Accueil Blog

Télécharger IDM Crack + Patch | Version 6.42 Build 11 Gratuit 2024

Vous cherchez la dernière version du célèbre gestionnaire de téléchargements Internet Download Manager Crack ? IDMan 6.42 build 11 ou encore IDM Crack 2024 dans sa version courte ? Eh bien, c’est trouvé car la dernière version de IDM est disponible depuis ce mois dde mai 2024. Vous êtes au bon endroit pour télécharger IDM crack gratuit.

Avant de vous dire comment Installer et Télécharger IDM 6.42 Build 11 ou Internet Download Manager 6.42, voyons d’abord c’est quoi Internet Download Manager et à quoi ça sert.  Sur cette page, il vous sera présenté le fichier exécutable mais également la méthode pour cracker IDMan.

C’est parti alors pour la présentation des informations sur l’un des meilleurs gestionnaires des téléchargements. Qui n’est rien d’autre que le logiciel Internet Download Manager 2024.

C’est quoi Internet Download Manager (IDM Crack 2024 ou IDMan) ?

Télécharger IDM Crack + Patch Gratuit - Dernière Version

Internet Download Manager (IDM ou IDman) est un logiciel de téléchargement développé par l’entreprise Tonec Inc pour les utilisateurs du système d’exploitation Microsoft Windows et qui est actuellement à sa version IDM 6.42 build 11.

Signalons d’entrée de jeu que le logiciel Internet Download Manager IDM Crack 6.42 Build 11 est l’un des plus rapides et anciens gestionnaires de téléchargement. Il a été conçu pour augmenter votre vitesse de téléchargement jusqu’à 50% par rapport aux autres téléchargeurs.

Actuellement IDM 2024 propose des extensions pour les navigateurs populaires comme Chrome, Brave Browser, Internet Explorer (IE), Firefox, Opera, Edge, Comodo, et bien d’autres. Ainsi vous avez la facilité de faire des téléchargements des plusieurs types de fichiers comme par exemples des vidéo sur des sites comme YouTube, Vimeo, etc.

Voyons d’abord les raisons pour lesquels télécharger IDM Crack gratuit.

Avantages de IDM Crack 2024 Complet ?

Internet Download Manager Crack 2024 présente les avantages ci-après :

  • Interface graphique simple et convivial qui rend IDM 2024 facile à utiliser
  • Accélération des téléchargements
  • Capacité de reprise
  • Planification des taches
  • Récupération d’erreur
  • Supporte le serveur proxy
  • Supporte le protocole FTP et HTTP
  • Le logiciel est disponible en plusieurs langues
  • Compatible avec la plupart des navigateurs utilisés
  • Compatible avec Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et Windows 11 ;

Télécharger Internet Download Manager Crack 6.42 Build 11 complet

téléchargement

Comme ce post est dédiés au téléchargement, celle-ci est la section la plus importante car il est très facile de télécharger IDM Crack 2024 Gratuitement. Il vous suffit de cliquer le bouton de téléchargement ci-après et d’attendre la fin.

 Nom Internet Download Manager
Version 6.42 Build 11
Licence Shareware
OS Windows 32 et 64 bits
Développeur Tonec Inc.
Taille 11,52 Mo
Langue Multilingue

Mot de passe : « galatruc »

DESACTIVEZ MOMENTANEMENT VOTRE LOGICIEL ANTIVIRUS AVANT DE DECOMPRESSER LES FICHIERS ET REACTIVEZ LE APRES L’OPERATION. UTILISEZ 7-ZIP POUR LA DECOMPRESSION CAR WINRAR RETOURNE UNE ERREUR

Il vous faudra également utiliser les fichiers que vous venez de télécharger. Pour continuer la suite des étapes, la section suivante vous sera aussi d’une grande utilité.

Comment Installer et Cracker IDM 6.42 Build 11 Complet

Pour cracker IDM 2024 suivez les étapes ci-après, bien sûr après avoir exécuter l’action qui consiste à télécharger IDM 2024 par le bouton ci-haut :

  • Commencer par extraire le fichier Internet Download Manager « IDM.6.42.Build.11.GalaTruc.rar  » avec 7-Zip ou tout autre logiciel de décompression.
  • Ensuite, cliquez sur le pack d’installation : « idman642build11.exe« 
  • Après choisissez la langue, elle sera celle par défaut dans votre système d’exploitations
Télécharger IDM Gratuit + Patch et Crack
  • Dès que vous avez finit de faire l’installation, arrêter IDM et Toutes ses instances depuis la barre des taches.
  • N’oubliez pas aussi de déconnecter votre PC d’Internet pour bien cracker IDM Gratuitement.
  • Pour activer votre logiciel de téléchargement, cliquez sur le fichier Patch.exe
  • Ensuite, cliquez sur le bouton « Crack »
cliquez sur Crack - IDM Gratuit 2019
  • Et en fin, cliquez sur « Finish »
cliquez sur Finish - IDM Patch 2019

Deuxième Méthode 100% fonctionnelle pour cracker IDM facilement

Après décompression et installation, fermer IDM depuis la barre de tache. Il vous suffit de faire un clic droit sur l’icône d’IDM puis cliquer sur « Quitter »

Quitter IDL

Allez dans le dossier « Fix » double-cliquez sur le fichier « fix.exe »

Cracker IDM

En suite, il vous sera demandé l’autorisation d’exécution du du patch en cliquant sur « OUI ».

Puis cliquez sur le bouton « patch ».

Cracker Internet Download Manager facilement

Il vous sera demandé d’entrer le prénom puis vous allez cliquer sur « OK »

Executer le Patch IDM

Ensuite saisissez votre nom, cliquez encore sur « OK »

Puis enfin sur sur « Exit » et c’est tout.

Et voilà votre logiciel Internet Download Manager est cracké. Vous pouvez alors commencer à jouir des meilleurs téléchargements sur Internet.

Télécharger les anciennes versions IDM Crack

Télécharger IDM Crack 6.42 Build 10 2024

Download IDM Crack 6.42 Build 7 Gratuit

Internet Dowload Manager Crack 6.41 Build 6 Gratuit

Internet Download Manager Crack 6.42 Build 3

Conclusion sur Internet Download Manager Gratuit 2024

Vous avez bien réaliser le téléchargement de Internet Download Manager et vous l’avez bien installer ? Eh bien, ce n’est pas tout! Il est tout simplement, important de ne jamais mettre à jour IDMan. Même si le logiciel vous le propose, sachez que vous risquerez d’avoir la notification : « IDM a été enregistré avec un faux numéro de série … » .

Cependant, si par hasard vous vous trouvez déjà avec le message en question, désinstaller complètement le logiciel. Ensuite, utilisez cette page pour de nouveau télécharger IDM crack 2024.

Mais aussi, n’utilisez surtout pas le site officiel du logiciel Internet Download Manager pour toute opération de mise à jour. Rentrez plutôt consulter régulièrement cette page et télécharger la dernière version de IDM + Crack et Patch Gratuit Complet.

C’est quoi le Cloud Computing ? [Guide complet de A à Z]

Le Cloud Computing est l’une de ces technologies futuristes qui continue de prendre une partie importante dans la vie quotidienne.

Mais savez vous c’est quoi ou à quoi ça sert, ou encore comment cela fonctionne ?

Depuis quelques années on s’est rendu compte que toute la technologie s’orientait vers l’internet.

Car l’Internet à rendu très facile le partage de connaissance, cela grâce à plusieurs outils de communication…

Ainsi, au menu de ce post on va voir ensemble plusieurs concepts notamment :

  • La définition du Cloud Computing ;
  • Ses caractéristiques ;
  • Les opportunités pour les entreprises et particuliers;
  • Ses avantages du Cloud computing ;
  • Mais aussi une présentation des inconvénients en des termes clairs ;
  • Et plusieurs autres sujets interéssants ;

Installez-vous alors confortablement car vous trouverez la réponse à presque toute vos questions à travers ce contenu.

Voilà pourquoi dans ce long article, il sera question d’essayer de répondre au mieux à plusieurs questions qui me sont fréquemment posées sur ce sujet.

Je tacherais donc de vous expliquer de la manière la plus simple possible, ce que j’ai retenu sur au sujet du Cloud Computing en français facile.

Les bases du Cloud Computing

Question

Avant d’aller plus loin et plus en détails commençons d’abord par les notions basiques qui permettrons de bien comprendre la suite sur ce sujet particulier.

Sans plus tarder débutons par la définition.

C’est quoi le Cloud Computing ?

Plusieurs termes sont au rendez-vous autour de cette notion… Car on peut parler du Cloud Computing comme étant l’informatique en nuage, Nuagique ou encore infonuagique dans certaines régions.

En de termes simples le Cloud Computing est la fourniture de services informatiques à la demande en utilisant Internet comme support.

Ce service inclue l’utilisation des applications pour le stockage et le traitement de données, cela généralement sur base de paiement à l’utilisation.

Notons également que quelques firmes fournissent un service de Cloud Computing Gratuit comme par exemple, le cas avec Google qui propose plusieurs de ses services en gratuitement.

Contrairement à ce que pensent plusieurs, le Cloud Computing n’est pas seulement le stockage des données avec internet… Eh bien, parce que plusieurs autres services que nous verrons dans la suite y sont liés.

Pourquoi l’utilisation du terme « Informatique En Nuage » ?

Littéralement « Cloud Computing » signifie « Informatique en Nuage ». Un concept fondamental derrière ce terme bizarre fondé sur l’hypothèse selon laquelle l’emplacement du service et de nombreux détails tels que le matériel ou le système d’exploitation sur lequel il fonctionne, sont en grande partie sans importance pour l’utilisateur.

C’est dans cet esprit que la métaphore du « nuage » a été empruntée à de vieux schémas de réseaux de télécommunications. Dans lesquels le réseau téléphonique public (qui plus tard devient Internet) était souvent représenté comme un nuage.

Ceci pour seulement indiquer que la précision et la justesse ne comptait pas.

Il s’agit bien sûr d’une simplification excessive car pratiquement pour de nombreux clients, la localisation de services et de leurs données reste un problème clé.

Pourquoi utiliser le Cloud Computing ?

comprendre Développement logiciel

La possession des infrastructures informatiques privées comme des centres de données (Datacenter en anglais) par des entreprises est couteuse.

C’est ainsi que les entreprises peuvent louer des applications et de l’espace de stockage, auprès d’un fournisseur de services cloud dans le but supprimer leurs différents coûts IT liés par exemple :

  • A l’installation d’équipements (Serveurs, Racks, Routeurs, commutateurs, sans oublier les différents câbles)
  • Au maintenance de ces équipements ;
  • La consommation d’énergie ;
  • Sans oublier les différents soucis liés à la sécurité de données physiques ;
  • Etc.

Bref, l’utilisation des services Cloud permet à une entreprise d’éviter les coûts initiaux et la complexité liés à la possession et à la maintenance des infrastructures IT (Information Technic ou Techniques d’information (TI) en français).

Quelle est l’histoire de l’Infonuagique (Nuagique) ?

Histoire du Cloud Computing

Le Cloud Computing en tant que terme existe depuis le début des années 2000, mais le concept de l’informatique en tant que service existe depuis bien plus longtemps (vers les années 1950).

A cette époque certaines compagnies informatiques permettaient aux entreprises de louer du temps sur leurs ordinateurs, plutôt que de devoir en acheter.

C’était l’époque de la technologie lourde et trop coûteuses, on pouvait accéder à des systèmes centraux partagés (les mainframes qui sont des ancêtres des Serveurs Clouds) car seules quelques grandes industries en avaient.

Ces services « en temps partagé » ont été largement dépassés par l’essor du PC, qui a rendu la possession d’un ordinateur beaucoup plus abordable. Et plus tard l’essor de Centres de données… Qui permettent actuellement aux entreprises de stocker de grandes quantités de données à distance.

Mais le concept de location d’accès à la puissance de calcul a refait surface à maintes reprises.

Surtout chez les fournisseurs de :

  • Services d’application,
  • Informatique à la demande
  • Et les fournisseurs d’informatique en réseau.

Cela dès la fin des années 90 et début des années 2000.

Vint ensuite le vrai Cloud Computing, qui s’est réellement imposée avec l’émergence du logiciel en tant que service.

Les fournisseurs d’informatique en nuage à grande échelle tels que Amazon Web Services et Microsoft Azure ou encore IBM permettent maintenant de vulgariser ce concept.

D’une manière simple une entreprise paye la location d’un service en ligne. En retour, les fournisseurs de services peuvent bénéficier d’importantes économies en fournissant le même type de service à un large éventail de clients. Voyons alors c’est quoi un service cloud.

Notons que cette option est également accessible pour les particuliers. Eh bien parce que même vous aussi pouvez aussi payer et jouir de ce service.

Quels sont les services de Cloud Computing disponibles ?

Cloud Computing : Définition & Guide Complet Sur L’informatique En Nuage

Les services de Cloud Computing couvrent aujourd’hui une vaste gamme d’options.

Au début, le Cloud était beaucoup plus orienté stockage, mais actuellement grâce à une puissance de traitement qui ne cesse de s’accroitre on trouve maintenant des applications qui fonctionnent dans le Cloud et certaines applis vont jusqu’au traitement du langage naturel et même l’intelligence artificielle, les exemples le plus récents étant les Chatbots et outils de générations d’images.

En bref, presque tous les services qui ne nécessitent pas que vous soyez physiquement proche du matériel informatique peut maintenant être fournis par le Cloud.

Quelques exemples des services de la nuagique

Comme dit précédemment, actuellement le Cloud Computing est désormais à la base d’un grand nombre de services.

Cela inclut les services grand public comme le courriel : Google Mail (GMail), ou encore la sauvegarde des photos avec des services comme Google Photo et iCloud.

