des activateurs payants (clés et licences de produits Windows 10)

C’est quoi KMS Windows 10 ?

KMS Windows 10

KMS Windows 10 devient encore plus spécial par rapport à son prédécesseur.  Il est aussi un ensemble d’activateurs Windows utilisant le moteur KMS.

C’est-à-dire que tout produit permettant d’activer Windows 7, 8 ou 10 comme KMS Tools, KMSAuto Net Lite, ou KMSPico sont tous des KMS Windows 10.

Télécharger un activateur Windows 10, 8.1, 8 ou 7 gratuit 2024

Un produit KMS Windows 10 est celui qu’il vous faut pour activer gratuitement et simplement votre système d’exploitation. Mais aussi il existe plusieurs méthodes d’activation qui permettent d’utiliser Windows Loader ou Microsoft Toolkit 2024.

La plus sûre des méthodes est l’achat d’une clé d’activation ou une licence Windows 10.

C’est pourquoi, il arrive un moment ou l’utilisation des activateurs Windows 10 gratuits cessent de fonctionner. Tout d’abord parce qu’ils sont pris comme des menaces pour votre système par l’antivirus installé sur votre PC.

Télécharger KMS Windows 10 & MS Office

Si vous n’avez pas de clé d’activation Windows essayer l’un de produit en choisissant celui qui vous convient le plus.

Ou bien vous pouvez utiliser le bouton ci-après pour télécharger la version KMSAuto Net qui est une version portable donc qui ne vous exige pas une installation préalable pour fonctionner et donc plus facile à utiliser.

Le dernier outil que vous pouvez télécharger comme KMS Windows 10 Activator est le KMS Tools qui regroupe l’ensemble de tous les outils KMS c’est-à-dire que vous avez KMSAuto Net, KMSPico, KMS Lite, etc dans un seul pack.

Télécharger Microsoft Toolkit 2024

Microsoft Toolkit est aussi un bon activateur qui vous permet d’activer Windows ainsi que Microsoft Office 2019, 2016, 2013 ou encore 2010 gratuitement.

Le mot de passe est : « windows »

Télécharger Windows Loader 2024

Une autre méthode d’activer votre système d’exploitation sans KMS Windows 10 est d’utiliser Windows Loader 2024.

Mot de passe : « galatruc »

Comment activer Windows 10 ou Microsoft Office 2019, 2016, 2013, 2010 ?

Utiliser un Windows 10 Activator (ou Microsoft Office Activator) pour votre système. Mais comme dit ci-haut, la meilleure méthode est d’utiliser votre clé d’activation Windows ou Office. Cependant, il existe tout de même une solution si vous avez de difficulté d’accès à une licence.

Après avoir télécharger gratuitement KMS Windows 10 ou tout autre activateur Windows, désactiver votre antivirus et déconnectez-vous de l’internet.

Décompressez votre Windows 10 Activator avec un logiciel de décompression

Puis après double-cliquer sur le « setup », c’est un fichier exécutable, c’est-à-dire avec une extension « .exe ».

Suivez toutes les étapes d’installation en fournissant toutes les autorisations nécessaires.

Après installations votre système sera automatiquement activé après un éventuel redémarrage. Le redémarrage est fonction de la version de votre OS, plus c’est ancien plus le redémarrage sera nécessaire.

Conclusion

Comme dit bien avant, il est possible que l’un de ces Windows 10 Activator ou KMS Windows 10 ne vous donne pas des résultats favorables au premier coup.

C’est ainsi qu’il vous sera conseillé d’essayez un outil après l’autre en cas d’échec. Par exemple si Microsoft Toolkit 2024 ne fonctionne pas, essayez KMSPico, KMSAuto Net Ou KMS Tools et ainsi de suite.

Mais aussi, si vous n’avez pas Windows 10 soyez sûr d’avoir installé une version égale ou supérieur du Framework .NET 3.0. Le moteur KMS l’utilise pour fonctionner et le .NET 4.0 pour Microsoft Toolkit.