Sans oublier les services qui permettent aux grandes entreprises d’héberger toutes leurs données et d’exécuter toutes leurs applications à distance dans le cloud comme c’est le cas avec Microsoft Azure.

On peut également citer Netflix qui s’appuie aussi sur les services de cloud computing pour faire fonctionner son service de streaming vidéo. Ou encore citer Spotify et Deezer pour le streaming audio.

Le stockage en ligne, la sauvegarde et la restauration de fichiers avec les différents supports comme :

Notons aussi la synchronisation des paramètres sur différents appareils qui sont de très bons exemples concrets du Cloud Computing.

En bref, avec le Cloud Computing on a principalement des services comme le :

  • Stockage, backup et restauration ;
  • Email ;
  • Streaming Audio et Vidéo ;
  • Analyse de données ;
  • Création et tests d’applications ;

Types de Cloud ComputingCloud Computing

Généralement, la nuagique peut être décomposé en trois types de Cloud Computing qui sont le SaaS, PaaS et IaaS que nous allons approfondir plus en détail en bas.

C’est quoi le SaaS ?

SaaS signifie « Software-as-a-Service » qui est traduit littéralement en français comme : « le logiciel en tant que service« . En présence d’un SaaS on achète une licence d’utilisation d’une application logicielle pour un ensemble des clients.

Ces licences sont généralement fournies dans le cadre d’un modèle de paiement à l’utilisation ou à la demande.

L’exemple qui illustre mieux cette situation est le pack Microsoft Office 365, Google Apps, Slack, etc.

C’est quoi le PaaS ?

Plateform-as-a-Service (PaaS) qui signifie plateforme en tant que service est considérée comme la plus complexe des trois couches du Cloud Computing.

Le PaaS présente certaines similitudes avec le SaaS, la principale différence étant qu’au lieu de fournir des logiciels en ligne, il s’agit en fait d’une plateforme de création de logiciels qui est fournie via l’internet.

Avec le PaaS, le fournisseur de cloud héberge tout dans son centre de données. Ainsi, les serveurs, le stockage, le système d’exploitation, logiciels et bases de données sont sous contrôle du fournisseurs.

Les développeurs n’ont qu’à choisir dans un menu les spécificités dont ils ont besoin. C’est-à-dire les serveurs et différents outils qui leurs permettront d’exécuter, créer, tester, déployer, maintenir, mettre à jour et faire évoluer leurs applications.

Ce modèle comprend des plateformes telles que Salesforce.com, Flynn, Cloud Foundry, OpenShift et Heroku.

C’est quoi l’IaaS ?

Infrastructure-as-a-Service (IaaS) ou l’infrastructure en tant que service est une méthode de fourniture de tout, des systèmes d’exploitation aux serveurs et au stockage, par le biais d’une connectivité basée sur IP, dans le cadre d’un service à la demande.

Ainsi, avec l’IaaS ce sont tous les éléments fondamentaux de l’informatique qui peuvent être loués : serveurs physiques ou virtuels, stockage et réseaux.

Les clients peuvent éviter d’acheter des logiciels ou des serveurs et se procurer ces ressources dans le cadre d’un service externalisé et à la demande.

Cela est intéressant pour les entreprises qui veulent créer des applications à partir de zéro et qui veulent contrôler presque tous les éléments eux-mêmes. Mais cela exige à des entreprises la possession de toutes les compétences techniques nécessaires pour pouvoir tout gérer.

L’utilisation des IaaS facilite l’innovation, réduit le temps de déploiement de nouvelles applications et services, permet l’économie des coûts de maintenance courante.

Cependant, l’utilisation des IaaS n’est pas suffisamment sécurisé pour la plupart des données critiques.

Parmi les exemples populaires de systèmes IaaS, on peut citer AWS, IBM Cloud et Microsoft Azure.

L’illustration ci-après explique mieux le différents niveau du Cloud Computing :

Modèles de déploiement Cloud

Il existe plusieurs modèles de déploiement Cloud qui diffèrent les uns des autres. Cependant, notons qu’on peut diviser ces déploiement en 3 principaux modèles :

Le Cloud Public

Le cloud public est le modèle classique du cloud computing, où les utilisateurs peuvent accéder à un large éventail de puissance de calcul via Internet, que ce soit IaaS, PaaS ou SaaS.

L’un des avantages significatifs liés à ce modèle est la possibilité de faire évoluer rapidement un service. Les fournisseurs de cloud computing disposent d’une grande puissance de calcul qu’ils partagent entre un grand nombre de client.

La taille considérable de ce service à savoir le Cloud Public met à la disposition des clients une capacité de réserve suffisante permettant aux particuliers ayant besoin de plus de ressources de faire évoluer leurs services.

Le Cloud Public est recommandé pour des applications moins sensibles qui exigent une quantité variable de ressources.

Le Cloud Privé

Le cloud privé permet aux entreprises de bénéficier d’une partie des avantages du cloud public, mais sans se soucier de la perte de contrôle des données et des services, car protégé par le pare-feu de l’entreprise.

Les entreprises peuvent contrôler exactement où leurs données sont conservées et construire l’infrastructure comme elles le souhaitent.

Spécialement pour les projets IaaS ou PaaS afin de donner aux développeurs l’accès à un pool de puissance de calcul qui évolue à la demande sans mettre en danger la sécurité.

Toutefois, cette sécurité supplémentaire a un coût, car peu d’entreprises auront l’envergure d’AWS, de Microsoft ou de Google.

Ce qui signifie qu’elles ne seront pas à mesure de réaliser les mêmes économies.

Néanmoins, pour les entreprises qui ont besoin d’une sécurité supplémentaire, le cloud privé peut être utile, les aidant à comprendre les services cloud ou à reconstruire des applications internes pour le cloud, avant de les déplacer dans le cloud public.

Le Cloud Hybride

Le Cloud hybride est peut-être là où tout le monde se trouve en réalité : un peu de ceci, un peu de cela. C’une combinaison de services publics et privés.

Les données de certains projets sont utilisées avec le cloud public et d’autres avec le cloud privé, ainsi on a plusieurs fournisseurs et différents niveaux d’utilisation du cloud.

Ce type de modèle offre à l’utilisateur une plus grande flexibilité et contribue à optimiser l’infrastructure et la sécurité.

Avantages et Inconvénients du Cloud Computing

Cloud Computing

Le cloud computing n’est pas nécessairement moins cher que d’autres formes de services informatiques, tout comme la location n’est pas toujours moins chère que l’achat à long terme.

Si une application a un besoin régulier et prévisible, par exemple, il peut être plus économique de fournir ce service en interne.

Donc, il sera question d’analyser et bien sûr d’opter pour la solution la plus efficace. Ceci dit voyons maintenant les bienfaits liés à l’utilisation du Cloud.

Avantages du cloud Computing

avantage

Les logiciels Cloud offrent aux entreprises de tous les secteurs un certain nombre d’avantages, notamment :

  • La possibilité d’utiliser les logiciels à partir de n’importe quel appareil, que ce soit par le biais d’une application native ou d’un navigateur ;
  • Les utilisateurs peuvent transférer leurs fichiers et leurs paramètres sur d’autres appareils de manière totalement transparente. Et même stocker des fichiers à l’aide de services tels que Dropbox et Google Drive
  • Grâce aux services de la nuagique, les utilisateurs peuvent consulter leurs courriers électroniques sur n’importe quel appareil.
  • Les services d’informatique en nuage permettent également aux utilisateurs de sauvegarder leur musique, leurs fichiers et leurs photos, ce qui garantit que ces fichiers sont immédiatement disponibles en cas de panne du disque dur.
  • L’informatique en nuage offre également aux grandes entreprises un énorme potentiel de réduction des coûts. Avant que l’informatique dématérialisée ne devienne une solution viable, les entreprises devaient acheter, construire et entretenir une technologie et une infrastructure de gestion de l’information coûteuses. Les entreprises peuvent remplacer les centres de serveurs et les services informatiques coûteux par des connexions Internet rapides, où les employés interagissent avec le Cloud pour accomplir leurs tâches.
  • La structure en nuage permet aux particuliers d’économiser de l’espace de stockage sur leurs ordinateurs de bureau ou portables. Elle permet également aux utilisateurs de mettre à jour leurs logiciels plus rapidement, car les éditeurs de logiciels peuvent proposer leurs produits via le web plutôt que par le biais de méthodes plus traditionnelles et tangibles impliquant des disques ou des clés USB. Par exemple, les clients d’Adobe peuvent accéder aux applications de son Creative Cloud par le biais d’un abonnement Internet. Cela permet aux utilisateurs de télécharger facilement les nouvelles versions et les correctifs de leurs programmes.

Inconvénients

Inconvénient ou désavantage

La rapidité, l’efficacité et les innovations qu’apporte l’informatique dématérialisée s’accompagnent naturellement de risques.

Le premier soucis est qu’avec le Cloud, vous ne pouvez accéder à vos applications et données que si vous disposez d’une connexion Internet.

La sécurité a toujours été une préoccupation majeure avec le Cloud Computing, en particulier lorsqu’il s’agit de dossiers médicaux sensibles et d’informations financières. Bien que la réglementation oblige les services d’informatique dématérialisée à renforcer leurs mesures de sécurité et de conformité, le problème reste d’actualité. Le cryptage protège les informations vitales, mais si la clé de cryptage est perdue, les données disparaissent.

Les données sensibles d’une entreprise se trouve confiées à un service qui est également utilisé par leurs concurrents. Ce qui peut également signifier que vous utilisez les mêmes applications qu’un concurrent, avec comme conséquence de rendre difficile la création d’un avantage concurrentiel si cette application est essentielle pour l’entreprise.

Les serveurs gérés par les sociétés d’informatique en nuage peuvent également être victimes de catastrophes naturelles, de bugs internes et de pannes d’énergie électrique. La portée géographique de l’informatique en nuage va dans les deux sens : Une panne d’électricité au Pays-Bas peut paralyser les utilisateurs en France, et une entreprise à Londres peut perdre ses données si quelque chose provoque une panne de son fournisseur basé aux US.

Comme pour toute technologie, il y a une courbe d’apprentissage pour les employés et les dirigeants. Mais comme de nombreuses personnes accèdent aux informations et les manipulent par l’intermédiaire d’un seul portail, les erreurs commises par inadvertance peuvent se répercuter sur l’ensemble du système.

L’adoption du Cloud Computing dans les entreprises

Validation

Bien que le marché du Cloud Computing soit en pleine croissance, il est difficile d’obtenir des chiffres sur la façon dont les entreprises adoptent ce service.

Une série d’études montre qu’environ 12% des entreprises se considèrent comme « Cloud-first » et qu’environ un tiers d’entre elles gèrent des charges de travail dans le Cloud. Tandis qu’un quart des entreprises insistent sur le fait qu’elles ne cèderont jamais à la demande.

Cependant, il se peut que les chiffres sur l’adoption du cloud dépendent de la personne à qui vous parlez au sein d’une organisation.

Toutes les dépenses dans Cloud ne seront pas centralisées et les services sont relativement faciles à souscrire, de sorte que les responsables d’entreprise peuvent commencer à les utiliser et à payer à partir de leur propre budget, sans avoir besoin d’informer le département informatique.

Cela peut permettre aux entreprises d’aller plus vite, mais peut également créer des risques de sécurité si l’utilisation d’applications n’est pas bien gérée.

L’adoption variera également selon l’application, le courrier électronique est beaucoup plus facile à adopter qu’un nouveau système financier par exemple.

L’impact de l’adoption de l’Infonuagique sur les budgets informatiques

Cloud Computing

Le cloud computing tend à déplacer les dépenses d’investissement vers les dépenses d’exploitation.

Cela peut permettre aux entreprises d’éviter d’importantes augmentations des dépenses en TI qui seraient traditionnellement associées à de nouveaux projets.

Il peut être plus facile d’utiliser le Cloud pour minimiser le budget que d’aller voir le directeur financier et chercher plus d’argent.

« Les DSI se tournent de plus en plus vers l’infrastructure et les services en nuage afin d’accroître la flexibilité et de réduire la pression sur les budgets d’investissement « , note une étude de ZDNet sur les prévisions budgétaires informatiques.

Bien sûr, cela ne signifie pas que Cloud Computing est toujours ou nécessairement moins cher que le maintien des applications en interne.

Pour les applications dont la demande de puissance de calcul est prévisible et stable, il peut être moins cher (du point de vue de la puissance de traitement au moins) de rester en interne.

Coûts d’adoptions du Cloud

Pour les start-ups qui prévoient d’exécuter tous leurs systèmes dans le cloud, la mise en route est assez simple.

Mais ce n’est pas si simple pour la majorité des entreprises : avec les applications et les données existantes, elles doivent déterminer quels sont les systèmes les mieux adaptés à leur fonctionnement et lesquels doivent commencer à les déplacer vers l’infrastructure en nuage.

Il s’agit là d’une décision potentiellement risquée et coûteuse, et la migration vers le cloud pourrait coûter plus cher aux entreprises si elles sous-estiment l’ampleur de ces projets.

Une enquête menée auprès de 500 entreprises qui ont été les premiers à adopter le Cloud a révélé que la nécessité de réécrire les applications pour les optimiser pour le Cloud était l’un des coûts les plus élevés. Surtout si les applications étaient complexes ou personnalisées.

Un tiers des personnes interrogées ont déclaré que les frais élevés de transfert de données d’un système à l’autre constituaient un défi dans le déplacement de leurs applications essentielles.

Le rapport de Forrester a également montré que les compétences requises pour la migration sont à la fois difficiles et coûteuses à trouver. Que même lorsque les entreprises pouvaient trouver les bonnes personnes, elles risquaient de se faire voler par des fournisseurs de cloud computing aux poches pleines.

Un tiers des personnes interrogées ont déclaré que les coûts de licence de leurs bases de données logicielle augmentaient considérablement s’ils déplaçaient des applications.

En outre, la majorité d’entre eux sont également restés préoccupés par les performances des applications critiques et un sur trois a invoqué cette raison pour ne pas déplacer certaines applications critiques.

Comment alors établir une analyse de rentabilisation pour le Cloud Computing ?

Régies publicitaires

Pour établir une analyse de rentabilisation en faveur de la migration des systèmes vers le cloud, vous devez d’abord comprendre ce que coûte réellement votre infrastructure existante.

Il y a beaucoup d’aspects à prendre en compte :

  • Le coût d’exploitation d’un centre de données, et des extras comme les lignes louées.
  • Evaluer le coût du matériel physique comme serveurs et détails des spécifications comme les processeurs, les cœurs et la RAM,
  • Le coût du stockage.
  • Vous devrez également calculer le coût des applications. Que vous envisagiez de les vider, de les héberger à nouveau dans le Cloud, de les reconstruire complètement pour le Cloud ou d’acheter un tout nouveau package SaaS, chaque option aura des implications financières différentes.
  • L’analyse de rentabilisation de l’infonuagique doit également inclure les coûts de personnel (souvent au deuxième rang après les coûts d’infrastructure) et des concepts plus nébuleux comme l’avantage de pouvoir fournir de nouveaux services plus rapidement.

Toute analyse de rentabilisation du cloud Computing devrait également tenir compte des inconvénients potentiels, y compris le risque d’être enfermé dans un seul fournisseur pour votre infrastructure technologique.

La sécurité de l’informatique en nuage

Protection De La Vie privée Sur Internet : Guide Complet Pour Protéger Vos Données En Ligne

Quand c’est l’informatique, la sécurité est une notion à prendre très au sérieux. Certes, de nombreuses entreprises restent préoccupées par la sécurité des services cloud, bien que les violations de la sécurité soient rares dans ce domaine.

En réalité, le degré de sécurité dépendra en grande partie de la sécurité de vos systèmes existants.

Les systèmes internes gérés par une équipe qui doit s’occuper de bien d’autres choses sont susceptibles d’avoir plus de fuites que les systèmes surveillés par les ingénieurs d’un fournisseur de Cloud dédié à la protection de cette infrastructure.

Toutefois, la sécurité reste un sujet de préoccupation, en particulier pour les entreprises qui transfèrent leurs données entre de nombreux services Cloud, ce qui a entraîné la croissance des outils de sécurité Cloud, qui surveillent les données allant ou sortant du Cloud mais également entre plateformes.

Ces outils permettent d’identifier l’utilisation frauduleuse de données dans le Cloud, les téléchargements non autorisés et les logiciels malveillants.

Il y a cependant un impact financier et sur la performance : ces outils peuvent réduire le retour sur investissement du cloud de 5 à 10 %, et l’impact sur la performance de 5 à 15 %.

Notons aussi que le pays d’origine des services cloud est également préoccupant pour certaines organisations.

La pertinence de la géopolitique face au Cloud Computing

Cloud Computing

En fait, il s’avère que c’est là que le Cloud a vraiment de l’importance. La géopolitique impose des changements importants aux utilisateurs et aux fournisseurs d’un service de Cloud Computing gratuits et payants.

Tout d’abord, il y a la question de la latence : si l’application provient d’un Data Center situé de l’autre côté de la planète, ou de l’autre côté d’un réseau encombré, il se peut que qu’elle soit moins performant par rapport à celle qui se trouve proche de vous et/ou accessible grâce à un réseau locale.

Deuxièmement, il y a la question de la souveraineté des données.

Par exemple des nombreuses entreprises européennes craignent pour le traitement et le stockage de des données dans des Datacenters aux États-Unis ou appartenant à des entreprises américaines par crainte de leurs exploitation sans autorisation par les autorités américaines.

En Allemagne, Microsoft est allé encore plus loin en proposant ses services Azure Cloud à partir de deux centres de données, qui ont été mis en place pour rendre plus difficile l’accès aux données de clients par les autorités américaines. Les données des clients dans ces Datacenters sont sous le contrôle d’une société allemande indépendante qui agit en tant que « data trustee ». Ainsi, Microsoft ne peut accéder aux données sans l’autorisation des clients ou du data trustee.

Par exemple, AWS aurait vendu une partie de son infrastructure de Cloud Computing en Chine à son partenaire local en raison de la réglementation technique stricte en vigueur en Chine. Depuis lors, AWS a ouvert une deuxième région de Chine (Ningxia), exploitée par Ningxia Western Cloud Data Technology.

Malheureusement, pour l’Afrique je n’ai rien trouvé sur le sujet.

Les grandes sociétés de Cloud Computing ?

Cloud Computing

En ce qui concerne IaaS et PaaS, il n’y a vraiment que quelques géants fournisseurs des Services Cloud.

En tête, c’est Amazon Web Services (AWS), puis Microsoft Azure, Google, IBM Cloud et Alibaba. Bien que les 4 derniers services connaissent une croissance rapide, leurs chiffres d’affaires combiné reste inférieur à celui d’AWS, d’après les données du Synergy Research Group.

Analysts 451 Research a déclaré que pour de nombreuses entreprises, la stratégie sera d’utiliser AWS et un autre fournisseur de Cloud Computing, une politique qu’il décrit comme AWS + 1.

Il est également intéressant de noter que bien que toutes ces entreprises vendent des services cloud, elles ont des forces et des priorités différentes.

La SSFE est particulièrement forte dans IaaS et PaaS, mais elle est conçue pour évoluer vers des bases de données.

Microsoft, en revanche, met particulièrement l’accent sur le SaaS grâce à Office 365 et à ses autres logiciels qui visent en grande partie la productivité de l’utilisateur final, mais tente également d’élargir rapidement son offre IaaS et PaaS grâce à Azure.

Google Cloud Platform (GCP) qui offre également des outils de productivité bureautique se situe entre les deux.

Les activités d’IBM et d’Oracle dans le Cloud Computing sont également composées d’une combinaison de SaaS et d’autres offres basées sur l’infrastructure.

Un grand nombre d’entreprises proposent des applications dans le Cloud à l’aide d’un modèle SaaS. Salesforce est probablement le plus connu d’entre eux.

La stratégies de géants du Cloud ?

Les géants du Cloud ont des forces différentes. Alors qu’AWS et Microsoft sont les principaux acteurs sur ce marché, d’autres entreprises importantes comme IBM, Oracle, Google et Alibaba tentent d’emprunter un chemin un peu différent en fonction des services qu’elles offrent.

Ceci vu qu’elles peuvent difficilement rivaliser avec AWS et Microsoft.

C’est ainsi que Google, par exemple, promet son expertise autour de l’intelligence artificielle.

Alibaba veut attirer des clients intéressés par l’apprentissage de son savoir-faire dans le commerce de détail.

Dans un monde où la plupart des entreprises utiliseront au moins un fournisseur de Cloud Computing et généralement beaucoup plus, IBM veut se positionner comme l’entreprise qui peut gérer tous ces multiples services Cloud.

Pendant ce temps, AWS se présente comme la plate-forme pour les constructeurs et Microsoft se montre beaucoup plus orienté Productivité au travail.

Le prix du Cloud Computing

Billet 100 USD

Le coût de certains services de cloud computing, en particulier les machines virtuelles, baisse régulièrement à cause de la concurrence.

Certains éléments indiquent que les baisses de prix pourraient s’étendre à d’autres services. Parmi ces services on peut citer le stockage et les bases de données… Eh bien, car les fournisseurs de cloud veulent gagner les gros volumes de travail qui quittent les datacenters d’entreprise pour s’installer dans le cloud.

Il s’agit probablement d’une bonne nouvelle pour les clients.
Notons que les prix pourraient encore baisser… Parce qu’il reste une marge importante. Même dans les secteurs les plus importants des services d’infrastructure cloud, comme la fourniture de machines virtuelles.

Le futur du Cloud Computing

L’informatique dans les nuages en est encore à un stade relativement précoce d’adoption, malgré sa longue histoire.

De nombreuses entreprises réfléchissent encore aux applications à déplacer et à leur date de mise en œuvre.

Cependant, il est probable que l’utilisation va augmenter à mesure que les organisations se sentiront plus à l’aise avec l’idée que leurs données ne seront plus stockées sur un serveur au sous-sol.

Nous n’en sommes encore qu’au tout début de l’adoption de l’infonuagique… Certaines estimations suggèrent que seulement 10 % des charges de travail qui pourraient être déplacées ont été transférées d’un pays à l’autre. Ce sont les plus faciles où l’économie est difficile à argumenter pour les DSI.

Pour le reste du portefeuille informatique de l’entreprise, l’économie du passage au Cloud peut être moins évidente.

En conséquence, les fournisseurs Cloud computing poussent de plus en plus l’infonuagique en tant qu’agent de transformation numérique au lieu de se concentrer uniquement sur les coûts.

Le passage au cloud peut aider les entreprises à repenser leurs processus d’affaires et à accélérer le changement… Aidant ainsi à briser les silos de données et d’organisation.

Certaines entreprises qui ont besoin d’accélérer le rythme de leurs programmes de transformation numérique pourraient trouver cet argument intéressant ; d’autres pourraient trouver l’enthousiasme pour le cloud en déclin à mesure que les coûts de la transition s’accumulent.

Comment désactiver le téléchargement automatique des médias WhatsApp sur Android et Windows ?

Saviez-vous que désactiver le téléchargement automatique des médias WhatsApp peut vous aider à mieux gérer votre espace de stockage ?

Et cela que vous soyez utilisateur Android ou Windows.

En effet, depuis de nombreuses années WhatsApp s’est hissé à une place de choix en devenant l’application de messagerie instantanée la plus populaire du monde… Cette application permet aux utilisateurs de partager des photos, vidéos, messages vocaux et documents.

Malheureusement, par défaut, WhatsApp télécharge automatiquement ces médias sur votre appareil lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi ou à un réseau de données mobiles.

Cela peut rapidement conduire à une consommation élevée d’espace de stockage (comme dit dans l’intro) … Surtout si vous êtes dans un groupe très actif ou que vous recevez beaucoup de médias.

Heureusement, vous pouvez désactiver le téléchargement automatique des médias sur WhatsApp pour Windows et Android.

Pourquoi désactiver le téléchargement automatique des médias WhatsApp ?

Meilleurs Trucs Et Astuces WhatsApp A Connaitre

Avant de voir la procédure de désactivation du téléchargement automatique des médias WhatsApp, voyons d’abord les trois principales raisons pour lesquelles vous aussi devriez prendre cette solution :

  • Économiser l’espace de stockage : C’est la raison principale pour laquelle la plupart des gens désactivent le téléchargement automatique. Les médias WhatsApp peuvent rapidement occuper beaucoup d’espace de stockage sur votre appareil, surtout si vous recevez beaucoup de photos et de vidéos.
  • Réduire l’utilisation des données : Si vous avez un forfait de données limité, désactiver le téléchargement automatique peut vous aider à économiser de l’argent. Les médias WhatsApp peuvent consommer beaucoup de données, surtout si vous les téléchargez en haute résolution.
  • Contrôler ce que vous téléchargez : En désactivant le téléchargement automatique, vous avez le contrôle total sur les médias que vous téléchargez sur votre appareil. Vous pouvez ainsi choisir de télécharger uniquement les médias qui vous intéressent, et éviter de télécharger des fichiers inutiles qui pourraient prendre de la place.

Comment désactiver le téléchargement automatique des médias WhatsApp ?

Il est maintenant temps de vous présenter les étapes à suivre pour désactiver le téléchargement automatique d’abord sous Android, ensuite suivra les étapes à suivre pour les ordinateurs sous Windows.

Notons que la méthode est valable pour les versions : WhatsApp Business et WhatsApp classique… Ceci dit, abordons directement le sujet sous Android…

Désactiver le téléchargement automatique des médias sur Android

Voici la méthode à suivre pour désactiver le téléchargement automatique des médias WhatsApp :

  • Ouvrez l’application WhatsApp sur votre appareil Android (smartphone ou tablette).
  • Ensuite, appuyez sur l’icône Menu (trois points verticaux) dans le coin supérieur droit de l’écran.
Désactiver le téléchargement automatique des médias sur Android
  • Sélectionnez : « Paramètres ».
Choisir les paramètres WhatsApp
  • Appuyez sur : « Stockage et données ».
Aller au paramètres de stockages et données
  • Sous : « Téléchargement automatique des médias », décochez les cases des types de médias que vous ne souhaitez pas télécharger automatiquement.
Désactiver le téléchargement automatique des médias WhatsApp
  • Vous pouvez choisir de désactiver le téléchargement automatique des médias sur le Wi-Fi, les données mobiles et en itinérance.
Choisir les média à désactiver pour le téléchargement automatique

Comment désactiver le téléchargement automatique des médias sur WhatsApp Desktop ?

Il est temps maintenant de voir comment faire lorsqu’on utilise Windows comme système d’exploitation et qu’on se sert de la version Desktop de WhatsApp.

  • Ouvrez WhatsApp sur votre ordinateur Windows.
  • Cliquez sur l’icône des « paramètres » dans la partie inférieure gauche de votre écran.
Désactiver le téléchargement automatique des médias WhatsApp
  • Ensuite cliquez sur le « stockage ».
Choisir l'option stockage
  • Puis sous « Téléchargements automatiques » décochez les cases des types de médias que vous ne souhaitez pas télécharger automatiquement.
Choisir les différents médias à désactiver

Comment désactiver le téléchargement des médias sur WhatsApp Web

Il est également possible d’utiliser WhatsApp à partir du navigateur web… Mais malheureusement WhatsApp va télécharger des médias qui vont être stocké dans la mémoire cache du navigateur. Et l’alourdira au fur et à mesure que WhatsApp sera en train de télécharger automatiquement des médias sur le disque dur de l’ordinateur.