Vous avez alors réussi à activer votre Microsoft Windows 7, 8, 10 ou Office avec un KMS Windows 10 ? Si vous trouvez de soucis avec l’un de ces Windows 10 Activator, veuillez les partager en commentaires.

Comment supprimer Syswin le virus qui transforme les « .EXE » en 0 Octet ?

12

Vous voulez supprimer syswin, ou vous ne savez pas c’est quoi ? Sachez d’une manière simple que c’est le fameux virus qui transforme la taille de vos fichiers « .EXE » en 0 octet.

A première vue, le virus semble être un processus système et il se loge dans un dossier qui n’est pas directement visible sur votre disque C.

Vous ne le savez pas peut être, mais c’est possible de supprimer des virus informatiques sans logiciel en utilisant uniquement les outils offerts par votre système d’exploitation sous Windows.

La méthode proposée est fonctionnelle pour tous les systèmes d’exploitation de Microsoft Windows (XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10). J’ai fait mes tests avec Windows 8.1 et Windows 10. Lisez maintenant l’essentiel pour supprimer Syswin sous Windows.

Guide complet pour supprimer le virus 0 octet

Si vous suivez les étapes pas à  pas vous aller supprimer le virus Syswin de la manière la plus simple et cela sans logiciel.

Ouvrer le gestionnaire de tâche

La combinaison Ctrl+Shift+Escape vous permettra d’ouvrir le gestionnaire ou tout simplement en faisant un clic droit sur la barre de tache et choisir « Gestionnaire de taches »

effacer le virus 0 octet

Cliquer sur l’onglet « Processus »

Le processus en question est le fameux « syswin » qui s’exectecute comme tout autre processus système. Chercher et sélectionner « Syswin »

effacer le virus Qui Transforme Vos Executables En 0 Octet

Ouvrir l’emplacement du fichier

Fait un clic droit sur puis choisissez ouvrir l’emplacement du fichier suis sûr que vous serez à l’emplacement « C:\\boots\ »

arreter le virus qui changer les fichiers .EXE 0 Octet

Tenter de supprimer Syswin

Une fois que vous êtes à l’emplacement du fichier Sélectionner le fichier syswin puis fait Shift + Delete pour supprimer complètement le fichier parce que si vous fait un clic droit puis « supprimer » le fichier ira dans votre corbeille (moi j’aime pas qu’il aille jusque-là).

Supprimer syswin totalement un virus sans logiciel

Il vous sera présenté une boite de dialogue pour vous informer que le fichier est utilisé. Laisser la boite de dialogue ouverte et ne cliquer sur rien (ne cliquer ni sur annuler, ni sur recommencer) puis rentrer dans le gestionnaire de tâche

Supprimer le virus 0 Octet

Arrêter l’exécution du processus Syswin

Une fois dans le gestionnaire de tâche, fait encore un clic droit sur le processus « Syswin » puis cliquer sur arrêter le processus

Le virus Qui Transforme Vos Executables En 0 Octet

Une boite de dialogue d’avertissement va encore une fois apparaître puis cliquer sur « arrêter le processus » si vous êtes sous Windows 7

Supprimer syswin complétement !

Rentrer à la boite de dialogue qui vous a indiqué que le fichier était en cours d’exécution puis cliquer sur le bouton « recommencer »

Supprimer Syswin qui Transforme Vos Executables En 0 Octet

Dernière étapes pour supprimer syswin ou le virus 0 octet

Il n’y a pas d’autres étapes car si vous avez bien observer le virus ne sera plus visible et le processus ne sera plus actif sur votre ordinateur.

Vous avez supprimer Syswin, comment alors se protéger de ce virus ?

Pour répondre à cette question voici alors quelques conseils qui vous aideront à vous protéger. Mettez alors les gardes-fous pour ne plus être victime du fameux Syswin.

Comment éviter le virus Syswin

La prochaine fois lorsque vous brancherais une clé USB sur votre PC.