Pour la version WhatsApp Web qui est accessible à partir de votre navigateur, procédez également de la manière suivante :

  • Ouvrez WhatsApp Web sur votre navigateur via web.whatsapp.com ;
  • Cliquez sur l’icône Menu (trois points verticaux) dans le coin supérieur gauche dans la barre latérale.
Désactiver le téléchargement automatique des médias WhatsApp web
  • Ensuite, sélectionner l’option : « paramètres »
Accéder au menu
  • Puis allez dans l’option « Discussion »
Accéder au paramètres de discussion
  • Suivra l’option « téléchargement automatique des médias ».
Choisir les paramètres de téléchargement automatique des médias
  • Vous pouvez choisir de désactiver le téléchargement automatique des médias WhatsApp en décochant toutes les cases.
Choisir les médias à désactiver

Bonus

Notons que pour télécharger un média manuellement, il suffit simplement d’appuyer dessus dans la conversation WhatsApp.

De plus, vous pouvez également désactiver le téléchargement automatique des médias pour des conversations individuelles. Pour ce faire, ouvrez la conversation, appuyez sur le nom du contact, puis sélectionnez Visibilité des médias. Décochez la case Télécharger automatiquement les photos.

Conclusion

Désactiver le téléchargement automatique des médias WhatsApp est un excellent moyen de gérer votre espace de stockage, votre consommation de données et votre confidentialité.

En suivant les étapes simples décrites dans cet article, vous pouvez facilement contrôler les médias qui sont téléchargés sur votre appareil.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours choisir de télécharger manuellement les médias qui vous intéressent, et que vous pouvez également désactiver le téléchargement automatique pour des conversations individuelles ou des fichiers professionnels.

En prenant le contrôle du téléchargement automatique des médias, vous pouvez profiter d’une expérience WhatsApp plus fluide et plus agréable.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à partager avec vous dans ce petit tutoriel, pour tout ajout ou réactions l’espace des commentaires reste disponible pour vous…

Salut à bientôt !

KMS Windows 10 : Télécharger Windows 10 Activator et Office gratuit 2024

La recherche d’un outil gratuit pour activer son système d’exploitation est devenu facile plus que jamais. Windows 10 Activator est le nom de l’un des utilitaires d’activation qui regroupe un ensemble des logiciels comme Microsoft Toolkit 2024, Windows Loader ou encore KMS Windows 10.

L’un de ses activateurs Windows 10/8.1/8 ou encore Windows 7 peut ne pas fonctionner mais heureusement que vous pouvez choisir un autre de cette liste pour qu’il vous sert d’alternative.

Que le nom Windows 10 Activator ne vous trompe pas car la plupart des outils qui vous sont présenté sont aussi compatible avec la suite Microsoft Office 2019, 2016 ou 2013.

C’est ainsi qu’un outil comme KMS Windows 10 vous permettra aussi d’activer facilement MS Office.

C’est quoi Windows 10 Activator ?

C'est quoi KMS Windows 10 Activator ?

Il vous a été dit, qu’en soit, il n’est pas un produit comme KMSAuto Net ou KMSPico. Par contre Windows 10 Activator est un ensemble regroupant les clés d’activations plusieurs utilitaires d’activation (activateurs Windows 10 Gratuit).

C’est ainsi que dans le groupe de ces activateurs Windows 10 on peut trouver par exemple :

  • Clés d’activations Windows 10
  • Microsoft toolkit
  • Windows Loader
  • Les produits KMS
  • Etc.

Donc Windows 10 Activator est toute chose pouvant vous permettre d’activer Windows 10. Dans le groupe d’activateurs, il existe des activateurs gratuits et des activateurs payants (clés et licences de produits Windows 10)

C’est quoi KMS Windows 10 ?

KMS Windows 10

KMS Windows 10 devient encore plus spécial par rapport à son prédécesseur.  Il est aussi un ensemble d’activateurs Windows utilisant le moteur KMS.

C’est-à-dire que tout produit permettant d’activer Windows 7, 8 ou 10 comme KMS Tools, KMSAuto Net Lite, ou KMSPico sont tous des KMS Windows 10.

Télécharger un activateur Windows 10, 8.1, 8 ou 7 gratuit 2024

Un produit KMS Windows 10 est celui qu’il vous faut pour activer gratuitement et simplement votre système d’exploitation. Mais aussi il existe plusieurs méthodes d’activation qui permettent d’utiliser Windows Loader ou Microsoft Toolkit 2024.

La plus sûre des méthodes est l’achat d’une clé d’activation ou une licence Windows 10.

C’est pourquoi, il arrive un moment ou l’utilisation des activateurs Windows 10 gratuits cessent de fonctionner. Tout d’abord parce qu’ils sont pris comme des menaces pour votre système par l’antivirus installé sur votre PC.

Télécharger KMS Windows 10 & MS Office

Si vous n’avez pas de clé d’activation Windows essayer l’un de produit en choisissant celui qui vous convient le plus.

Ou bien vous pouvez utiliser le bouton ci-après pour télécharger la version KMSAuto Net qui est une version portable donc qui ne vous exige pas une installation préalable pour fonctionner et donc plus facile à utiliser.

Le dernier outil que vous pouvez télécharger comme KMS Windows 10 Activator est le KMS Tools qui regroupe l’ensemble de tous les outils KMS c’est-à-dire que vous avez KMSAuto Net, KMSPico, KMS Lite, etc dans un seul pack.

Télécharger Microsoft Toolkit 2024

Microsoft Toolkit est aussi un bon activateur qui vous permet d’activer Windows ainsi que Microsoft Office 2019, 2016, 2013 ou encore 2010 gratuitement.

Le mot de passe est : «galatruc»

Télécharger Windows Loader 2024

Une autre méthode d’activer votre système d’exploitation sans KMS Windows 10 est d’utiliser Windows Loader 2024.

Mot de passe : «galatruc»

Comment activer Windows 10 ou Microsoft Office 2019, 2016, 2013, 2010 ?

Utiliser un Windows 10 Activator (ou Microsoft Office Activator) pour votre système. Mais comme dit ci-haut, la meilleure méthode est d’utiliser votre clé d’activation Windows ou Office. Cependant, il existe tout de même une solution si vous avez de difficulté d’accès à une licence.

Après avoir télécharger gratuitement KMS Windows 10 ou tout autre activateur Windows, désactiver votre antivirus et déconnectez-vous de l’internet.

Décompressez votre Windows 10 Activator avec un logiciel de décompression

Puis après double-cliquer sur le « setup », c’est un fichier exécutable, c’est-à-dire avec une extension « .exe ».

Suivez toutes les étapes d’installation en fournissant toutes les autorisations nécessaires.

Après installations votre système sera automatiquement activé après un éventuel redémarrage. Le redémarrage est fonction de la version de votre OS, plus c’est ancien plus le redémarrage sera nécessaire.

Conclusion

Comme dit bien avant, il est possible que l’un de ces Windows 10 Activator ou KMS Windows 10 ne vous donne pas des résultats favorables au premier coup.

C’est ainsi qu’il vous sera conseillé d’essayez un outil après l’autre en cas d’échec. Par exemple si Microsoft Toolkit 2024 ne fonctionne pas, essayez KMSPico, KMSAuto Net Ou KMS Tools et ainsi de suite.

Mais aussi, si vous n’avez pas Windows 10 soyez sûr d’avoir installé une version égale ou supérieur du Framework .NET 3.0. Le moteur KMS l’utilise pour fonctionner et le .NET 4.0 pour Microsoft Toolkit.

Vous avez alors réussi à activer votre Microsoft Windows 7, 8, 10 ou Office avec un KMS Windows 10 ? Si vous trouvez de soucis avec l’un de ces Windows 10 Activator, veuillez les partager en commentaires.

Télécharger Lucky Patcher 2024 – Dernière Version Android & iOS

0

Depuis l’avènement des smartphones la vie n’a cessé d’être facile. Plusieurs applications tierces permettent d’ajouter des fonctionnalités à nos appareils. Au menu nous vous présentons une méthode pour télécharger Lucky Patcher 2024 facilement.

Si vous ne savez pas c’est quoi nous allons vous faire une brève présentation de la dernière version de l’application. Vous aurez à télécharger Lucky Patcher 8.4.3 APK pour être plus précis.

Signalons qu’une version d’installation Lucky Patcher iOS existe.

Nous avons vu la version à télécharger mais jusque-là aucune information n’a été donnée sur Lucky Patcher APK. Un APK est un fichier d’installation un peu comme le setup en « .exe » ou « .msu » pour Windows mais plus spécifiquement pour Android qui utilise des fichiers « .APK ».

Si vous avez bien compris nous vous présentons le fichier d’installation de Lucky Patcher 2024 pour Android.

C’est Quoi Lucky Patcher ?

Question

Pour répondre à la question, Lucky Patcher est une application Android gratuite qui permet de modifier de nombreuses applications et jeux, bloquer les publicités, supprimer les applications système indésirables, sauvegarder les applications avant et après la modification, déplacer les applications vers la carte SD, supprimer la vérification de licence des applications et jeux payants.

Avec Lucky Patcher vous avez accès à des jeux et applications payant(e)s gratuitement.

Signalons que l’utilisation de cette application permettant de cracker les autres applis n’est pas sans risque. Mais à en croire le site officiel de l’application vous n’avez rien à craindre, que l’avertissement Play Protect ne vous frustre pas.

Télécharger Lucky Patcher 2024 Pour Android

Telechargement

Cette section vous permettra de télécharger Lucky Patcher 2024 pour Android. L’APK S’installe sur presque toutes le version Android parce qu’elle s’installe à partir de la version 2 du célèbre système d’exploitation Android.

Télécharger et Installer Lucky Patcher 2024 Pour iOS

Vous êtes aussi fans des iDevices (iPhone, iPad ou iPod Touch). Si vous voulez savoir comment télécharger Lucky Patcher 2024 pour iOS, Désolé de vous surprendre mais il n’existe aucune version officielle. Contrairement à ce que présente plusieurs sites. J’ai tiré l’information sur le site officiel de l’application qui promet une version Lucky Patcher Pour iOS pour le futur. Pour plus d’information consulter cette page

Comment Installer Lucky Patcher APK 2024 Pour Android

Eh bien il n’est plus trop important de vous signaler que Lucky Patcher 2024 n’est pas disponible sur le PlayStore. Donc pour l’installer vous devez suivre les étapes classiques ci-après :

  1. Télécharger Lucky Patcher 2024 grâce au bouton ci-haut présenté
  2. Allez dans les paramètres
  3. Dans « option de sécurité », autorisez les applications de « sources inconnues»
  4. Puis trouver l’application sur votre disque de stockage, dans le dossier « Download » sur votre carte SD ou stockage interne
  5. Installez l’APK en accordant toutes les autorisations
  6. Il n’y a plus d’étape pour installer Lucky Patcher Pour Android

Les Alternatives à Lucky Patcher APK

Android vs iOS : Quel Smartphone Choisir pour Usage Personnel ?

Vous venez peut-être télécharger Lucky Patcher mais après installation vous n’avez pas été satisfait.

Il existe quelques alternatives à Lucky Patcher APK. Voici quelques applis qui font presque la même chose :

Freedom APK

Creehack

iAP Cracker

Conclusion

C’est la fin de ce billet synthétique qui avait pour but de vous présenter un espace pour télécharger Lucky Patcher qui est une application très populaire permettant de pirater des applications et des jeux, supprimer des permissions d’applications, supprimer des applications systèmes, etc.

Je suis sûr que la dernière version de Lucky Patcher APK, vous permettra de bien jouir gratuitement des Applis présentant quelques limitations. Et si vous ne trouvez pas satisfaction, vous pouvez toujours essayez les alternatives présentées ci-haut.

C’est quoi votre avis sur l’application ? Sinon vous utilisez quelle application Android pour des taches similaires ?

10 Meilleurs émulateurs iOS 2024 pour Windows

Saviez-vous qu’il existe des émulateurs iOS pour les utilisateurs du célèbre système d’exploitation Windows ? La réponse est « Oui » car c’est possible avec des outils comme MobiOne Studio, Air Iphone Emulator, etc. La suite c’est dans ce post qui vous présentera les 10 meilleurs émulateurs iOS (iPhone, iPad ou iPod Touch) que vous pouvez tester et voir s’ils vont vous plaire aussi et/ou très bien fonctionner sur votre Ordinateur.

Tout comme il est est possible d’exécuter les applications android sur un PC Windows grâce à plusieurs logiciels comme Bluestacks. Il est également possible de tester les applications iPhone ou iPad avec les émulateurs iOS.

Voyons d’abord la différence entre un émulateurs iOS et un Simulateur iOS parce que les deux termes sont différents

Quelle est la différence entre un émulateurs iOS vs simulateurs iOS pour Windows ?

Pourquoi, Question

Les Emulateur iOS sont des logiciels Windows permettant d’utiliser un système d’exploitation iOS sur un environnement différent de celui qui lui est naturelle donc celui fonctionnant sur les appareils Apple. C’est-à-dire qu’un émulateur iOS donne à son utilisateur l’impression d’utiliser physiquement un iPhone, iPad ou iPod.

Par exemple on peut utiliser le système d’exploitation Mac OS un ordinateur sous Windows grâce à une Machine Virtuelle (Virtual Box par ex.).

C’est ainsi que les émulateurs iPhone donne l’impression d’avoir réellement un iPhone. Ils permettent d’utiliser facilement les Apps iPhone.

Des émulateurs iPad quant à eux donnent l’impression d’être réellement en présence d’un vrai iPad. Ils autorisent l’installation des applications iPad sur un ordinateur Windows.

D’une manière brève, les Emulateurs iOS crée un environnement permettant d’utiliser les applications iOS sur un ordinateur Windows facilement.

Un simulateur iOS permet aussi d’avoir un environnement iOS sur Microsoft Windows ou autres SE comme par exemple Linux, Mandriva, Android, etc. Mais contrairement à un émulateur, un simulateur quand à lui n’essaie pas de faire une copie de l’environnement matériel.

Ce qui veut dire qu’un simulateur iPhone ou iPad ne donne pas l’impression plus réaliste de l’utilisation d’un appareil Apple Physique. Les simulateurs iPhones sont beaucoup plus orienté logiciel.

Signalons qu’il est aussi facile de tester les Apps iPhone, iPad ou iPod avec les simulateurs iOS. Mais à quoi alors peut servir un émulateur iPhone ou iPad ?

Pourquoi utiliser un émulateur iOS ?

Apple logo

Les émulateurs sont initialement et d’ailleurs principalement conçu pour les développeurs des applications. Plus précisément ceux de ce post sont destinés aux iDevices.

Voilà pourquoi un programmeur des jeux ou applications mobiles pour iOS (iPhone, iPad ou iPod) aura sûrement besoins d’un émulateur iOS pour ses tests.

Il existe également d’autres raisons poussant à utiliser les émulateurs iPhone, iPad ou iPod Touch, comme par exemple :

  • La possession d’une copie virtuelle de votre iPhone, iPad ou iPod
  • Jouer à des jeux iOS (iPhone ou iPad) sur un ordinateur Windows
  • L’utilisation des applications de l’App Store sur un PC Windows
  • Et bien d’autres raisons personnelles.

Voyons alors ensemble les meilleurs émulateurs iOS pour les ordinateurs utilisant Windows comme système d’exploitation.

Les meilleurs émulateurs iOS pour Windows

Pour jouer à des jeux iOS ou executer les applications iOS, les élément de cette liste font partie d’une sélection des logiciels Émulateurs iPhone, iPad ou iPod Touch selon le besoin.

Ils sont tous utilisable sur votre PC portable ou même celui de votre Bureau.

1. Mobione Studio

Emulateurs iOS - Mobione Studio

Cet outil est l’un des meilleurs émulateurs IOS qui permettent de jouer à des jeux IOS et d’exécuter les applications sur un ordinateurs Windows. il est trop utilisé par des programmeurs d’applications iOS. Mais également par les développeurs des jeux pour iPhone et iPad, bref le mobile d’Apple.

Officiellement Mobione n’existe plus mais il se trouve encore sur quelques sites. Ce logiciel peut simuler les notifications comme pour des vrais appareils iOS. Mobione Studio est compatible avec Windows, Mac, iPad, iPhone et est noté avec 3/5.

2. Smartface : Un des meilleurs émulateurs iOS

Si vous êtes à la recherche d’un puissant emulateur iPhone, Smartface est fait pour vous. Il est trop utilisé pour le développement et le test des Applications iOS. Vous avez le choix entre une version gratuite et une version payante. Vous pouvez avoir une version de Smartface à partir de 99$. Avec une note de 4/5, Smartface est un excellent simulateur iOS compatible avec Windows.

3. Ipadian : émulateur iPad

iPadian : émulateurs iOS

Probablement l’un des meilleurs Emulateurs iPad qui vous donne l’impression d’avoir un réel iPad en main. IPadian possède égalemen une version pour Android.

Il est téléchargeable pour votre PC grâce au bouton ci-après :

4. APPETIZE.IO – Un des meilleurs émulateurs iOS alternatives à App.IO

La meilleure alternative à App.io, et plusieurs pense qu’il est meilleur comme émulateur iPhone. Il permet le développement des application Android et iOS en utilisant le Cloud.

Il n’est pas gratuit car utilisable gratuitement pour 100 minutes mais après on est facturé à un coût de 0,005$ par minute. A vous de voir si vous pouvez quand même l’essayer.

5. AIR IPHONE : Un autre parmi les bons émulateurs iOS

Cet émulateur iOS permet de créer un iPhone Virtuel sur votre PC Windows. Signalons que cet outil supporte aussi Adobe Air Framework qui est trop essentiel pour un utilisateur. Le fonctionnement de Air iPhone nécessite une installation de Air Framework

6. XAMARIN

Meilleurs émulateurs iOS

Un outil très connu par les développeurs du « .NET » (prononcé « DotNet »). Ce qui veut dire que les développeurs utilisant le C#, VB.NET, Visual C++ mais également les autres langages de Microsoft Visual Studio.

Signalons aussi que Xamerin se trouve déjà pré-installé dans la dernière version de Visual studio.

Xamarin permet de tester les applications mobiles pour Windows Phone avec un langage du .NET. Cependant, il n’est seulement pas un émulateur iOS mais aussi un émulateur Android. Vous pouvez ainsi tester ou exécuter les applications iOS dans Visual studio.

7. IPHONE SIMULATOR

Il s’avère que iPhone Simulator est un outil très bien répute pour une excellente qualité graphique surtout pour les jeux iPhone. Vous pouvez aussi commencer par essayer cet utilitaire d’émulation pour tester son fonctionnement.

TELECHARGER IPHONE SIMULATOR

8. NINTENDO 3DS EMULATOR

Un des émulateurs iOS bien optimiser pour les jeux 3D. Nintendo 3DS Emulator est ausi parmis les très bons émulateurs iPhone pour les jeux sur ordinateur PC Windows. Il est téléchargeable grâce au bouton ci-après :

9. Ipad Simulator

iPad Simulator est aussi un puissant émulateur iOS pour Windows. Il possède également une extension Google Chrome permettant de simuler le fonctionnement d’un iPad sur votre ordinateur.

Avec une note de 4.5, le plugin iPad Simulator est un excellent clone virtuel d’iPad. Vous pouvez ainsi glisser-déposer des applications iOS avec votre système d’exploitation Windows vers votre iPad Virtuel.

10. Ripple Emulateur iOS

Ripple

Ripple est un excellent emulateur iOS basé sur le Cloud. Populaire pour les geeks, voire même pour les développeurs iOS chevronnés, Ripple est un excellent outil de simulation iOS pour Windows.

Avec une note de 4.5/5, Ripple permet d’executer presque toute les version d’iOS en commençant par la iOS 1 jusqu’à iOS11.

11. Emulateur iOS : App.IO

App.io est aussi un bon émulateur iOS pour Windows. C’est un utilitaire très simple à utiliser mais cependant très lent. App.io n’est pas gratuit, comprenez qu’il est payant mais une version d’essai gratuite pour 7 jours est disponible. Si la version d’essaie vous apporte satisfaction vous pourrez alors souscrire à une version Premium.

Développé basiquement pour le Cloud, App.io est actuellement compatible avec Google Chrome, Firefox et Safari. Avec une notation de 3.5/5

Conclusion sur les émulateurs iOS

La liste est longue car il existe toujours d’autres Emulateurs iOS qui permettent d’utiliser les applications iOS sur votre PC Windows. Les applis en question sont : iMAME, Remoted iOS Emulator qui est un produit Xamarin, Electric Mobile Studio, etc.

Il ne vous reste plus qu’à essayer aussi et de voir ci ça fonctionne bien sur votre OS Windows. Surtout n’oubliez pas de donner en commentaire d’autres alternatives au cas où votre émulateur iOS préféré n’est pas dans cette liste.

Top 8 Meilleurs Navigateurs Web Légers Pour Appareil Android

Un navigateur Web est l’une des applications les plus utilisées sur notre appareil Android. Je suis sûr que c’est par son biais que vous lisez également cet article. Saviez-vous que les navigateurs Web légers peuvent aussi contribuer beaucoup à l’amélioration de la vitesse de votre smartphone Android.

Il y a trop peu d’applis navigateurs internet légères disponibles sur la boutique Google Play Store qui soient super rapides et qui ne charge pas lourdement le processeur et la RAM de votre téléphone.

Eh bien, si nous regardons autour de nous, nous allons constater que presque tout le monde veut maintenant un smartphone Android super rapide.

C’est pour cette raison que les appareils Android viennent de plus en plus avec plusieurs Giga Octets de RAM et de puissant processeur. Cependant, avoir un smartphone super rapide et performant n’est pas toujours suffisant.

Nous avons besoin de tenir en compte un certain nombre de critères pour améliorer la vitesse d’Android.

La plupart de fois, les utilisateurs Android installent une application de nettoyage pour améliorer les performances de leur téléphone. Cependant, une application de nettoyage ne peut pas à elle seule suffire parce qu’il y a d’autres choses que vous avez besoin de mettre en œuvre par vous-même pour optimiser les performances de votre smartphone.

Commençons par les navigateurs Web. Comme dit plus haut et connu de tout le monde, Les navigateurs Web sont l’une des applications les plus utilisées sur notre appareil Android (Smartphone ou tablette).

Majoritairement Google Chrome est le navigateur le plus utilisé par plusieurs pour accéder à Internet, alors que celui-ci est gourmand en matière de ressource. C’est qui est un peu étonnant est qu’il y a peu d’applications de type « navigateurs web légères » (ou tout simplement navigateur web lite) disponibles sur Google Play Store qui sont super rapides et qui ne mettent pas une lourde charge sur votre navigateur.

Liste De Navigateurs Internet Légers Pour Android

Ces navigateurs Web légers peuvent non seulement vous aider à libérer de l’espace de stockage, mais ils peuvent également améliorer les performances de votre smartphone.

Comme ces applications sont conçues pour fonctionner sur des smartphones bas de gamme, elles peuvent fonctionner même sur une connexion Internet 2G.

Ainsi, il y a beaucoup d’avantages à utiliser un navigateur Web léger et vous vous ennuierez si nous continuons à en énumérer d’autres.

Alors, ne perdons pas de temps et plongeons dans les 8 meilleurs navigateurs légers Android 2024. Ces applis consomme peu de ressources et vous permettent d’avoir une bonne expérience utilisateur tout en restant économique et minimaliste.

Ici, nous avons listé quelques meilleurs navigateurs web légers pour Android que vous pouvez utiliser pour sauvegarder du stockage ainsi que des données Internet.

Top 8 Meilleurs Navigateurs Web Légers Pour Appareil Android

Via Browser : Un Des Meilleurs Navigateurs Web légers Pour Android

Comme dit dans le titre, Via Browser est l’un des meilleurs navigateurs web que vous pouvez avoir sur votre smartphone Android.

Ce navigateur Web est rapide et offre une option de personnalisation de base. Via Browser est un navigateur web léger créé avec une simplicité.

Ainsi, vous pouvez vous attendre à une meilleure vitesse de navigation même avec une connexion Internet lente.

De plus, le navigateur Web contient également un bloqueur d’annonces, un économiseur de données, un mode nuit, etc.

Télécharger Via Browser

Lightning Web Browser : Navigateur Internet De Taille < 2Mo

Comme le nom de l’application l’indique, Lightning Web Browser est l’un des meilleurs et rapides navigateurs Web légers que vous pouvez utiliser en ce moment.

L’application a juste besoin de moins de 2 Mo pour s’installer sur votre smartphone Android et se concentre sur une conception simple, la sécurité et l’efficacité.

La grande chose au sujet de ce navigateur Web léger est qu’il fournit aux utilisateurs une option de mode incognito.

Télécharger Lightning Web Browser

Opera Mini : Un Des Navigateurs Web Légers Et Rapides

Opera Mini est très populaire parmi les utilisateurs d’Android et c’est l’une des applications les mieux notées disponibles sur le Google Play Store.

Quand il s’agit de la vitesse de navigation, rien ne semble battre Opera Mini pour Android.

L’application est légère et offre toutes les fonctionnalités dont un navigateur web a besoin. Du bloqueur d’annonces au téléchargeur de vidéo, Opera Mini a tout ce qu’il faut.

Opera Mini est donc un autre navigateur Android léger que vous adoreriez avoir.

Télécharger Opera Mini

Google Go

Google Go n’est pas un navigateur web, mais c’est une application de recherche. Normalement, la plupart de fois nous dépendons des résultats de recherche Google pour obtenir des informations.

Alors, pourquoi pas Google Go dans cette liste des navigateurs web légers ?

Google Go est en effet un moyen plus léger et plus rapide de rechercher et il peut effectivement enregistrer vos données Internet. Vous pouvez vous attendre à toutes les fonctionnalités de Google Go que vous attendez du résultat de la recherche Google.

Télécharger Google Go

UC Browser Mini : Un Autre Navigateur Internet Léger

Si vous êtes à la recherche d’une application Android qui peut vous fournir une meilleure expérience de navigation dans un petit paquet, alors UC Browser Mini pourrait être le choix parfait pour vous.

UC Browser Mini est un navigateur Web léger qui offre de nombreuses fonctionnalités uniques.

L’avantage de UC Browser Mini, c’est qu’il peut fonctionner même sur les smartphones bas de gamme ayant les spécifications Internet inférieures.

Il mérite une place de choix dans cette liste des navigateurs internet.

Télécharger UC Browser Mini

CM Browser

Il est développé par le même développeur qui à l’origine de Clean Master.

CM Browser est un autre meilleur navigateur web léger que vous pouvez utiliser sur votre smartphone Android.

L’avantage de CM Browser est qu’il contient presque tout ce dont vous avez besoin pour une meilleure expérience de navigation sur le Web.

Avec CM Browser, vous obtiendrez un bloqueur de publicité intégré, un économiseur de données, un gestionnaire de téléchargement, etc.

Télécharger CM Browser

Dolphin Zero

Dolphin Zero est un autre meilleur navigateur web léger de la liste qui nécessite moins de 500 Ko à installer. Le navigateur Web se concentre sur la navigation Web incognito et n’enregistre pas votre historique de navigation, votre cache, vos cookies et vos mots de passe.