Commencez par vérifier d’abord le type de fichier est « Dossier de Fichiers » avant de double-cliquer dessus. Tout simplement parce que le virus prend l’icône d’un dossier alors qu’en réalité il est un fichier au format « .exe » voilà pourquoi vous devez toujours être prudent.

Vérifier le type de fichier que vous voulez ouvrir

Protéger vos fichiers exécutables

Vous vous rendrez compte que vos fichiers d’installation Windows en « .exe » seront totalement endommagé, il est toujours conseiller d’archiver vos fichiers d’installation pour limiter les dégâts.

C’est tout et à la prochaine pour un autre tutoriel intéressant. Comme toujours si vous avez des soucis ou d’autres méthodes fonctionnelles, merci de les mentionner en commentaire.

Vous pouvez également jeter un œil sur nos guide complet sur la maintenance de votre ordinateur :

Télécharger VLC Media Player gratuit + Une liste des fonctionnalités cachées

Télécharger VLC Media Player dans sa dernière version 2024 pour Windows, Mac OS, Linux, Android ou iOS vous donne accès à plusieurs fonctionnalités cachées et qui ne sont pas disponibles sur les autres lecteurs multimédias classiques. VLC est un lecteur gratuit, libre, très simple à utiliser et très puissant dans la lecture multimedia.

Le lecteur en question, à savoir VLC Media Player est développé et régulièrement mis à jour par la communauté VideoLAN. Cette communauté regroupe des centaines des programmeurs, artistes, et rédacteurs répartis sur la planète. Cette union travaille sur la correction des bugs lorsqu’ils sont détectés, le rend de plus en plus performant et optimisé. Bref, cette communauté se concentre à faire évoluer ce lecteur multimédia.

Comme les présentations sont déjà faite, passons à la suite mais avant, pensez-vous que VLC Media Player est un lecteur multimédia très populaire et très utilisé utilisés au monde pour rien ?

Bien évidement non, voyons alors pourquoi vous devez aussi télécharger VLC Media Player et l’installer sur votre ordinateur Windows, Mac OS ou Linux mais aussi votre Smartphone ou tablette qu’il soit sous Android ou iOS.

Pourquoi télécharger VLC Media Player pour Windows, Mac ou Linux ?

Pourquoi télécharger VLC Media Player pour Windows, Mac ou Linux ?

Depuis sa première version, le lecteur VLC a su séduire des millions d’utilisateur par sa simplicité d’utilisation simplicité à la quelle s’ajoute des fonctionnalités très importante comme :

  • La capacité de lecture de presque tous les formats multimédias ;
  • Une lecture des fichiers vidéo endommagés ;
  • Le lecteur VLC Media vous donne la possibilité de doubler le volume
  • Une multitude de raccourci pour tout faire facilement
  • L’enregistrement des séquences qui vous plaise dans une vidéo
  • Faire des captures d’écran et les enregistrer sous forme d’images ;
  • La lecture en streaming directement à partir d’un réseau ;
  • VLC Media Player facilite la lecture des fichiers m3u (Si vous êtes intéressé par l’IPTV)
  • Et plusieurs autres

Vous comprenez qu’il vous faudra installer ce lecteur à coté des autres lecteurs qui viennent pré-installés sur votre ordinateur.

Cependant, si le téléchargement de VLC Media Player ne vous intéresse pas, vous trouverez une liste d’alternatives qui ne font pas comme VLC mais qui fonctionne et qui peuvent vous dépanner.

Formats supportés par le lecteur multimédia VLC

VLC tire toute sa puissance dans le nombre des formats qu’il supporte. D’une manière brève telle que décrit par les développeurs, le lecteur multimédia VLC supporte quasiment la lecture des tous les fichiers multimédias, CD, DVD, flux réseaux, cartes de capture, etc.