De plus, Dolphin Zero offre également plusieurs onglets : barre d’onglets, blocage d’annonces, recherche personnalisée

Télécharger Dolphin Zero

Firefox Lite

Comme le nom de l’application l’indique, Firefox Lite est un autre navigateur web unique que tous les utilisateurs Android aimeraient avoir.

La grande chose à propos de Firefox Lite est qu’il est développé en gardant la simplicité à l’esprit.

Le navigateur web Firefox Lite pour Android dispose d’un mode Turbo qui augmente efficacement la vitesse de navigation. En outre, le navigateur Web bloque une large gamme de trackers en ligne.

Télécharger Firefox Lite

Conclusion Sur Les Navigateurs Web Légers

Donc, ce sont les 8 meilleurs navigateurs web légers que tous les utilisateurs Android aimeraient avoir en 2024.

L’espace étant de plus en plus précieux, un navigateur internet qui ne consomme pas trop de ressource et vous permet d’avoir la possibilité de toujours avoir un smartphone super bien fonctionnel est tentant pour moi.

Alors pour vous, laquelle de ces applications vous a plus intéressé ?

Si vous pensez que nous avons manqué une application importante, n’hésitez pas à en discuter avec nous dans la boîte de commentaires ci-dessous.

L’Evolution des Versions Android : De Cupcake à Android 14

L’historique des versions Android est aussi très fascinante et riche. En quelques années Android a su faire faces aux différents OS mobiles comme le fameux Windows Phone, BlackBerry OS, Symbian de Nokia ou même iOS d’Apple.

C’est la distribution Linux la plus répandue et l’OS mobile le plus populaire loin devant iOS et iPad OS.

Signalons que la popularité d’Android est dû au fait qu’il est disponible pour plusieurs marques et appareils… Et non parce qu’il est Open Source contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Eh bien, parce que si c’était lié à sa nature : « Open Source », on aurait Ubuntu ou tout autre distribution Linux sur la majorité d’ordinateurs… Alors que Windows et Mac OS domine le marché et pourtant tous deux sous une licence propriétaire.

Cependant, notons que la fermeture peut être parmi les raisons qui peuvent freiner l’utilisation d’un système pour les uns comme ça été le cas pour Windows Phone de Microsoft et qui d’ailleurs s’est craché. Et pour d’autres, cette fermeture peut faire à ce qu’un OS soit aimé comme par exemple c’est le cas pour les Apple Fun boys et Fun girls qui se sentent attiré par iOS et iPad OS.

Dans ce post, il est question de faire une revue sur toutes les versions Android déjà publié… Et donc on arrête d’abord avec les autres OS mobiles… Mais si jamais vous voulez en apprendre plus sur d’autres vous pouvez toujours le signaler via l’espace des commentaires.

Ainsi ensemble on va :

  • Découvrir les différents noms qu’ont porté toutes les versions Android ;
  • Les fonctionnalités qu’a apporté individuellement chaque version par rapport à sa précédente ;
  • Et bien plus d’anecdotes.

La naissance d’Android

Historique de versions Android

Au départ, c’est un ancien ingénieur américain d’Apple nommé Andy Rubin qui est à la base du projet Android, quand il se donne pour mission de réaliser un système d’exploitation mobile open source, flexible et adaptable à différents types d’appareils.

Cela pour faire concurrence aux OS mobiles de Microsoft, Nokia et Research In Motion (RIM) la maison à l’origine de BlackBerry OS.

La vraie histoire des versions Android commence bel et bien en 2005 quand Google va acquérir Android Inc. Pour un montant de 50 millions de dollars américains.

En effet Google voulait un OS mobile qui aurait son moteur de recherche par défaut pour l’avoir sur plusieurs appareils… D’ailleurs cet objectif sera atteint car dès la publication de la première version Google Search sera l’application installé par défaut.

Bien qu’acquis en 2005, la première version d’Android sortira sur le HTC Dream (T-Mobile G1) en date du 23 septembre 2008 à cette époque le monde des smartphones était dominé par BlackBerry… Et Apple commençait déjà à gagner de popularité petit à petit.

Mais au fil du temps c’est Android qui finira par dominer le marché comme nous le verrons dans la suite de cette historique des versions Android.

D’autres constructeurs tenteront de faire face à Android et iOS mais ne réussiront pas.

C’est ainsi que Microsoft va tenter avec le Windows Phone en 2010 mais c’était déjà tard bien qu’adoptant une tout autre approche.

BlackBerry lança des modèles sous Android à partir de 2015 et abandonna BlackBerry OS… Et malgré cela, la fin sera inéluctable lorsque l’aventure BlackBerry se termine totalement le 4 janvier 2022.

Avant de finir avec cette section signalons que ces sont les collègues d’Andy Rubin qui lui ont surnommé : « Android » dès ses débuts à Apple en 1989.

Liste des versions Android et Fonctionnalités

On sait déjà comment Android est né, il est maintenant temps d’aller beaucoup plus en détail en donnant l’apport de chaque version Android à sa sortie.

1.     Android 1.1

L’histoire des versions Android comme système d’exploitation mobile, débutent avec une version sans nom de code et sortira sur le smartphone G1 de T-Mobile qui était puissant à cette époque.

C’est ainsi qu’à cette époque cette version sortira avec les fonctionnalités ci-après :

  • Android Market sortira avec cette première version et aura la particularité d’être ouvert c’est-à-dire proposer des applications sans restriction contrairement à ce que proposait l’App Store.
  • C’est aussi avec cette version que va voir le jour la première version de Google Map ;
  • Notons également la sortie du navigateur web le plus convivial de cette époque ;
  • Enfin, c’est avec Android 1.1 que Google va expérimenter la synchronisation de données.

2.     Android 1.5 Cupcake

CupCake

Publié le 27 avril 2009, C’est avec Cupcake que les versions Android vont avoir les noms de desserts et cette tradition va perdurer jusqu’à la version 10.

Il s’agit de la première mise à jour majeure et c’est cette version qui sera la première qui prendra en charge le clavier virtuel.

En termes des fonctionnalités avec la version Android 1.5 on va avoir :

  • L’ajout de l’enregistrement vidéo dans l’application camera avec la possibilité de télécharger directement les vidéos sur YouTube ;
  • L’apparition des raccourcis et Widget qui vont être très important même jusqu’aujourd’hui en matière de personnalisation ;
  • Notons également l’amélioration de la vitesse du navigateur mais également la prise en charge du « copier-coller ».

3.     Version Android 1.6 Donut

Android 1.6

Parlant toujours des versions Android notons également la sortie de Donut qui est sortie le 15 septembre 2009.

Cette dernière a proposé aussi quelques fonctionnalités en itération de celles de précédentes versions notamment :

  • Le support de plusieurs résolutions d’écran, ce qui permettra à Android de fonctionner sur une large gamme d’écrans ;
  • Notons l’ajout du moteur de synthèse vocale ;
  • L’indicateur d’utilisation de la batterie ;
  • Sans oublier la prise en charge des smartphones CDMA.

En bref, la version Android Donut a contribué à améliorer l’expérience des utilisateurs en élargissant la compatibilité matérielle, en fournissant des informations sur la batterie…. Mais aussi en offrant des fonctionnalités de synthèse vocale.

4.     Android 2.0 et 2.1 Eclair

Version Android 2

La sortie de 2.0 quant à elle, n’a pas tardé parce qu’elle est apparue un mois après CupCake,  le 27 octobre 2009.

Et la version 2.1 sera également disponible à partir du 12 janvier 2010.

Android Eclair va corriger les bugs des anciennes versions et comme toujours cette version va apporter des nouveautés…

Ainsi on peut par exemple citer :

  • La refonte visuelle du navigateur web qui va se doter d’une toute nouvelle barre d’adresse et proposera désormais des miniatures pour un aperçu ;
  • L’apport du support multi-touch ;
  • Une boite de réception unifiée pour les mails ;
  • Mais aussi une fonction de recherche dans les messages texte.

5.     Android 2.2 Froyo

L’évolution ne va également pas tarder pour la version Froyo qui va sortir au mois de mai 2010 apportant encore plus de fonctionnalités inédites :

  • Le flash sera utilisable pour la capture vidéo ;
  • C’est à partir de cette version Android qu’il sera désormais possible d’utiliser son smartphone comme point d’accès pour partager l’Internet avec d’autres appareils ;
  • La compatibilité Bluetooth a été améliorée pour les autres équipements ;
  • L’ouverture Android Market sur le Web ;

6.     Version Android 2.3 Gingerbread

Gingerbread

Gingerbread est publié en décembre 2010 et va apporter énormément de nouveauté pour l’époque comme :

  • L’améliorations pour les jeux surtout au niveau du graphisme ;
  • La version Android 2.3 a permis également d’améliorer l’interface utilisateur en le rendant plus fluide et plus réactive ;
  • L’amélioration du clavier virtuel et l’ajout de la saisie vocale ;
  • Gingerbread a également permis une meilleure gestion de l’énergie consommé ;
  • Notons également la prise en charge du NFC (Near Field Communication) et l’amélioration de la connectivité Wi-Fi et Bluetooth ;
  • Et plusieurs autres fonctionnalités.

7.     Versions Android 3.0 et 3.1 Honeycomb

C’est le 22 février 2011 que cette version va voir le jour et c’est une version qui est sortie spécialement pour prendre en charge les écrans des tablettes.

C’est ainsi que Honeycomb va proposer d’autres fonctionnalités comme :

  •  L’amélioration des performances graphiques ;
  • La prise en charge de la 3D ;
  • L’accès au Cloud qui permettait de stocker, gérer et transférer leurs données ;
  • Signalons aussi plusieurs optimisations pour les développeurs notamment le SDK de HoneyComb qui va encourager les développeurs à créer des applications plus adaptées aux grands écrans (YouTube et Gmail sont repensée).
  • Les boutons physiques vont être abandonnés laissant passe aux boutons dans l’écran ;
  • On va trouver la navigation par onglets sur les navigateurs web ;

8.     Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Ice Cream Sandwich

De toutes les versions Android sortie jusque-là au paravent aucune n’a été présenté dans la conférence Google I/O.

C’est donc la première version qui a été présenté en mai 2011 le Google I/O et cette dernière est encore venue enrichir Android. Et sera disponible le 18 octobre 2011

Les nouveautés majeures de cette version sont :

  • Une refonte majeure de l’interface d’Android avec l’introduction du thème Holo. Ce qui a permis une expérience plus cohérente pour les tablettes et smartphones ;
  • L’apparition de la reconnaissance faciale pour le déverrouillage du Smartphone et tablette ;
  • L’amélioration du clavier en y apportant une correction automatique plus précise, la saisie gestuelle et la prise en charge de la saisie vocale directement avec le clavier ;
  • La refonte de l’application caméra pour une utilisation plus intuitive et l’ajout du mode panorama ;
  • Notons également l’amélioration du multitâche, de la connectivité (NFC pour les paiements sans contact, Wi-Fi et Bluetooth) mais aussi des nouvelles API pour les développeurs. 

9.     Versions Android 4.1, 4.2 et 4.3 Jellybean

Jellybean voit le jour en juin 2012 et vient aussi avec son lot des fonctionnalités bien que les numéros de ces versions Android soient plus proches de ICS.

C’est ainsi qu’avec JellyBean on aura :

  • L’apparition de Google Now, qui permettra d’afficher les informations pertinentes en fonction de l’historique de recherche de l’utilisateur ;
  • L’outil « Panorma » va évoluer et deviendra « Photo Sphere » et permettra de prendre des photos à 360° ;
  • Notons également la prise en charge de la technologie Miracast qui permettait la transmission vidéo sans fil basé sur la norme Wi-Fi 802.11n ;
  • L’introduction de la fonctionnalité « Day Dream » qui permettait d’afficher soit des articles Google Currents (remplaçant de Google+ qui a aussi été abandonné) ou soit un panorama des photos sur l’écran de verrouillage ;
  • C’est aussi avec cette version que le système d’exploitation Android sera multi-utilisateurs permettant ainsi à une organisation ou une famille de partager une seule tablette ou un smartphone grâce à plusieurs comptes utilisateurs.

10.  Android 4.4 KitKat

Versions Android - KitKat

La version 4.4 d’Android est sortie le 31 octobre 2013 et a marqué un tournant important dans l’évolution des systèmes d’exploitation mobiles…

C’est ainsi qu’Android KitKat a été une version majeure qui a apporté des améliorations significatives en termes de performance, de fonctionnalités et d’utilisation.

KitKat a apporté des nouvelles fonctionnalités telles que :

  • Optimisation des performances pour les appareils à faible mémoire vive allant même en dessous de 512 MB ;
  • Le mode immersif qui a permis une meilleure une expérience de lecture, de jeu ou de visionnage de films plus captivante en masquant tout sauf le contenu principal.
  • La commande vocale « Ok Google » a été intégrée pour lancer des recherches vocales ou exécuter des commandes sans toucher l’écran.
  • KitKat a également amélioré l’intégration avec le stockage cloud, offrant la possibilité d’ouvrir et de sauvegarder des fichiers directement depuis des services de cloud ou l’appareil lui-même.
  • La gestion des appels a été rendue plus intelligente avec un identifiant d’appelant qui recherche des correspondances dans Google Maps pour les numéros non enregistrés dans les contacts.
  • En outre, la nouvelle architecture ouverte pour les paiements NFC a permis des transactions plus fluides et sécurisées.

11.  Android 5.0 Lollipop

Les Versions Android - Lollipop

Continuons la liste de ces versions Android avec Lollipop, qui est sortie initialement le 12 novembre 2014. Qui sera suivi par une itération 5.1, présentée le 9 mars 2015.

Cette version est considérée comme la plus grande refonte de ce système d’exploitation et a introduit plusieurs avancées :

  • Le Material Design, une nouvelle interface plus intuitive et épurée avec des transitions et animations plus fluides ;
  • Les notifications plus intelligentes : affichage plus riche et interactif… Avec une possibilité de répondre directement à une notification même quand l’écran est verrouillé
  • Une nouvelle interface pour le multitâche permettant de visualiser plusieurs applications en même temps ;
  • Après l’ajout de « OK Google » dans la version Android précédente, l’assistant est devenu plus pertinent avec plus d’options de contrôle de l’appareil et permettait d’effectuer des recherches vocales plus poussées ;
  • Un verrouillage d’écran repensé et plus sécurisé avec d’autres options de personnalisation ;
  • Le mode économie d’énergie amélioré ;

12.  Version Android 6.0 Marshmallow

Marshmallow

La version Android 6.0 Marshmallow a été annoncé en date du 28 mai 2015 dans la conférence Google I/0 et sera ouvert pour les bêtatesteurs mais la version officielle sera publiée le 29 septembre 2015.

Marshmallow a apporté une multitude de fonctionnalités innovantes lors de son lancement.

Voici un aperçu détaillé de ce que cette version avait à offrir :

  • Assistance contextuelle : Google on Tap offrait des informations basées sur le contexte actuel de l’utilisateur sans interrompre leur activité, activée par une pression prolongée sur le bouton Accueil.
  • Interaction vocale : Marshmallow permettait des dialogues avec les applications via un service d’interaction vocale amélioré.
  • Partage direct : Simplification du partage de contenu avec les contacts appropriés et dans l’application adéquate.
  • Gestion de la batterie : Introduction de la fonctionnalité Sommeil pour économiser la batterie en mode veille et limitation de l’impact des applications rarement utilisées.
  • USB de type C : Support du format USB de type C pour un câble unique pour l’alimentation et le transfert de données, plus un rechargement rapide de la batterie.
  • Sécurité renforcée : Les applications demandaient des autorisations au besoin, avec la possibilité pour les utilisateurs de les refuser tout en utilisant l’application. Gestion avancée des autorisations pour toutes les applications.
  • Capteurs d’empreintes digitales : Utilisation pour déverrouiller l’appareil, effectuer des achats sur Google Play, authentifier des transactions et payer en magasin.
  • Performances et productivité : Amélioration des performances des applications, réduction de l’utilisation de la mémoire pour un multitâche plus rapide, compatibilité avec les stylets Bluetooth, meilleure gestion du texte et options de sélection de texte intelligentes.
  • Amélioration du système : Les liens vers les applications permettaient une gestion automatique des URL Web par les applications, offrant un accès direct sans passer par le site Web mobile.

13.   Android 7.0 Nougat

Nougat - Versions Android

La mise à jour Nougat officiellement publié le 22 août 2016, a apporté aussi à son tour plusieurs nouveautés, notamment :

  • Multitâche amélioré : Nougat a rendu le multitâche plus intuitif et flexible. La multifenêtre permet de lancer deux applications côte à côte, améliorant la productivité. La fonction “Passer rapidement d’une application à l’autre” facilite la navigation entre les deux dernières applications utilisées.
  • Économie d’énergie : Le mode Doze a été optimisé pour économiser davantage la batterie lorsque l’appareil est en mouvement. Il met l’appareil en sommeil profond lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • Notifications enrichies : Les notifications sont plus interactives. Vous pouvez répondre directement depuis la barre de notifications sans ouvrir l’application. Les notifications groupées organisent les messages et alertes.
  • Personnalisation accrue : Nougat offre plus d’options de personnalisation. Réorganisez les tuiles dans la fenêtre de configuration rapide pour un accès facile aux paramètres. Ajustez la taille d’affichage selon vos préférences.
  • Sécurité renforcée : Nougat introduit des niveaux de sécurité supplémentaires, notamment le chiffrement des données et des mises à jour plus rapides et sécurisées grâce au nouveau compilateur JIT.
  • Support de la réalité virtuelle : Le mode VR est compatible avec les téléphones prenant en charge Daydream, offrant une expérience immersive.
  • Économiseur de données : Pour les utilisateurs soucieux de leur consommation, Nougat limite l’utilisation des données en arrière-plan, réduisant la consommation de données mobiles.
  • Support multilingue : Nougat permet de sélectionner plusieurs langues simultanément, idéal pour les utilisateurs multilingues ou les voyageurs.

En résumé, Android 7.0 Nougat a apporté des améliorations significatives qui ont non seulement amélioré l’efficacité et la personnalisation, mais ont également renforcé la sécurité et l’expérience utilisateur globale.

Ces fonctionnalités ont jeté les bases pour les versions ultérieures d’Android, en continuant à évoluer et à s’adapter aux besoins des utilisateurs.

14.  Android 8.0 Oreo

Versions Android - Oreo 8

Sortie officiellement le 21 août 2017, Android 8.0 Oreo a apporté une multitude de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui ont significativement enrichi l’expérience utilisateur, notamment :

  • Meilleure Autonomie avec Vitals : Google a introduit Vitals, un ensemble d’outils pour améliorer la performance et l’autonomie des appareils. Oreo limite les activités en arrière-plan, réduisant la consommation de batterie.
  • Notifications Améliorées : Repensées pour offrir une expérience riche et organisée, les badges de notification permettent de voir les notifications non lues directement sur les icônes des applications, à la manière d’iOS.
  • Picture-in-Picture (PiP) : Regardez une vidéo dans une petite fenêtre tout en naviguant dans d’autres applications, améliorant le multitâche et l’expérience de visionnage.
  • Sélection de Texte Intelligente : Optimisée avec des actions intelligentes, comme lancer une adresse dans Google Maps ou composer un numéro de téléphone directement.
  • Icônes Adaptatives : Offrent une expérience visuelle cohérente sur différents lanceurs d’applications, avec des formes variées selon les préférences des utilisateurs.
  • API de Remplissage Automatique : Pour améliorer la saisie des formulaires, Oreo introduit une API de remplissage automatique, permettant aux gestionnaires de mots de passe de remplir automatiquement les formulaires.
  • Performances Accrues : Grâce à Vitals, les démarrages sont plus rapides et la gestion des applications en cours d’exécution est améliorée.
  • Sécurité Renforcée : Google Play Protect et d’autres mesures protègent contre les logiciels malveillants et les menaces à la sécurité.
  • Mises à Jour Android Plus Faciles : Project Treble simplifie le processus de mise à jour du système d’exploitation.
  • Support du Bluetooth 5 et des Codecs Audio de Haute Qualité : Amélioration de la connectivité sans fil et de la qualité sonore.

Bref, Android 8.0 Oreo a marqué un tournant important dans le développement d’Android, en se concentrant sur la vitesse, l’efficacité et la convivialité.

15.  Android 9.0 Pie – historique des versions Android

Versions Android 9 Pie

Continuons cette liste des fonctionnalités et versions Android avec le fameux Android 9.0 Pie…   Également connu sous le nom d’Android Pie, a été officiellement publié le 6 août 2018.

Voici un résumé des fonctionnalités majeures de cette version :

  • Design Revu : Android Pie a apporté des transitions animées plus fluides, des notifications améliorées et un menu de réglages redessiné. L’interface s’adapte nativement aux encoches présentes sur de nombreux smartphones récents.
  • Navigation par Gestes : Exit la barre de navigation traditionnelle ! Android Pie propose une navigation par gestes, différente de celle de l’iPhone X. Le bouton « home » est le seul survivant.
  • Adaptation à l’Intelligence Artificielle : Android Pie intègre l’intelligence artificielle pour optimiser les performances et la batterie.
  • Menu de Réglage du Son Vertical : Un nouveau menu de réglage du son vertical facilite l’ajustement du volume.
  • Icônes Adaptatives : Les icônes s’adaptent à différents lanceurs d’applications.
  • Bien-Être Numérique : Android Pie propose des outils pour gérer le temps passé sur les applications et encourager une utilisation plus consciente.
  • Mises à Jour Plus Faciles : Project Treble simplifie le processus de mise à jour du système d’exploitation.
  • Support du Bluetooth 5 et des Codecs Audio de Haute Qualité : Amélioration de la connectivité sans fil et de la qualité sonore.

Android Pie est disponible pour les smartphones Pixel, Essential Phone, Nokia et OnePlus, avec un déploiement progressif sur d’autres appareils.

16.  Android 10

Android 10

Android 10, également connu sous le nom d’Android Q, a été officiellement publié le 3 septembre 2019 sur les smartphones Pixel. Voici les fonctionnalités majeures de cette version :

  • Prise en charge native des smartphones pliables : Android 10 optimise les applications pour les écrans pliables et les appareils avec plusieurs écrans.
  • Live Caption : Cette fonctionnalité sous-titre automatiquement les vidéos, podcasts et messages audio, même hors ligne.
  • Réponse suggérée : Android 10 recommande des actions en plus de suggérer des réponses aux messages.
  • Amplificateur de son : Améliore l’audio pour mieux entendre les sons environnants.
  • Navigation par gestes : Android 10 a introduit un système de navigation par gestes entièrement repensé, permettant aux utilisateurs de naviguer dans l’interface de manière plus intuitive et fluide. Avec des balayages simples, on peut revenir à l’écran précédent, accéder à l’écran d’accueil ou ouvrir le multitâche.
  • Thème sombre : Le thème sombre est une autre fonctionnalité très attendue qui a été implémentée dans Android 10. Il permet non seulement de réduire la fatigue oculaire dans des environnements peu éclairés mais aussi d’économiser la batterie sur les appareils avec des écrans OLED.
  • Confidentialité renforcée : Vous contrôlez mieux vos données grâce à de nouvelles options intelligentes.
  • Mises à jour de sécurité via le Google Play Store : Les correctifs de sécurité sont plus rapides et faciles à installer.
  • Mode Sans distractions : Réduisez les interruptions en activant ce mode.
  • Sous-titres instantanés : Sous-titre automatiquement le contenu multimédia en cours de lecture.
  • Nouveaux Emojis : Android 10 a également introduit une collection de nouveaux emojis, y compris des options non-genrées, permettant une expression plus inclusive et diversifiée.
  • Etc.

Android 10 est disponible sur plusieurs smartphones, et la liste des appareils compatibles continue de s’étendre.

17.  Android 11

Android 11

Android 11, également connu sous le nom d’Android R, a été officiellement publié le 8 septembre 2020.

Ainsi, les quelques fonctionnalités clés de cette version sont :

  • Gestion des Conversations : Toutes vos conversations sont centralisées dans une interface unique, vous permettant de consulter et de répondre aux messages provenant de différentes applications de chat. Signalons aussi qu’avec cette version Android, on peut épingler des conversations pour qu’elles restent visibles au-dessus des autres applications grâce aux bulles.
  • Enregistreur d’Écran Intégré : Android 11 propose un enregistreur d’écran natif qui vous permet de capturer ce qui s’affiche sur votre téléphone sans installer d’application tierce.
  • Sélection de Texte Améliorée : Vous pouvez sélectionner du texte depuis vos applications et même copier, enregistrer et partager des informations entre différentes applications.
  • Réponses Suggérées : Android 11 suggère automatiquement des réponses en fonction du contexte de la conversation. Les mots et emojis adaptés sont toujours à portée de main.
  • Mode Sommeil Automatique : Le mode sombre s’active automatiquement selon l’heure de la journée.
  • Mises à Jour de Sécurité via le Google Play Store : Les correctifs de sécurité sont plus rapides et faciles à installer.
  • Prise en Charge des Smartphones Pliables : Android 11 optimise les applications pour les écrans pliables et les appareils avec plusieurs écrans.
  • Amplificateur de Son : Améliore l’audio pour mieux entendre les sons environnants.
  • Bien-Être Numérique : Des outils pour gérer le temps passé sur les applications et encourager une utilisation plus consciente.
  • Réponse aux Conversations depuis les Notifications : Vous pouvez répondre directement aux messages sans ouvrir l’application concernée.

18.  Android 12

12

Continuons cette liste de versions Android avec l’itération 12 qui est sorti en date du 19 octobre 2021 sous le nom de code « Snow Cone ».

La mise à jour a été initialement déployée sur les Google Pixel 6 et 8 Pro et a été plus tard devrait arriver sur d’autres modèles de smartphones d’ici la fin de l’année.

Voici quelques-unes des nouveautés apportées par Android 12 :

  • Comme à chaque fois, le design a été revisité avec l’introduction du « Material You » qui propose un thème qui s’adapte au fond d’écran du smartphone, mais également des animations plus fluides et soignées.
  • Notons aussi que la version Android 12 a mis l’accent sur la sécurité et la protection de la vie privée des utilisateurs avec une nouvelle interface pour la gestion.
  • Des notifications moins intrusives en mode paysage.
  • L’introduction du mode à une main Pour les smartphones avec grand écran.
  • C’est Android 12 qui va donner également la possibilité de mettre à jour le système via le Google Play Store.

19.  Android 13 – Versions Android

12

Avec la version Android 13 (Tiramisu), c’est un système d’exploitation assez mâture qui est sortie au mois de sortie le 15 août 2022 sur les smartphones Pixels…

Et qui sera plus tard disponible pour les smartphones Samsung, Xiaomi, Oppo, Asus, Motorola, etc. en janvier 2023.

C’est avec cette version que Google va apporter encore plus d’amélioration notamment avec :

  • L’amélioration du Design Material You introduit avec la version 12 surtout coté gestion des couleurs en fonction des thèmes ;
  • Android 13 permettait de configurer une langue spécifique pour chaque application ;
  • Signalons également une mise à jour du lecteur multimédia pour une meilleure expérience utilisateur ;
  • Des fonctionnalités supplémentaires pour la gestion de notifications ;
  • La prise en charge de l’audio spatial qui offre une bien meilleure qualité sonore ;
  • Notons également la prise en charge de l’audio Bluetooth Low Energy (LE)
  • Sans oublier l’amélioration du multitâche pour les tablettes et grands écrans ;
  • Et plusieurs autres améliorations ;

20.  Android 14 – Versions Android

14

« UpsideDownCake » est le nom de code de la version Android 14 dévoilé le 4 octobre 2023 a également permis d’ajouter d’autres fonctionnalités rendant cette dernière encore plus intéressante.