Pour un peu plus de charabiât informatique voici plus en détails les extensions ou formats que le lecteur VLC supporte :

3GA, 3GP, 669, AAC, AC3 A52, ADT, ADTS, AIF, AMR, AOB, AMV, AVI, B4S, BIK, CAF, CDA, DIVX, DRC, DTS, DV, DVR-MS, EC3, EVO, F4V, FLV, FLAC, GVI, GXF, IFO, IT, M1V, M2T, M2V, M2TS, M3U, M3U8, M4A, M4B, M4P, M4R, M4V, MID, MKV, MIDI, MK, MK3D, MKA, MOV, MP1, MP2, MP2V, MP3, MP4, MP2, MPC, MPE, MPEG, MPEG1, MPEG2, MPG, MPV2, MTS, MXV, NSV, NUV, OGA, OGG, OGM, OGV, OGX, OMA, OPUS, PLS, QCP, RA, RAM, REC, RM, RMI, RMVB, RPL, S3M, SDP, SPX, THP, TP, TTA, TTS, VLC, VOB, VOC, VQF, VRO,  VSD,  W64,  WEBM,  WMD,  WMS, WMV,  WMX,  WMZ, WPL, WTV, WVX, WV, XA, XESC, au total plus d’une centaine des formats.

Il y’a plusieurs formats que je n’ai jamais personnellement rencontrés parmi ceux qui viennent d’être cités.

Juste un petit conseil, quand vous vous trouverez face à un fichier multimédia capricieux ouvrez-le avec VLC Media Player, je suis sûr que vous serez surpris par ce que ce lecteur est capable de faire.

Je supposer que vous êtes enfin convaincu qu’il vous faut télécharger VLC Media Player, voyons alors comment.

Télécharger et Installer VLC Media Player pour Windows, Mac OS, Android

vlc media player

Vous ne résistez plus à l’envie d’avoir ce puissant lecteur multimédia sur votre Windows 11 ( Mac OS ou toute autre distribution Linux ) ou Smartphone ?

Cette section vise exactement à vous proposer le téléchargement de VLC Media Player pour votre système d’exploitation (Windows, Mac, Linux, Android).

FichierVLC Media Player
TypeFichier d’installation
Taille38 Mo (Fichier .exe pour Windows 64bits)
LicenceLibre et gratuit
Système d’exploitationWindows, Mac OS, iOS, Android et Linux
Site Officielhttps://www.videolan.org

Télécharger VLC Media Player gratuitement

Les différents liens qui vous sont présentés ci-après vous permettrons d’obtenir le fichier d’installation de VLC Media Player.

Comment installer le lecteur multimédia VLC sous Windows

Vous venez de télécharger VLC Média et votre téléchargement c’est bien terminé ?

Alors place à l’installation.

Premièrement vous allez autoriser l’installation de VLC à apporter des modifications sur votre appareil, Si vous êtes utilisateur avec les privilèges d’administrateur, vous allez cliquer sur « Oui ».

Choisissez la langue, le français pour mon cas, j’imagine que ça sera similaire pour vous aussi.

Choisir la langue d'installation

Cliquez sur « SUIVANT » et suivez les autres étapes que vous proposera l’assistant d’installation.

Attendez alors la fin de votre installation

Une fois l’installation complète, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Terminer » et votre VLC va s’ouvrir automatiquement. Si vous avez laissé coché la case : « Lancer VLC media player« 

Après l’ouverture de VLC Media Player, cliquez sur continuer pour autoriser la lecture des fichiers à l’aide du réseau mais aussi la recherche automatique des mises à jour en ligne.

Si vous ne le voulez pas vous pouvez toujours décocher les deux cases.

Autoriser l'utilisation du réseau

C’est fini, le lecteur multimédia VLC est installé sur votre ordinateur Windows.

Pour les utilisateurs Android ou iOS vous pouvez chercher l’application sur Google Play Store ou App Store puis faire l’installation.

Et pour les utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation, j’imagine que vous allez vous débrouiller pour arriver à installer ce lecteur très particulier.