C’est ainsi que cette version a permis d’avoir les fonctionnalités ci-après :

  • Sur le plan personnalisation, la taille de police a été accrue pouvant désormais être ajusté jusqu’à 200 % par rapport à Android 13, qui se limitait à 130 % sur les appareils Pixel.
  • Notons également l’intégration de plus en plus visible de l’Intelligence Artificielle au système Android notamment la possibilité de générer des thèmes et fonds d’écran.
  • Mises à jour de confidentialité avec la protection accentuée sur vos données personnelles et votre santé.
  • Une qualité photo améliorée des photos prises avec votre appareil. Vous pouvez vous attendre à des images plus nettes et plus détaillées.
  • Signalons également les fonctionnalités d’accessibilité étendues ;
  • Etc.

Tableau Synthétique sur la sortie des Versions Android

Android
Nom de CodeNuméro de la versionDate de sortie initiale
Version sans nom (« petit four » à l’interne)1.19 février 2009
Android Cupcake1.527 avril 2009
Android Donut1.615 septembre 2009
Android Eclair2.0 à 2.127 octobre 2009
Android Froyo2.2 à 2.2.320 mai 2010
Android Gingerbread2.3 à 2.3.76 décembre 2010
Android Honeycomb3.0 à 3.2.622 février 2011
Android Ice Cream Sandwich4.0 à 4.0.418 octobre 2011
Android Jellybean4.1 à 4.3.19 juillet 2012
Android KitKat4.4 à 4.4.431 octobre 2013
Android Lollipop5.0 à 5.1.112 novembre 2014
Android Marshmallow6.0 à 6.0.15 octobre 2015
Android Nougat7.0 à 7.1.222 août 2016
Android Oreo8 à 8.121 août 2017
Android Pie9.06 août 2018
Android Q10.03 septembre 2019
Android 11118 septembre 2020
Android 12124 octobre 2021
Android 131315 août 2022
Android 14144 août 2023

Conclusion sur l’évolution des versions Android

Après un voyage sur l’historique des différentes versions Android…. On a bien compris que cette aventure commence bien avant son association avec Google.

Fondé en 2003, Android Inc. a été acquis par Google en 2005, marquant le début d’une ère nouvelle pour le système d’exploitation mobile.

La première version commerciale, Android 1.0, a été lancée en septembre 2008 et depuis lors, Android a connu de nombreuses mises à jour, chacune apportant des améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

Ces versions Android ont souvent été nommées d’après des desserts, suivant un ordre alphabétique, une tradition qui a commencé avec la version 1.5 surnommée « Cupcake ».

Après que plusieurs OS mobiles (BlackBerry, Windows Phone, Symbian, etc.) aient tentés de dominer le marché, aujourd’hui, seuls : Android et les OS d’Apple (iOS et iPad OS) ont survécu et dominent le marché de Smartphones et tablettes.

L’évolution d’Android au fil des années a été marquée par des avancées significatives, des améliorations de performances et des fonctionnalités innovantes.

Depuis sa première version en 2008, Android a parcouru un long chemin, passant des noms de desserts aux numéros de version, tout en restant le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde.

Que nous réserve l’avenir pour Android ? Seul le temps nous le dira, mais une chose est sûre : l’histoire continue d’être écrite

Télécharger SmadAV 2024 Gratuit (Version 15.1) pour Windows

Les virus informatiques sont une réelle menace pour les ordinateurs surtout pour les personnes utilisant Windows comme OS. Voilà pourquoi télécharger SmadAV 2024 fait partie des solutions envisageables de protection contre les infections passant par les ports USB.

C’est ainsi qu’au menu du présent billet il vous sera présenté cet utilitaire de sécurité. Mais aussi  vous serez en mesure de télécharger SmadAV Antivirus 2024 dans sa dernière Version (Setup SmadAV 15.1).

SmadAV Antivirus vous protège contre les virus venant des Clé USB. Egalement les virus qui peuvent passé par les câbles USB et bien sûr d’autres supports amovibles comme les carte SD.

A proprement parler cet additif de protection n’est pas un  logiciel antivirus super puissant. Bien que montrant sa force pour la protection de Windows 11, 10, 8.1, 8 et 7.

L’avantage avec cet utilitaire de sécurité est sa faible taille qui n’occupe que quelques Mo sur votre disque dur. Mais également, ce supplément antivirus est un logiciel qui permet de supprimer facilement les virus des Raccourcis.

C’est quoi SmadAV 2024 antivirus gratuit ?

Télécharger Smadav 2020

Pour une petite présentation, SMADAV Antivirus 2024 est un produit d’une entreprise indonésien du nom de Smadsoft fondé en 2006. Cette entreprise est spécialiste de la sécurité informatique.

Si vous cherchez un logiciel Windows pour la sécurité de votre PC, je vous conseillerais de choisir un Antivirus puissant comme Avast, Kaspersky, Norton et d’autres logiciels Antivirus. Songez également à installer SmadAV Antivirus comme un additif de sécurité.

Bien qu’il soit possible de faire un scan avec cet utilitaire de sécurité, vous n’arriverais pas à avoir une bonne protection. C’est pourquoi télécharger Smadav 2024 Gratuit comme un logiciel supplémentaire de protection. Mais surtout ne l’utilisez pas à la place d’un logiciel Antivirus.

C’est l’un des logiciels peu capricieux car il s’installe facilement sur toutes les versions de Windows à savoir Windows 11, 10, 8.1, 8 et 7.  Que vous soyez sous un Windows 64bits ou 32 bits, Smadav Antivirus 2024 passe très bien sans problème.

Maintenant comme vous avez une idée sur le logiciel star de ce post nous pouvons voir maintenant comment télécharger Smadav 15.1 Gratuitement.

Télécharger SmadAV 15.1 gratuitement

Téléchargement gratuit

Actuellement cet utilitaire est à sa version Smadav 15.1 comme le montre ce tableau :

 Nom SmadAV
Version 15.1
Prix Gratuit
OS Windows 11, 10, 8.1, 8 et 7
Développeur Smadsoft
Taille 1.55 Mo
Langue Bilingue

Le bouton de téléchargement ci-après vous permettra d’Installer SmadAV 15.1 qui est la dernière version pour votre Windows 11 ou 10.

Comment installer SmadAV gratuit facilement

Vous venez de télécharger Smadav 2024 avec succès ? eh bien, ce qui vous reste est l’installation. voici alors comment installer votre logiciel de protection :

Commencez par choisir la langue et désolé pour la langue française parce que vous n’utiliserez que l’anglais ou l’indonésien.

Changer la langue

Après, le choix de la langue cliquez sur « NEXT » et suivez toutes les étapes classique d’installation.

Fin de l'installation de l'antivirus

Télécharger SmadAv 15.1 Pro Antivirus 2024 gratuit avec Crack

Smadav Antivirus Gratuit

Désolé de vous décevoir mais depuis un temps je ne présente plus des logiciels crackés sur ce blog. Tout simplement parce que je me remets des pénalités.

Cependant, vous pouvez essayer la requete « Télécharger Smadav Pro 2024 avec Crack » ou encore « Télécharger Smadav Pro 2024 + Clé de Licence Gratuit ». Je suis presque sûr que vous aurez un menu d’autres sites qui présente le sujet.

Télécharger Smadav 2024 dans ses anciennes versions

Smadav 15.0 Antivirus

Smadav Antivirus 2024 14.9

Télécharger Smadav 14.8 Gratuitement

Antivirus Smadav 14.7

Télécharger Smadav Antivirus 14.6

Conclusion

Et voilà la fin de ce petit billet pour vous aider à télécharger la dernière version de Smadav Antivirus 2024 gratuit.

Si vous êtes à la recherche d’un additionnel pour votre antivirus. Si vous utilisez trop les périphériques USB venant de sources inconnues, il est fortement recommandé de télécharger et d’installer Smadav 15.1 Gratuit.

Ce logiciel fonctionne très bien dans sa version gratuite.

Et comme ça était dit plus haut, la version proposée sur cette page fonctionne pour toute les versions Windows 32 et 64 bits.

Si vous cherchez plus de fonctionnalités vous pouvez essayer Smadav Pro 2024.

Comment Activer Office 2019, 2016, 2013 & Windows 11, 10, 8, 7 avec KMS Auto Plus 2024 ?

Vous venez d’activer Office 2019, 2021 ou 2013 avec KMSPico et/ou KMS Auto Net mais vous avez toujours le message : « TELECHARGER UNE VERSION AUTHENTIQUE D’OFFICE ». Eh bien, n’ayez pas de crainte parce que, nous allons voir ensemble comment activer Office et Windows 11, 10, 8, 7 facilement et gratuitement avec KMS Auto++.

KMSAuto++ est une nouvelle version de KMS AutoNet qui supporte les récentes versions de Microsoft Office et Windows.

Raison pour laquelle, dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment télécharger KMSAuto++ 2024 et l’installer sur ordinateur dans le but d’activer Windows mais également pour activer Office 2019, 2016 et 2013 facilement.

Les versions d’Office et Windows supportées

Suite office - Logiciels de base indispensables

Vous pouvez télécharger KMS Auto Plus 2024 pour activer gratuitement les différents produits qui suivent ci-après :

KMS Auto Plus 2024 permet d’activer Office :

Microsoft Office 2021

Office 2019

Microsoft Office 2016

Office 2013

Microsoft Office 2010

Et pour Windows vous pouvez Activer :

Microsoft Windows Vista,

Windows 7,

Microsoft Windows 8,

Windows 8.1,

Microsoft Windows 10,

Windows Server 2008,

Microsoft Windows Server 2008 R2,

Microsoft Windows Server 2012,

Windows Server 2012 R2,

Microsoft Windows Server 2016,

Windows Server 2019

Télécharger KMSAuto++ 2024 pour activer Office & Windows

Telechargement

Pour télécharger KMS Auto Plus 2024, Servez-vous du bouton juste après le tableau pour activer gratuitement Microsoft Office 2019, 2016, 2013, etc. mais aussi Windows depuis la version Vista jusqu’à l’actuelle Windows 11.

NomKMS Auto Plus
DéveloppeurRatiborus
Taille16,7 Mo
Version1.6
OSWindows 11,10, 8.1, 8, 7, Vista, XP
CatégorieActivateur

Mot de passe : « galatruc« 

Guide d’activation de Windows & Office avec KMS Auto Plus

activer office et Windows - Télécharger KMS Auto Plus

Cette fois pour installer KMS Auto++ Vous n’avez pas besoin d’avoir le .NET Framework installé sur votre ordinateur même quand vous avez une version Windows inférieure à 8.

Cette version de KMS fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows à partir de XP.

Comme dit au début et comme montré dans la liste, KMSAuto Plus permet d’activer plus des produits Microsoft car les nouvelles versions étaient un peu plus difficiles à activer gratuitement.

Voici les étapes à suivre pour activer Office ou Windows :

  • Commencer par télécharger KMS Auto Plus ;
  • Désactiver votre antivirus. Si vous êtes sous Windows Defender, allez dans la barre de tâche et ouvrez « Sécurité Windows » puis dans « Protection contre les virus et menaces », cliquez sur : « gérer les paramètres » dans la section « paramètre de protection contre les virus et menaces ». Ensuite, désactiver « la protection en temps réel ». Renseignez-vous sur la désactivation de votre logiciel antivirus en fonction de celui que vous avez.
protection en temps réel de windows
  • Puis, ouvrez le fichier ZIP téléchargé avec 7-Zip ou un autre logiciel de décompression mais pas avec WinRAR car il renvoie une erreur.
  • Double-cliquez sur le fichier « kmsauto++.exe »
KMS Auto Plus
  • Entrer le mot de passe : « galatruc » (sans les guillemets) ;
Entrez le mot de passe pour activer Windows ou Office
  • Une fois la fenêtre ouverte, cliquer sur le bouton « KMSAuto++ »
Activation Office & Windows avec KMS Auto++
  • Choisir si on veut activer Windows ou Office. (Attention, vous allez devoir cliquer une fois puis cliquer encore une fois quand une forme de compte à rebours va commencer sur le bouton sur lequel vous avez cliqué)
Activer Office ou Windows - Télécharger KMSAuto Plus
  • Après l’opération vous aurez réussi à activer Office ou Windows.
  • Et pour finir réactiver la protection en temps réel de votre antivirus.

Conclusion

Et voilà encore une fois dans ce court billet ce que j’avais à présenter avec vous sur l’activation de Microsoft Office et Windows.

Pour réaliser ce tutoriel, Windows 11 est le système d’exploitation qui a été utilisé pour les tests et ç’a très bien fonctionné pour activer Office 2019.

Toutefois, vous avez d’autres ressources sur ce blog qui vous permettront d’activer Office ou Windows à savoir :

Les activateurs Windows Loader et Microsoft Toolkit sont téléchargeable grâce à l’article sur les Activateurs Windows 10.

Cet autre activateur à savoir KMSAuto++ fonctionne très bien avec les derniers Office 2021, 2019, 2016, 2013 dans parler des versions précédentes ?

Vous pouvez également télécharger KMSAuto++ pour activer Microsoft Windows à partir de la version 7 jusqu’à 11 et Windows Server 2008 à 2019.

N’oubliez pas, le mot de passe est : « galatruc ».

Comme toujours vous pouvez toujours vous servir de l’espace dédié aux commentaires pour nous faire vos retours. Salut à très bientôt !