Raccourcis VLC Media Player Important

Les raccourcis rendent encore plus simple l’utilisation d’un logiciel. Grâce aux touches de votre clavier vous pouvez réaliser certaines actions d’une manière très rapide, efficace et gagner le temps.

Voici, une courte liste des raccourcis que vous trouverez dans VLC Media Player.

  • La barre d’espace : Lecture et pause
  • A : changement du ratio largeur sur hauteur
  • B : changement de piste audio si votre vidéo en a plusieurs
  • C : Rognage de la vidéo en pleine lecture
  • D : activation et désactivation du désentrelacement (perso je ne sais pas à quoi ça sert)
  • E :  décomposition de la vidéo sous forme d’image, très utile pour la vérification d’une action sous forme de ralenti
  • F : Activation et désactivation du plein écran ;
  • G/H : Activation ou désactivation des sous-titres (si disponible) ;
  • J/K : Retarder l’audio par apport à la vidéo de plus/moins de 50 millisecondes, très important lorsqu’on est en présence d’une vidéo non synchronisé avec son audio.
  • L : Activation et désactivation de la répétition
  • M : Couper ou activer la sortie de son d’une vidéo ou audio
  • N : Suivant
  • O : activation de la taille originale ou adaptation de la taille vidéo à la taille de l’écran
  • P : précédent
  • R : Activation ou désactivation de la lecture aléatoire
  • S : Stopper la lecture d’un media
  • T : Afficher le temps
  • W : Active la lecture de toutes les nouvelles vidéos en plein écran
  • Z : Zoomer ou dézoomer la taille d’une vidéo active
  • Fleche avant/arrière : avancer/reculer une vidéo de 10 secondes
  • Ctrl + flèche avant/arrière : avancer/reculer la vidéo de 60 secondes
  • Shift + flèche avant/arrière : avancer/reculer la vidéo de 3 secondes
  • Fleche haut/bas : Augmenter/diminuer le volume de l’audio, signalons que la combinaison de la touche Ctrl avec ses deux touches de direction produise les mêmes effets ;
  • Ctrl + L : Affichage de la liste de lecture ;
  • La combinaison : Ctrl + H : activation et désactivation du mode minimal
  • Ctrl + T : Vous permet d’aller à un temps bien spécifique dans la lecture du média

Vidéo Bonus

Si vous hésitez toujours à télécharger VLC, cette vidéo de la chaine « LE MEDIA » vous donnera le courage…

Source : Chaine YouTube LE MEDIA

Alternatives au lecteur multimédia VLC

Après tout ce que vous venez de lire rien ne vous a convaincu de télécharger VLC media Player ? bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, voici une liste d’alternatives à VLC pour la lecture des vos vidéos et musiques :

KM Player

Vous pouvez également essayer KMP ou encore The K-Multimedia Player comme alternative à VLC gratuite numéro un disponible pour Windows qui lit aussi un grand nombre de formats.

Pot Player

PotPlayer est un logiciel de lecture multimédia développé pour le système d’exploitation Windows de Microsoft. Ce lecteur est développé par la société sud-coréenne Kakao (anciennement Daum Communications). Il est en concurrence avec d’autres lecteurs populaires comme VLC media player (la star de cet article), GOM Player, KMPlayer, etc.

Windows Media Player

Windows Media Player n’est pas à vous présenté car il est installé par défaut sur la plupart des versions Windows.

GOM Player

Vous pouvez également essayer le lecteur GOM Player pour suivre des vidéos, de la musique, et tout autre format multimédia sur votre ordinateur.

Conclusion

Avez-vous compris pourquoi VLC doit toujours être parmi les logiciels de base que vous devez nécessairement installé sur votre ordinateur ou même votre smartphone (pour les plus fans).

Personnellement, ce lecteur multimédia est mon dernier secours pour faire la lecture d’un fichier multimédia, même s’il est très têtue.

Donc, je ne peux même pas m’empêcher de télécharger VLC Media Player pour l’installer sur mon ordinateur, tablette et smartphone.